bts assurance : je cherche des ideé pour le rapport de stage

imported_youss

New Member
je suis en bts assurance 2 année en alternance je cherche des ideé pour le rapport de stage et je voudrai savoir si la comptabilité et prevu à l'examen car la ou je passe la formtion c le bordel on est u courant de rien ni de la facon dont se passe les examens

merci pour ceux qui me repondront
youssef_bouchtaoui@hotmail.com
 

Vincenz

New Member
Réponse.

Salut youss, écoute en ce qui concerne ton rapport de stage je pense qu'il s'agit de ton oral de cpap, tout dépend si tu vas sur le terrain ou pas en entreprise, si oui essaye de présenter un contrat d'assurance du type vie ( tu peux cartonner ms c'est risqué) ou auto ( simple à faire mais fait gaffe aux question des jury qui pvt ê balèze) si tu vas pas sur le terrain esaye de présenter une activité administrative. Si tu veux + de rens contacte moi.
 

imported_youss

New Member
merci pour t conseil peux tu me donner des idee sur le cpap et je voudrai savoir si le dossier doit etre relier ou pas cad feuille volante

merci
 

djuliia

New Member
Bonjour,
Je suis aussi en bts assurance par alternance et je passe aussi l'oral à paris.Je te donne quelque conseil qui peuvent t'etre utile.
Ma prof de droit à tel au président du jury à paris, et il a dit plusieur choses :

le dossier tu le présente comme tu veux feuilles volantes ou non (ca dépend de ton sujet et si tu préfére leur montrer une par une ou non.
ensuite il faut que l'activité (car ils appellent ca une activité)que tu auras choisi ai une ligne directrice, cad il ne faut pas faire de yoyo, il faut un plan logique et cohérant.
Donc, pendant 2 à 3 min tu te présentes, ou tu travaille, combien vous etes, tes taches au sein de l'agence.... maispas plus de 3 minutes.
ensuite, pendant environ 15 min tu parles du dossier. Tu décris ce que tu as fais (toujour avec un plan logique et sans yoyo) mais surtout, tu dis pourquoi tu l'a fait (c'est ca qu'il veulent, ils veulent savoir le pourquoi du comment)
puis, pendant environ 15 min, il te posent des questions sur l'activitée
enfin, il y a une mise en situation, cad qu'ils peuvent te poser des questions sur tout et n'importe quoi, mais normalement, ils doivent poser des questions sur les assurances courante type auto, habitation, vie......
mais bien sur certains jury ne s'y tiennet pas, il y a des c... partout!
mais normalement si tu présente ton dossier sur une assurance dommage en mise en situation c'est de la personne et vis cersa, mais ce n'est pas toujours sur...

Moi, je présente une action commerciale, sur les contrats habitation.
Pour plus de renseignements, mon e-mail est djudjulia@aol.com
 

djuliia

New Member
Au fait, a props du dossier relier ou pas c'est toi qui décides selon ta maniere de presenter ton dossier.
voilà!!!
 

imported_youss

New Member
J4EN AI ENVIRON CINQ SA DEPEND MAI S G SUROUT DES DOCUMENT INTERNE A LA COMPAGNIE QUI SON PAS MAL DC SA COMPENSE

C QUOI TE SUJET DACTION MOI C LANCEMENT DU NOUVEAU PRODUITA AUTO
OPERATION 6 MOIS GRATUIT MRH
CONTRAT PHARMA 2000 POUR LES PHARMACIEN

ET ORGANISATION DU FESTIVAL ENTREVUE AVEC LA FONDATION GAN POUR LE CINEMA
 

djuliia

New Member
Salut,
Moi mon action commerciale porte sur les anciens contrats habitation pour les transformer en nouveau contrat avec de meilleures garanties.
le sujet est tranquil mais je ne suis pas encore tout à fait prete pour le 19 mai!
Et toi tu passes quand tes oraux, et où ?
Moi à paris, à environ 300 km de chez moi! super génial!
 

imported_youss

New Member
moi je pass a besancon a 80km dc sa g un pote qui me lache lapart dc c trankill o fait ta qune seul action
je pensai aussi faire remise a neuf mrh comme toi mai g pas beaucoup de doc donc c pr sa ke je vais pas le faire

en tous cas 300km ta pa de chance mai bon di que qe c la fin c une semaine dexam et apres les vacance donc dechire toi maintenet et taura pa de regret

salut