BTS AST. Epreuve E5 Etude de cas. 2008 .Vos impressions

salwa

Best Member
Vous venez de passer l'epreuve E5 " Etude de cas, session 2008

Postez ici vos impressions en cliquant sur Répondre.
 

MarieM86

New Member
Bon je laisse mon impression car je suis vraiment mais vraiment écoeurée... Je ne pense pas être la seule. D'abord le sujet peu clair, consignes ambigües ex: Dossier 1 1.2: - Pour compléter cette première approche, vous précisez, sous une forme appropriée, les informations qu'il vous semble nécessaire d'acquérir et les sources envisageables pour les obtenir.
Merci mais quelle est la forme appropriée. De plus, la fiche analytique dossier 4 (c'est de la gestion ça?) jamais vu en cours...
La fiche de processus non plus, heureusement que j'avais révisé. Bref, je suis extrêment déçue, car l'OGANI pour moi c'était une épreuve des plus simple et là si le ton est donné pour toute les épreuves de cette façon on aura jamais le BTS.

La suite demain pour l'éco/droit
 

Yvy

New Member
Graaave c'était un dossier de fou. J'ai écris tout ce que j'ai pû...
Le dossier 1 "la forme appropriée" pour moi c'est la note soit la question 2 par contre la question 1 j'ai fait comme un tableau avantages/inconvenients...

Moi aussi c'était LA matière où j'espérai gratter le plus de point mais là c'est vraiment incertain.
Courage pour la suite !!!
 

trendy chick

New Member
Moi aussi je me joins à vous pour exprimer ma frustration...avoir tant réviser pour ce type de sujet!! Vraiment un sujet débil, peu clair...qu'entendaient-ils par fiche de processus??? Aller maintenant éco droit...j'espère que ce sera moins decevant sinon adieu le BTS!!!
 

Sweet_Melissa

New Member
Ah mais c'est quoi ce dossier?! Vraiment pas clair les consignes, ça c'est clair. La Coface, je suis pas sur du tout de mon résultat mais alors vraiment pas...et le taux de marge sur coût variable j'ai foiré aussi, sans compter que le dossier 2, je ne l'ai pas fait...donc je pense que je retourne en 2ème année en septembre
 

maïs

New Member
AUSSI DEGOUTEE QUE VOUS!

Je suis redoublante et franchement j'aurais mieux fait d'avoir mon BTS l'an passé! pcq demain léco droit ne me sauvera pas!mais franchement quel sujet de merde! les consignes était loin d'être claires e l'annexe 3 ou est le rapport avec la fiche processus!?? :blink:
Et comme par enchantement on tombe sur les chap en compta qu'on a traiter à la vitesse éclair et ou on a rien pigé cout financier et compagnie! on a la poisse! ils pouvaient pas donner des incoterms ces abrutis?!!
 

maïs

New Member
Je suis redoublante et franchement j'aurais mieux fait d'avoir mon BTS l'an passé! pcq demain léco droit ne me sauvera pas!mais franchement quel sujet de merde! les consignes était loin d'être claires e l'annexe 3 ou est le rapport avec la fiche processus!?? :blink:
Et comme par enchantement on tombe sur les chap en compta qu'on a traiter à la vitesse éclair et ou on a rien pigé cout financier et compagnie! on a la poisse! ils pouvaient pas donner des incoterms ces abrutis?!! :mad:
 

Emelette

New Member
Allez les filles on ne se démotive pas ! J'ai connu ça l'an passé, et je ne sais pas si vous avez pris connaissance de l EDC de l'an passé, mais c'était encore pire que ça ! Vous aviez pas mal de choses vues en cours ! Bon conseil : Ne negligez absolument pas les oraux ! J'ai eu mon bts grace au oraux 18 aux deux ! et des notes vraiment pas brillantes à l'ecrit. Allez on y croit les filles ! ! !
 

Emelette

New Member
Allez les filles on ne se démotive pas ! J'ai connu ça l'an passé, et je ne sais pas si vous avez pris connaissance de l EDC de l'an passé, mais c'était encore pire que ça ! Vous aviez pas mal de choses vues en cours ! Bon conseil :  Ne negligez absolument pas les oraux ! J'ai eu mon bts grace au oraux 18 aux deux ! et des notes vraiment pas brillantes à l'ecrit. Allez on y croit les filles ! ! !  :friend:
 

kathounette

New Member
Allez courage tout le monde, le BTS ne se joue pas uniquement sur l'étude de cas.

L'année dernière j'étais sortie de la dégoûtée mais au final ça a été j'ai eu 10/20...

Il ne faut pas se décourager et partir perdant, il vous reste encore toutes les autres épreuves, et puis les oraux franchement ça rapporte des points aussi. Alors courage et merde... :friend:
 

nanoue

New Member
:pascompris; :pascompris; :pascompris; :pascompris;
Moi je suis carrement démoralisée !!!! :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

franchement je m'attendais pas du tout a ce type de sujet !!!!

et puis alors vachement clair les énoncés et les questions !!!

franchement je me suis vautrée en beauté !!!! j'en ai parlé avec ma prof déjà moi la fiche de processus connait pas alors vous imaginé???? quand on m'a dit ce que c'était je me suis demandé quel etait le rapport ????

il n'y a que le dossier 4 a peu près comprehensible qui se rapproché le plus de ca que j'avais vu en cours !!!

En plus je viens d'une passerelle j'avais pas les cours de la première année et pour les avoir aux fille de ma classe galère parce que y'en a pas une qui les avaient !!!!

Je suis complètement dégouté!!!!

je suis d'accord avec toi maïs ils pouvaient pas mettre les incoterms ces abrutis ????  :pascompris; :pascompris;
 

PITITE

New Member
Salut !!
Moi aussi je suis trop dégouté j'ai aussi trouvé les questions ambigues, ca m'enerve de comencer par cette épreuve et que c'etait dur. Et je trouve pas qu'il y avait beaucoup de cours, par rapport au sujet des années d'avant. Bon maitenant on verra bien la suite ....
BON COURAGE A TOUTES
 

Angela8857

New Member
Coucou!

Je ne vais pas etre originale mais c'était complètement catastrophique pour moi!!
Dossier 1: j'ai juste fais une note en inserant un petit tableau
Dossier 2: J'ai vu qu'il y avait des pb et je savais pas ce qu'ils entendaient par une fiche de processus donc jai fait diagramme Hishikawa... :wacko:
Dossier 3: Le grand tableau a completer je pense que je lai loupé car on a vu vite fait ca en cours et ce n'était pas du tout assimilé
Dossier 4:......je sais pas si j'ai bien complété... a cette heure ci je doute de tout.

Etant nulle en langues je comptait sur les matières generales pr me remonter....mais la c'est mal parti.... :excl: :cry:

Bonne continuation a toutes!
 

mielous

Best Member
Du calme ! Si le BTS se résumait à l'étude de cas, non seulement ça se saurait, mais en plus il n'y aurait pratiquement que ça en cours ! Si ça se trouve, vous vous êtes pas vautrés. Vous relâchez aussi votre stress accumulé pendant les révisions, ça joue beaucoup. De plus, le barême de correction est plus ou moins flexible suivant la réflexion du candidat, si ce qu'il a fait est logique ou pas !

Maintenant, concentrez-vous sur les épreuves restantes, en vous disant que ça n'est pas fichu pour autant.
 

canari

New Member
Coucou !

Et bien moi c'étais comme vous toutes ! Le sujet vraiment pas clair du tout... ça démotive trop ! mais bon il nous reste du chemin encore alors il faut essayer de se ressaisir !

Bon courage!!!
 

Marinedu43

New Member
Si ça peut vous rassurer je l'ai aussi foiré ! un énoncé pas clair, du vocabulaire bizare comme fiche de processus qui en fait correspond tout betement à une liste des tache !!! bref une belle merde !

On est 7 dans ma classe ! C'est la dernière année que ce BTS de fait dans ma ville (Le Puy en Velay) ! et tout le monde l'a louP !!!

Vous etes de quelle ville vous ?
 

titevaness

New Member
AUSSI DEGOUTEE QUE VOUS!

a oui, mais jai rien pigé à l'histoire !!
Je me suis plantée partout (sauf peut etre la note !!!)
Sinon vous savez s'il existe des corrigés?
 

titevaness

New Member
euh...mauvaise impression !
jai tout foiré (petre pas la note). Mais c'était imcompréhansible ce dossier sérieux !
Franchement, cela n'avait aucun rapport avec les études de cas des années précédentes !!
BOn ba pour l'instant c'est la cata mais bon jespere que la suite ne va pas ressembler à lorga gestion sinon c'est foutu !!
quelqu'un sait s'il existe déja les corrigés?
 

skygirl17000

New Member
vraiment vraiment blasée par cette etude de cas et pas la seule toute la classe aussi!! consignes pas claires du tout!!! fiche analytique??????? jamais entendu parlé!!! on a été entrainé avec des etudes de cas des années précédentes et celle ci ne ressemblait a aucune faite en cours!!! vraiment degoutée!! Par contre pour l'eco-droit de demain il y a des rumeurs comme quoi l'union européenne pourrait tomber en devoir structuré, mais cela ne reste que des rumeurs (il y a meme des rumeurs sur un devoir structuré en droit!!)
En tout cas pour 1 epreuve qui devait a priori pas poser trop trop de problemes et bien c'est reussi, j'aurais mieux fait de ne rien reviser du tout!!!!

Bon courage a tous et a toutes!!! MERDE!!! moi je reviens en aucun cas l'année prochaine ca blase trop ce bts!!