Bts Bâtiment

leportos

New Member
Salut a tous, donc j'explique un peu mon cas donc je sort actuellement d'un bac technologique en Hotellerie restauration que j'ai obtenu avec une mention. J'ai décider de changer d'orientation depuis peu vers le bâtiment j'ai eu la chance d'être accepter a JEAN Prouvé lomme :biggrin:, Ou je vais pouvoir suivre cette formation. Mais la rentrée ce raprochant je doute un peu de mes capacité théorique :embarassed: je crain enfaite que les profs reprenne la continuité des bac sti sans se soucier que je n'ai pas encore beaucoup de connaissance en bâtiment donc voila si vous pourriez me faire partager votre experiance... ou si vous etes un eleves en bts batiment m'expliquer comment les eleve venant d'autre horizon ( bocoup de bac s ) s'en sorte merci d'avance :biggrin:
 

leportos

New Member
IL n'y a donc personne qui a fait un bts Bâtiment :blink: ou qui s'est retrouver dans la meme situation que moi en envisageant un bts ou autre sans trop de rapport avec ses etudes précédentes ??? :cry: help c'est assez urgent quand meme merci d'avance :angel:
 

ttoille

New Member
Je suis le BTS Bâtiment et je sortais de S mais l y très longtemps et herureusement car ça m'a bien servi en math, physiques et français
Sinon pour le reste, je n'avais aucune notion
 

ariane75

New Member
Bts Bâtiment Ecole chez soi

Bonjour à tous!
je m'appelle Ariane, et je commence le BTS BATIMENT par correspondance (école chez soi).
la correspondance n'est pas quelque chose de facile dans le sens où travailler seul(e) n'est pas toujours très motivant (entre la fatigue du boulot, toutes les tentations de notre petit chez nous, etc...).
je suis donc à la RECHERCHE DE PERSONNES SUIVANT CE BTS, qui seraient intéressées à TRAVAILLER ENSEMBLE de temps en temps. à deux, trois, quatre, en groupe, quels que soient nos ages, nous pouvons nous motiver, nous aider, dans une ambiance plus agréable et décontractée!
j'habite Paris, je suis souvent à Strasbourg.
Alors Osez, j'attends vos réponses!!
à tres bientôt
Ariane
 

reveuse

New Member
Coucou,

moi j'ai a la base un bts assistant de gestion pme pmi (obtenue en 2005) depuis j'ai crée mon entreprise dans le secteur maçonnerie carrelage avec mon compagnon et des amis et la je reprend le chemin de l'école [sub]avec trois mois de retard.[/sub]
Je suis de Rouen en Normandie et j'intègre le Cfa lanfry pour faire ma formation.
J'avoue etre un peu paniqué par le niveau demandée en math, physique et dessin technique mais bon ... on va retrousser les manches et reconnecter les neurones ...
 

joli95

New Member
reveuse link=topic=88024.msg1160607#msg1160607 date=1257346994 a dit:
Coucou,

moi j'ai a la base un bts assistant de gestion pme pmi (obtenue en 2005) depuis j'ai crée mon entreprise dans le secteur maçonnerie carrelage avec mon compagnon et des amis et la je reprend le chemin de l'école [sub]avec trois mois de retard.[/sub]
Je suis de Rouen en Normandie et j'intègre le Cfa lanfry pour faire ma formation.
J'avoue etre un peu paniqué par le niveau demandée en math, physique et dessin technique mais bon ... on va retrousser les manches et reconnecter les neurones ...
tu fais ce BTS pour être plus sur les chantiers ou pour mieux t'adapter au niveau de l'administration de ton entreprise?car moi je suis dans une entreprise de BTP et bon nous répondons à des appel d'offre et autres comme construction de villa...mais côté plans et compagnie c'est vraiment pas mon truc j'essai de voir au niveau des cahiers des charges pour demander des infos au niveau des fournisseurs mais bon c'est plus mon patron qui devrait gérer ça je suis juste secrétaire comptable donc je fais vraiment toute l'administration: bilan,salaire,courriers,classement,appel d'offre...
 

joventino

New Member
Re : Bts Bâtiment Ecole chez soi

Bonjour à tous!
je m'appelle Ariane, et je commence le BTS BATIMENT par correspondance (école chez soi).
la correspondance n'est pas quelque chose de facile dans le sens où travailler seul(e) n'est pas toujours très motivant (entre la fatigue du boulot, toutes les tentations de notre petit chez nous, etc...).
je suis donc à la RECHERCHE DE PERSONNES SUIVANT CE BTS, qui seraient intéressées à TRAVAILLER ENSEMBLE de temps en temps. à deux, trois, quatre, en groupe, quels que soient nos ages, nous pouvons nous motiver, nous aider, dans une ambiance plus agréable et décontractée!
j'habite Paris, je suis souvent à Strasbourg.
Alors Osez, j'attends vos réponses!!
à tres bientôt
Ariane

bonsoir,
je suis intéressé par ce bts d'ailleurs j'ai fini "financièrement" de m'y préparer. j'ai été coffreur depuis le début de l'année, jusqu'à mercredi dernier, et compte continuer dans le btp. et après avoir obtenu mon bac S en 2005 j'ai fait 2 ans de faculté à Jussieu (upmc, en filière physique chimie mécanique électronique). aujourd'hui j'ai de l'expérience de chantier en plus de quelques restes en matières scientifiques. je me suis également renseigné au préalable depuis un certain moment au contenu de ce bts, donc j'ai du support d'information non négligeable... voilà.
je vous invite à prendre contact avec moi par mail à l'adresse suivante:
manohy.ranaivomanana@gmail.com
cordialement
 

Ca peut vous intéresser