BTS Assurances : épreuve écrite assurance dommages 2006 : vos impressions

jassure

Active Member
Vous êtes étudiants en seconde année, vous venez de passer l' épreuve écrite d'Assurance dommages du BTS Assurances

Postez ici vos impressions en cliquant sur répondre
.

Pour "enrichir" ce post, vous pouvez donner votre version de la problématique du sujet (la typologie) ainsi que votre version de la solution (en pensant aux premières années qui vont vous lire...)  :smile:
 

miss-ol974

New Member
DDE : le sujet proposé était complexe !!!
L'étude de cas était vraiment trop longue, presonne ici n'a fait le 4eme travail
Moi je vie au maximum un 6, j'était trop stresser, pourtant c'était un sujet que je maitrise à fond !!! le stress m'a tué je n'arrivait plus à répondre aux questions, je n'ai pas fait le troisième et le quatrième travail, donc c'est foutu pour moi, c'est bon je suis dégoutée...
 

celine026

New Member
personne a eu le temp de faire le 4eme travail dans ma classe aussi
j'ai trouvé que c'était complexe le DDE Gel et je me suis toute embrouillé pour la cat nat avec les dommages mobiliers, mais bon, c'est fait
c'était trop trop long!!!!!!!!
ils ont abusé !
merde a tous pour les prochaines épreuves !!!
courage!!! il faut se rattraper !
 

kart169

New Member
:wacko: Salut à tous, pour moi aussi c'était la catastrophe...
Toujours le problème de temps.

On verra ce qu'ils nous ont préparés demain!!!!
:knuppel:
bonne chance....
 

miss-ol974

New Member
IL FAUT PAS TROP REVER !!!
Aprés les sujets de m... qu'on a eu aujourd'hui demain pour le français ça va continuer sur la même voie, c'est moi qui vous le dit!
 

Cucu-

New Member
Impossible de faire le dernier travail également, j'avais géré mon temps, mais je ne savais pas appliquer la méthode des moindres carrés :blink: Je l'avais bien fait en première année mais...

Sinon vous :
- Avez vous impliqué les indices FFB sur les franchises?
- Qu'avez vous appliqué comme franchise en CAT NAT? Moi j'ai appliqué la franchise contractuelle car aucune autre n'était indiqué. En m'appuyant sur l'article du CA qui stipulait que si aucune autre franchise n'était marqué c'était la contractuelle qui s'applique. Alooors?
 

poupette05

New Member
Bon ben vous me rassurez car également dans ma classe personne n'a fait le 4eme travail...
Quant à la franchise cat nat moi j'ai mis 381eur mais il fallait mettre apparemment la franchise indexée..
Et pour finir, moi aussi je me suis embrouillée sur les indemnités à verser.. Bref, ya plus qu'a esperer une souplesse dans la notation et une révision du bareme pour le 4eme travail... La méthode des moindres carrés... pfff ca devrait meme existé ca!!!
 

droud

New Member
dans ma classe il y a eu 2 ou 3 personne qui ont fait le 4eme travail.
bon courage a tous pour les autres épreuves
 

zaboune34

New Member
Hello !

Je n'ai pas trouvé les sujets compliqué mais trés longs en assurance de dommages.
Je n'ai pas indexé la franchise contractuelle pour le dégat des eaux et pour la franchise catastrophe naturelle, c'est une franchise légale qui est de 380 euros.

Pour le quatrième travail, je ne l'ai pas fait non plus car je ne savais pas faire la méthode des moindre carrés. Il semblerait que beaucoup de monde n'a pas répondu à ce travail. Enfin, on verra bien !

Bon courage à tous pour les autres épreuves ! :dacc:

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

zab

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
 

jarod28

New Member
Pour la méthode des moindres carres, j'aimerais bien savoir si quelqu'un a réussi a appliquer la formule parce que j'ai eu le temps de le faire et je trouve 40 donc merci d'avance et bon courage
sinon j'avoue ce matin c'était choooo
 

choupinette54

New Member
Bonjour à tous !

Nous aussi il y a eu un problème de sujet; certains étudiants avaient un dossier pour l'assurance de personnes!!! J'espère que les correcteurs tiendront compte de ce problème !!!!
J'ai trouvé l'epreuve d'assurance de dommages pas très compliquée mais par contre très longue :mad:. J'ai eu vraiment du mal a terminer au bout des 3 heures. En plus nous mettre du commerce et de la gestion c'est bizarre !!!
Le travail sur les CAT NAT était facile.
Par contre la gestion la vrai galère pourtant c'était facile il fallait simplement faire un graphique (que je n'ai pas fait)!!!! :cry:
 

jarod28

New Member
Par contre la formule de la methode des moindres carré c'est bien :

Somme (xi - xbar) x ( yi - ybar) / Somme ( xi - xbar)² ????

Je ne retrouve aucune trace dans mes cours :tickedoff:
 

kart169

New Member
L'indice FFB, c'était pour indexer les capitaux mobilier et objets usuels de 50 000 ¤ je crois (d'après ce que j'ai entendu).

Moi j'ai indexé la garantie Gel pour la chaudière, et les frais de recherche de fuite, c'est ce qui me semblait le plus logique pendant l'épreuve, car çà correspondait aux dommages du rapport d'expert.

Qu'est-ce que vous en pensez?

Sinon, pour la franchise cat nat, j'ai mis 381¤, et çà aurait été 1143¤ pour les professionnels, c'est une franchise décidée par les pouvoirs publics.

Et pour la gestion, (moindres carrés), ce n'était pas forcément un graphique, il fallait faire le tableau avec les xi, yi ,... pour déterminer le coefficient de corrélation, et seulement après passer à la méthode des moindres carrés.

Comme tout le monde, je n'ai pas eu le temps, et en plus ma copine qui est dans le domaine scientifique a essayé de le faire, et a vite arrêté. Il faut trouver les bonnes variables xi et yi, c'est pas de la tarte.
 

jarod28

New Member
Comme tout le monde, je n'ai pas eu le temps, et en plus ma copine qui est dans le domaine scientifique a essayé de le faire, et a vite arrêté. Il faut trouver les bonnes variables xi et yi, c'est pas de la tarte.

Franchement si c'est la bonne formule, c'est super simple il suffit de faire un tableau avec xi, yi , (xi-xbar) , (yi-ybar) , (xi-xbar) x (yi-ybar) et (xi - xbar)²

Ensuite tu prends la somme de la colonne (xi-xbar) x (yi-ybar) divisé par la somme de la colonne (xi - xbar)² et normalement ça te donne 400 / 10 = 40

Et apres je pense qu'il faut additionner ça au résultat de 2005 pour trouver 2006 et ainsi de suite
 

benny_lassureur

New Member
Bonjour,

Est-il possible que l'un des candidats qui a passé l'épreuve publie le sujet 2006 sur le forum ?

En vous remerciant par avance,

Benoît
 

jassure

Active Member
benny_lassureur link=topic=24343.msg235560#msg235560 date=1147863225 a dit:
Bonjour,

Est-il possible que l'un des candidats qui a passé l'épreuve publie le sujet 2006 sur le forum ?

En vous remerciant par avance,

Benoît

J'ai prévu de le faire sur mon blog dès que j'aurai les sujets en main propre (que l'un de mes étudiants doit me faire passer après toutes les épreuves: le centre d'examen n'est pas dans le même département) - je donnerai l'info quand ce sera fait...
 

LEON02

New Member
Je contaste que trop d'étudiants en BTS d'assurance se contentent du cours du prof sans disposer des outils pédagogiques.
Le sujet est largement inspiré des exercices de : la gestion des sinistres IRD collection BTS d'assurance. aux éditions SEFI;voir notamment page 87 et 23.
POur ceux qui passent le BTS procurez vous cet ouvrage qui est indispensable pour votre futur métier.Il peut être encore utile pour l'oral. Pour les premières années, si vous ne voulez pas rater votre BTS, dépensez 15 ¤.