BTS AST - Etude de cas 2009 - Vos impressions

patrice084

Best Member
Vous êtes en BTS AST. Vous venez de passer votre Etude de cas session 2009.

Postez ici vos impressions en cliquant sur Répondre
 
Dernière édition:

rachouchou

New Member
"holalaaaaa :unsure: "

le dossier 2 était horrible pour moi !
 

mely061

New Member
Sujet vraiment minable!!! rien de technique malgré des tonnes de révisions et ce, au détriment de l'éco droit!!!!!! des énoncés pas clairs, un dossier 2 dont je n'ai toujours pas compris la consigne et ..... des faisans quelle idée???? :eek:hmy:
Bref on verra les résultats mais rien de sur, déja ds ma classe personne n'a fait, ni trouvé pareil, ça promet!
Bisous
 

sweetyjo83

New Member
Mais quelle horreur!

chaque fois que je le passe les sujets sont tourdus.
le dossier 2 je n'ai RIEN compris... on verra bien, j'ai dû bacler a la fin

allez courage pour la suite
 

Doubidou64

New Member
La CA TA STRO PHE !

Moi qui avait buché comme une dingue, réseau PERT, incorterm, tableau assurance prospection et j'en passe, voila qu'on nous fous une tartine sur les VIE :notstupide: quand j'ai vu qu'au bout d'1h j'étais tjrs sur la 1ère question du dossier 1 je me suis dis "là t'es dans la merde !" :aplause:
J'ose même pas vous parler du dossier 2 ... mais c'est quoi ce "bins" !?!? c'était un calcul incorterm DDU ou un calcul tout simple ? bon bref je vais pas m'étaler plus; concentration pour les épreuves de demain (et pas des moindre vive l'éco/droit :kill: )

Un gros MERDE à vous toutes et bon courage pour la suite des épreuves :dance:
 

clairouuu

New Member
Dossier 1 et 3 ça allait, par contre le 2 je n'ai rien compris !!! C'est trop bien qu'il n'y ait pas eu de compta :dacc:
 

Doubidou64

New Member
J'avoue que la compte je me suis sentie soulager quand le surveillant nous a dit "vous pouvez rangé vos plans comptable vous n'en avais pas besoin ya pas de compta" :dance:
 

lolotte1906

New Member
Rien a dire à part qu'ils auraient pu faire un effort vu qu'on est la dernière promo...
On est toutes ressorties complètement dépitées et on se demandaient vraiment à quoi ça a servi d'aller en cours pendant 2 ans...

Bon courage à tout le monde pour la suite...
 

sweetyjo83

New Member
oui c'est vrai mais la compta aurait été plus clair.

c'était quoi le schéma pour le dossier 1? et pour le dossier 3 j'ai même pas calculé l'évolution des impayés, j'ai entendu la methode Pareto
 

mely061

New Member
Selon moi non , pas de pareto, mais un taux d'évolution (va-vd/vd) du moins pour moi et quelques calculs simples !!lol
Pour le dossier 2 je pense récolter 0 points lol---je hais les faisans!!!
et pour le dossier 1 quelqu'un a présenté ça sous forme de note pour la question2????

Bisous bisous
 

AST38

New Member
Coucou,

Moi aussi contente que cette épreuve soit terminée.

Dossier 1 : pour le schéma j'ai fait un Logigramme

Dossier 2 : Raté complet, mais j'ai fait une lettre d'accompagnement et la grille tarifaire alors j'espère avoir qq points la dessus, qu'en pensez vous ??

Dossier 3 : Une note de service et en piece jointe un diagramme D'Hishikawa.

Je veux bien vos avis

merci de vos réponse

et bon courage pour la suite :dacc:
 

mely061

New Member
Car on est pas tous d'accord là dessus dans ma classe... du coup moi j'ai 2 notes : une pour le dossier 1 et le 3

dossier 2 foirage total, tellement que je me suis tapé un fou rire en solo pdt l'épreuve...et oui mes faisans étaient à 4225€ piéce!!! mdr

Dire que je me suis focalisée sur l'orga sans réviser l'éco! demain ca va etre chaud...

<3
 

Lucette31000

New Member
Pfff...pareil que la plupart des gens ici!!!Dossier 2 j'ai pas compris ce qu'ils voulaient vraiment!!petit problèmes de compréhension qui m'ont fait galerer 1h!!!Et pour le dossier 3 j'ai fait 2 graphiques un pour l'évolution et l'autre j'ai fait pareto!!c'etait bien ca qui fallait faire??
Sinon pas eu le tps de finir...j'etais pas loin mais...
 

Lucette31000

New Member
Non moi j'ai pas fait ca sous forme de notes!!!j'ai ecrit normal lol! Pour le schéma moi jai fais un schéma poste documents mais il y avait plusieurs solutions.
 

mely061

New Member
Ben le dossier 3, yavait bien écris dans une note non??? moi j'ai écris beaucoup et voila lol et vous???
 

AST38

New Member
mely oui c'est vrai il fallait faire une note au dossier 3

pour ma part j'ai fait une note de service

mais quel genre de note tu as fait pour le Dossier 1 ?