BTS Assurances : épreuve écrite organisation de l'assurance 2005 : vos impressions

posteusefolle

New Member
Vous êtes étudiants en seconde année, vous venez de passer l'épreuve écrite d'organisation de l'assurance du BTS Assurances

Postez ici vos impressions en cliquant sur répondre.

*l'épreuve commune d'économie liée à cette matière sera débattue sur le forum "éco droit"
 
Salut a tous,
ben moi j'ai aimé le sujet d'EOA
j'avais vu ça dans mon coeurs donc ca allait puis même c'est un sujet d'actualité
sinon j'ai oublié quelques elèment comme les contrats sur la loi EVIN de 89 et les contrats responsable mais bon...
 

imported_Mat19

New Member
Mes impressions : un sujet où tout le monde pouvait se débrouiller s'il a suivi un minimum l'actualité et quelques jours par ci par là.

Mais pourquoi la loi Evin de 89 intervient elle ??
 
ben la loi EVIN de 89 intervien a mon sens dans les contrats individuelle ou de groupe concernant les complémentaires santé...
 

capucine80

New Member
intitulé du sujet

le sujet d'EOA était:

Le rôle des entreprises d'assurance en matière de santé, est-il appelé à se renforcer?

Bon c'est vrai que vu l'actualité on devait s'attendre à quelquechose qui concernait ce sujet!

Mais ce n'est vraiment pas ma matière favorite :)
 

aure06

New Member
Je n'ai pas trouvé le sujet si facile il y avait beaucoup de choses à dire et le plan ne ressortait pas si facilement du sujet
J'ai parlé des réformes de la secu , du deficit et du rôle des assureurs dans tout ça.

Ma prof l'avait traité en cours mais je ne me souvenais plus de ce qu'elle avait mis
:cry:
 

bettyboop02nv

New Member
bonjour tout le monde, je voudrais savoir quel sujet est tombé cette année en éco générale et d'entreprise
merci d'avance
bon courage à tous pour les oraux
 

posteusefolle

New Member
bettyboop02nv a dit:
bonjour tout le monde, je voudrais savoir quel sujet est tombé cette année en éco générale et d'entreprise
merci d'avance
bon courage à tous pour les oraux

va dans le forum éco droit dans impressions après les épreuves normalement tu auras les infos voulues :wink:
 

viviane3

New Member
epreuve eoa

salut a tous,suite a la question
le role des assureure en matiere de sante est li appele a se renforcer
g mis
1) l 'assurance santé joue un role essentiel dans le secteur de l'assurance
A cause des :
*GAV,et multitudes de contrats santé proposés, ITT, IJ
* role des assureurs ( sensibiliser les gens et formidable outil d vente pour eux

2) appele a se renforcer
emergence de contrats (rc médecins, contrats groupe, accidents, risques chimiques

qu'en pensez vous,
 

viviane3

New Member
je crois que je me suis plantee pour cette epreuve car g pas parle de l importance des assurances et du desengagement progressif de la securite sociale, ni des complémentaires sante avec le ticket modérateur.

il parait qu'il fallait en parler
 

imported_Mat19

New Member
c'était marqué dans le sujet qu'il fallait en parler :s si les assureurs sont amenés à plus avoir d'importance dans le domaine, c'est que la sécurité sociale en aura moins ;-) elle se désengage, etc... :)
 

viviane3

New Member
eoa

et oui g sais mais g beaucoup axé sur le role commercial des assureurs en parlant des garanties indemnitée journalieres et des nombreuix contratts proposée en matiers de santé, d'accidents de trabvail etc.

toi tu penses avoir réussi CETTE EPREUVE?
 

imported_Mat19

New Member
je ne pense avoir rien réussi :)


si loin des épreuves, je ne pourrais rien te dire... je ne saurais que trop vaguement rappeller les différents sujets :p voire pas du tout...

autant je faisais des petits calculs qui me faisaient penser que c'était possible que je l'ai, mais là je fais plus :p

vivement lundi... que tout cela se termine


Mat