Bts assurance quels débouchés?

bonjour,
cela ne fait pas longtemps que je suis sur ce forum que je trouve trés interessant.
J'ai arreter mes études il y a 3ans mais je les reprends au mois d'octobre dans un organisme de formation où je vais préparer un bts assurance en alternance.
Aprés examination du programme je sais que cela est susceptible de me convenir car il y a du droit de l'économie mais ce que je n'arrive pas encore à cerner ce sont les postes que je serai susceptibles d'occuper pendant mon alternance ... et cela m'embete bien car je suis motivée par le programme mais j'espère pouvoir exprimer plus de motivation encore en sachant exactement dans quoi je m'embarque.
Merci à tous d'avance.
@++
 

djuliia

New Member
Salut,
a propos de ta question sur les postes que tu peux occuper :
Tout dépend de ton employeur. Actuellement, je suis en deuxieme année par alternance, (et le BTS ds 1 semaine :cry: )
Par exemple une des filles qui est avec moi à l'ecole travaille dans un cabinet de courtage et elle s'occupe que de l'auto ou de la multrisque habitation et de la moto, en passant par la proposition de devis , a la conclusion de contrats.
Une autre qui est chez un agent général n'a fait que de répondre au tel, de faire du classement et d'autre merd..............(désolé, mais c'est le terme approprié),
une autre était dans le service vie (dans une grande agence) et était seulement sur ordinateur et faisait des listings....
Moi, je suis dans une petite agence et je m'occupe de l'auto de l'habitation et autres risques habituels, ainsi que de faire des actions commerciales. J'ai commencé seulement il y a environ 6 mois à m'occuper de la vie, de la prévoyance, et de l'entreprise. Mais il faut déja connaitre les assurances de base (auto, habitation.....)pour pouvoir faire autre chose!!!!!
Et en plus, je suis tombée sur un agent très très........................ bien et très patient car au début il leurs en faut!!!!
Mais bon c'est pareil, tu peux etre affacté à la vie tout de suite ou à l'entreprise, ca peut varier selon leurs besoins.
Mais la vie, la prévoyance et l'entreprise sont beaucoup plus passionnant que l'auto l'hab.....................
Donc j'espere que tu va bien tomber!!!!
 
merci beaucoup

Je te remercie beaucoup pour ton aide ! car grace à tes différents exemples je me rends mieux compte des différents postes. car je ne voyais pas du tout ds quelle "ambiance" cela pourrait etre...je savais que j'avais une option assurance transport mais pour le reste je ne voyais pas du tout les autres branches de l'assurance...
J'espère que tout va bien se passer pour toi à l'exam je croise les doigts !!
Encore merci
à bientot
 

djuliia

New Member
De rien!
Si tu as besoin de plus de renseignements, pas de problèmes!!
Si je peux répondre!
 

sakeay

New Member
dde de renseignements

peux tu me donner l'adresse de ton école ou tu as fais ton bts assurances en alternance car ça m'interesse.
ou peut être aurais tu des adresses autres ou je pourrai postuler
merci
 

djuliia

New Member
Bonjour,

L ecole se situe à Metz :

Institution de la salle
Formation par alternance
rue Saint Maximin
57000 Metz

Et c'st Mme Maxant qui s'occupe des formations par alternance.
 

mariedbst

New Member
Juste à petit message pour dire que je suis en Action co et que je fais exactement le même boulot que djuliia.

Mon patron est également prof dans un centre qui fait BTS assurance en alternance et toute ses élèves ont ce genre de poste.
 

Ca peut vous intéresser