BTS ASSURANCE EPREUVE CGRC

Béné666

New Member
:pascompris;
Bonjour,

Je vais passer mon BTS ASSURANCE en candidat libre cette année, et j'aimerai bien avoir plus de renseignement sur l'épreuve CGRC.
Quelqu'un pourrait de dire comme se déroule cette épreuve. Il y a t-il un dossier à préparer?? Je sais que c'est un oral de 30min mais c'est tout.
Merci d'avance de votre aide.
 

fahim

New Member
BTSA ASSURANCE EPREUVE CGRC

salut,

Pendant le premier quart d'heure c'est toi qui mène ton entretien avec deux examinateurs ( un pro et un prof ou deux pro ca dépend ).
tu dois amener avec toi 2 fiches de situations que tu a vécu ou observé lors de tes journées pro. Ensuite l'examinateur en choisi une et fait une modification d'un des critères de ta fiche comme par exemple le type de contrat, santé ou dommage par exemple et ensuite dans le second quart d'heure tu dois dois répondre à la modification du critère. voila j'espère t'avoir apporté de l'aide.
 

yvelines 78

New Member
BTSA ASSURANCE EPREUVE CGRC

avez vous resolu votre problème pour cette matière si oui j'ai besoin d'aide je ne comprends pas comment il faut proceder si quelqu'un si connait mieux prière de me venir en aide car urgence signalée
 

sofie29870

New Member
BTSA ASSURANCE EPREUVE CGRC

Salut,

Est ce que quelqu'un pourrai décrire l'oral précisément car il n'y pas que la mise en situation, il faut également comparer la situation initiale et la situation modifiée mais je ne vois qu'est-ce qu'il faut sire au jury?!? :wacko:
 

sabz93

New Member
C'est vraiment l'epreuve qui m inquiete le plus, car je ne comprend strictement rien!!!!!!!!
La prof n on plus n a pas l air d y comprendre quoi que ce soit.
 

chouchouille7

New Member
Salut ... pour l'épreuve CGRC rien d'inquiétant !!
En fait il y a 3 étapes :

- Le jury te redonne ta fiche avec le paramètre modifié et tu a environ ( je n'en suis plus très sure !!) 15 min pour te préparer .

- Une foi la préparation terminée , c'est un entretien que tu joue avec le jury ( l'un des deux ce fait passé pour le client ) avec ce paramètre modifié.

- A la fin il te demande de t'auto-évaluer .. ( pas simple ... de savoir ce qui est bon ou pas ... ) :mellow:
 

sabz93

New Member
chouchouille7 link=topic=94469.msg1132333#msg1132333 date=1247729571 a dit:
Salut ... pour l'épreuve CGRC rien d'inquiétant !!
En fait il y a 3 étapes :

- Le jury te redonne ta fiche avec le paramètre modifié et tu a environ ( je n'en suis plus très sure !!) 15 min pour te préparer .

- Une foi la préparation terminée , c'est un entretien que tu joue avec le jury ( l'un des deux ce fait passé pour le client ) avec ce paramètre modifié.

- A la fin il te demande de t'auto-évaluer .. ( pas simple ... de savoir ce qui est bon ou pas ... ) :mellow:

Est ce que l'auto evaluation rentre dans le bareme de la note finale ?
 

sabz93

New Member
Ce que je ne comprend pas c'est ce qu il faut mettre sur la fiche en détail, car la prof ne nous a rien expliquer
 

elise54

New Member
Coucou, si vous avez besoin d'info sur cette nouvelle épreuve je peux vous aider je l'ai passé cette année...rien de compliqué, j'ai eu 18 ...
 

Morgane31

New Member
Bravo Elise54 pour ton 18 / je sais pas si c est moi mais j'ai l impression que les notes onttoutes étaient super car même moi qui ne suis absolument pas à l'aise dans la comm j'ai eu 19.

Pourtoi sabz93 si tu veux je crois que j'ai gardé mes deux fiches qu'il y avait a preparer si tu les veux en modele sachant qu'il faut que ce soit tes propres expériences pro vecues.
Bye
 
O

olivia94700

Guest
Coucou Elise54 ! Felicitation pour ton 18, qu'est ce que j'aimerais avoir la même note !!!! Je t'envie, mm si je sais qu'il n'est pas bon d'envier son prochain :laugh:
Oui je veux bien que tu m'envoies les fiches, en pv. As tu une adresse msn ? Parce que j'ai pleins de questions à te poser concernant le BTS Asurances, ce serait vraiment gentils de ta part si tu pouvais y répondre !
 

troiki

New Member
:blink: coucou elise54 et morgane 31,

c'est cool que vous ayez toutes les deux de très bonne note à cette épreuve : est ce qu'il vous serait possible de m'envoyer vos deux fiches CGRC comme modèle sachant que je les modifierais avec mes expériences vécues professionnelle...Et de me dire sur quoi vous a interrogé le jury...

Merci d'avance,