BTS Assurances : épreuve écrite assurances dommages 2008 : vos impressions...

jassure

Active Member
Vous êtes étudiants en seconde année, vous venez de passer l' épreuve écrite d'Assurances dommages du BTS Assurances

Postez ici vos impressions en cliquant sur répondre.

Pour "enrichir" ce post, vous pouvez donner votre version de la problématique du sujet (la typologie) ainsi que votre version de la solution (en pensant aux premières années qui vont vous lire...) :smile:

Vous pouvez également détailler quel travail dans le sujet vous a posé le plus de difficultés... :zarbi:
 

titiyou

New Member
Je pense à Incendie/DDE ou du Badinter ! :chessy:
 

latiteclara

New Member
BOnjour,

Je cloture cette deuxieme journée, alors pour le dommage :

Incendie d'un batiment desafesté par un mineur....

Assez complet comme sujet! pour ceux qui l'ont passé, pouvez vous me dire ce que vous avez pris en charge pour les victimes?? Merci !

Pour moi :

- Mise en securité,
- Frais de démolition et déblais,
- Frais d'experts (que j'ai oublié de limiter a 5%)

Merci a tous et bon courage pour la suite ! :dacc:
 

dams770

New Member
Perso j'ai juste pris en charge les trucs de sécurité, les frais de démolition et déblais et les honoraires d'expert.Pas d'archi pck ça rentre ds la reconstruction que la compagnie ne souhaite pas prendre en charge. Par contre moi je ne les ai pas limité à 5%, j'ai tout pris en charge...
Pour ce qui est des 95000 euros, je suis parti de l'idée que c'est juste une déclaration, y'a aucune preuve d'un quelconque préjudice, d'autant plus que dans le truc confidentiel on nous dit qu'il n'y a aucune trace du projet de retaper les batiments...
 

titiyou

New Member
J'ai pris en charge déblais et sécurité ;)

En tant qu'assureur il faut être économe pour ne pas dire radin ! les 95 000 euros meme pas en reve :biggrin:

Pour la RC j'ai oublié de recopier 1382 alors qu'il était sur mon brouillon...

Avez vous calculé l'indice sur les 1 000 000 euros ?
 

madinina

New Member
titiyou link=topic=81183.msg911040#msg911040 date=1210807110 a dit:
J'ai pris en charge déblais et sécurité ;)

En tant qu'assureur il faut être économe pour ne pas dire radin ! les 95 000 euros meme pas en reve :biggrin:

Pour la RC j'ai oublié de recopier 1382 alors qu'il était sur mon brouillon...

Avez vous calculé l'indice sur les 1 000 000 euros ?
moi oui j'ai revalorisé l'indice moi sms mis que charge déblais sms pas mis sécurité car à la base le bâtiment n'était pas sécurisé d'aprés les différentes lettre de relance de la mairie pour sécuriser les lieux

edit: attention au style sms Madinina
 

latiteclara

New Member
madinina link=topic=81183.msg911047#msg911047 date=1210811778 a dit:
les frais d'expert c'est d'aprés le contrat jurisplus qu'on aurait pu prendre en charge je pense????

Non Non il avait pas le contrat Jurisplus ! Sinon moi j'ai reindexé les 1 000 000€ ! :blink:
 

madinina

New Member
latiteclara link=topic=81183.msg911525#msg911525 date=1210865971 a dit:
Non Non il avait pas le contrat Jurisplus ! Sinon moi j'ai reindexé les 1 000 000€ ! :blink:
justement donc n'ayant pas le contrat jurisplus moi sms pas pris en charge les frais d'expert
 

dams770

New Member
madinina link=topic=81183.msg911560#msg911560 date=1210867060 a dit:
justement donc n'ayant pas le contrat jurisplus moi g pas pris en charge les frais d'expert

on s'en fou qu'il y ait jurisplus ou pas, on est dans de la RC donc les garanties frais d'expert c'est pas important, le but c'est d'indemniser la victime pour tout ce qu'on peut...
Je ne sais pas si les honoraires d'expert sont à rembourser mais le fait qu'il n'y ait pas jurisplus ,n'est pas une justification valable.
Pour moi les frais d'experts ont été engagés pour établir le montant des pertes, c'est donc à cause de l'incendie, donc on prend en charge...
 

Yasminou

New Member
Bonsoir,

J'ai pris frais de démolition et honoraires d'experts, tout ce qui concernait la reconstruction j'ai pas pris(comme l'indiquait le service juridique),

Puis il y a une chose que je comprend pas trop les 2 propriétaires avaient l'intention de reconstruire un local pour leur nouvelle activité mais en même temps elles comptaient vendre le bâtiment au conseil général de qui elles attendaient une proposition d'indemnité.

Les frais de mise en sécurité j'ai pas pris parce que le bâtiment n'était pas bien protégé (les gamins ont pu y accéder...)
 

bibi10

New Member
Coucou, encore de la rc lol déjà le mardi en droit et la ca recommence donc moi j'ai régler les frais de mise en securité, les honoraires d'expert et les frais de démolition c'est tout.
Voila reste plus qu'a attendre les résultats avec impatience
 

mapie

New Member
encore un sujet de fou mais ravie quand j'ai vu la RC INCENDIE, c'est vraiment ce que je désirai... d'ailleurs ça se ressent: 14,5!!
 

jassure

Active Member
mapie link=topic=81183.msg978999#msg978999 date=1216664952 a dit:
encore un sujet de fou mais ravie quand j'ai vu la RC INCENDIE, c'est vraiment ce que je désirai... d'ailleurs ça se ressent: 14,5!!

inscrit depuis aout 2007, c'est dommage mapie de participer si tard à ce forum :wacko: