BTS AST 2006 _ Etude de cas

mojo

Best Member
Vous venez de passer l'épreuve d'étude de cas. Postez ici vos impressions en cliquant sur "répondre".
 

Annette

New Member
Bon bâ jme lance...

Impression générale depuis 18 h : je vais être bonne à repasser mon BTS l'an prochain... :mad: :cry:

Premier dossier : je pense que le budget des coûts ça allait mais encore faut-il que mon correcteur ai les mêmes résultats que moi... Vi, je vous l'accorde ça peut servir ! Puis faut espérer que le budget n'est pas noté sur 10 et la note sur 20... La note ?! Mouais j'ai essayé de faire quelque chose... :wacko:

Deuxième dossier : calcul du prix CIF... Pfiou d'un compliqué... :tickedoff: Après pour lé technique de paiement, impossible de remettre le nom sur le CREDOC ! Pourtant je savais comment ça marchait ! J'ai fait mon petit schéma, sans la mention du crédoc, étant donné que le mot ne voulait pas sortir de ma petite tête ! ! Pour les intérêts de cette technique, je pense avoir mis l'essentiel. Encore une fois, je savais de quoi ça parlait...

Troisième dossier : j'avais dit à ma prof qu'au qu'à où il y aurait un graphe PERT, il fallait qu'elle me supporte encore une année... Et bâ, je l'ai mieux compris qu'en cours... Par contre le tableau, si le correcteur y comprend quelque chose, il est vraiment balèse !

Quoi qu'il en soit, maintenant c'est joué... J'ai pas à avoir mauvaise conscience étant donné que j'ai été régulière dans mon travail et dans mes révisions...

Bon allez, M**** à toutes/s pour le français, l'éco-droit :spam1: et les oraux !
 

samya

New Member
Voici mes impressions : C'ETAIT LA CATASTROPHE !!!!!

Dossier 1 : le calcul de coût était super long à faire et pour la note ça été, heureusement que ce dossier est noté sur 30 points.

Dossier 2 : le calcul CIF, bien car je n'ai pas dû trop me creuser la tête pour calculer l'assurance, à savoir résoudre la fameuse équation à 2 inconnues...
pour le moyen de paiement, j'ai expliqué comme je pouvais, d'après mes souvenirs, ce qu'était que le CREDOC ( j'espère que c'était bien ça ???!!!) et là tout se complique...

Doosier 3 : je ne savais plus comment il falait faire le PERT : comme ma prof m'a dit qu'il y avait de fortes que ça ne tomberait pas et que même si ça tombait, le PERT serait déjà fait et qu'il falait juste remplir les ronds, pour le tableau, il fallait bien faire une liste de contrôle des tâches ???

Moralité : ne jamais écouter les profs :spam1: et revoir TOUS les chapitres sans exception !!!!
 

katoche

New Member
Et ben! J'ai été vachement surprise en lisant le sujet!

Premier dossier:je pense que ça a été. Pour le budget, j'ai trouvé que c'était pas très clair et même l'intitulé n'était évident à comprendre à la première lecture.La note: bah une note quoi!!Moi en plus j'ai fais un graphique circulaire pour les grandes dépenses en pourcentage que j'ai joint à la note mais pas sure!

Deuxième dossier:galère par contre là! je n'ai pas réussi mon calcul de l'assurance!Par contre schéma du crédoc, bien je l'avais revu ce matin donc l'explication ça a été aussi!

Troisième dossier:nous on avais bien vu le réseau PERT en cours donc ça a été mais le tableau...j'ai pas bien compris ce qu'ils voulaient qu'on fasse!

On verra bien mais je suis plus contente qu'hier (j'ai fais mon résumé en français hier au lieu d'en anglais!! :pascompris;) en sortant des épreuves!

Allé, encore bon courage à vous tous et toutes! :laugh:
 

une fille

New Member
Bonjour a tous,

L'étude de cas était bien surprenante mais surtout très longue, j'ai eu du mal a finir.

Premier dossier, le budget un peu long mais j'espère que ca ira et la note je savais pas vraiment quoi mettre dedans donc j'ai fait un peu du blabla.

Dossier 2, la cotation c'était pas si compliqué en espérant que je ne me sois trompée. Notre prof nous avait quand meme dit que ca serait surement l'assurance prospection qui tomberait comme quoi faut pas les écouter. Et puis le coup du CREDOC c'est pareil elle nous avait dit que ca ne tombait jamais donc il fallait pas le revoir heureusement que je l'ai pas écoute. Ah ces profs :pascompris;. On verra bien ce que ca donne!!!

Dossier 3, j'ai fait un PERT mais je sais pas si j'ai bien réussi et aussi une liste de controle des taches qui :spam1: completement. J'espère que les correcteurs seront indulgents :biggrin: Il y en a d'autres qui ont fait GANTT

Voila voila mes impressions aujourd'hui francais on va bien rire en voyant le sujet et demain l'éco ca va etre la cata!!!
 

Choufette17

New Member
Bonjour à tous
J'arrive enfin sur le forum, fin bts mais bon ..
Oulalala ce bts, que de stresse, puis cette étude de cas. que 3 dossiers mais bien long.

j'ai bien peur, 1er dossier, en gros ca allait mais je pense avoir fait une petite erreur dans le cout mais bon, qui gache tout de même tout le reste..

2eme dossier, avec un incoterm qui s'élève a 33 millions je pense avoir fais des erreur :unsure:

et le 3eme, bah je me suis trompée dans le pert ds les dates au plus tot et plus tard (un pert qu'on nous avait assuré que l'on aurait jamais à faire :knuppel: !!)

ca fait bien peur tout ca, enfin plus que l'éco droit maintenant :)cry:) puis les oraux

merde à tous pour la suite
 

jenn--42

New Member
Bonjour a tous,

En ce qui concerne l'épreuve d'orga gestion j'aimerais bien en discuter et comparer le résultats.
 

jenn--42

New Member
Pour le calcul de coût j'ai trouvé 771 747 ¤.
Pour le calcul de CIF j'ai trouvé 722612.5 ¤
et pour le troisième c'est la catastrophe!!!
Le calcul de coût prenait énormémént de temps.
 

Choufette17

New Member
pour le calcul de cout, j'ai environ 740 000 ¤, j'ai une amie qui doit avoir la meme chose que toi (pour te rassurer c'est la meilleure de la classe !)
pour CIF c'est la cata j'ai des millions !! mais je suis dégouté parait que mon calcul est bon mais je ne sais pas ce que j'ai fais :notstupide: !!
et le dossier 3, j'ai fais un pert mais je me suis trompé dans les dates au + tot et + tard donc TOUT est faux :cry:
voila voilou
ca fait peur tout ca, je suis pressé de voir les corrigés, j'espere au moins qu'ils donnent des points quand meme si la technique est bonne car je n'ai aucun dossier juste :cry: :cry:
 

Annette

New Member
Moi pour le coût j'ai trouvé un truc du style 900 000 ¤ :wacko:
Pour le coût CIF, pareil que toi jenn--42... Enfin dans mes souvenirs :eek:hmy:

Par contre, comem je l'ai déjà dit, j'ai trop galéré pour le deuxième travail du 3ème dossier !

Dites moi, pour le PERT, vous avez trouvé 38 semaines ? :pascompris;
 

estrella13

New Member
je crois que c'est egalement 38semaine!!
Mais je ne vois pas du tt ce qu'il fallait faire comme tableau!!!Je n'ai jamais appris ca :notstupide:
Donc j'ai fait un reseau pert et un graphique de gantt (histoire de faire quelque chose!lol)
 

jade14

New Member
franchement cette année ils ont grave deconné les gens ki on concu ces épreuves!!!
j'avais super bien revisé mais faut avouer ke les sujets été flous!surtout en eco droit et orga gestion,, je sens le redoublement....aieee