BTS banque à la prochaine rentrée, quelques questions...

Catli

New Member
Bonjour, je suis nouvelle ici, et j'ai quelques questions...

Je suis "demandeuse d'emploi" et j'ai un rdv mardi dans un organisme de formation pour intégrer un BTS banque qui se ferait en 1 an (en contrat de pro).

J'aurais voulu connaitre le planning de cours de façon plus précise... Quels types de cours avec quel contenu ?

J'aurais également voulu savoir si l'organisme de formation contacte les banques, ou si je dois le faire moi... Quelles banques contacter de préférence, et si on peut "choisir" l'agence ou du moins la ville ou département dans laquelle on va bosser...

Bref, j'aurais voulu avoir un max d'informations sur ce BTS, je cherche sur le net, sur les sites du GRETA, mais je ne trouve pas les infos que je cherche...
 

juju95

New Member
Est ce au GRETA VAL DE FRANCE ?
Si c'est le cas, la formation est en partenariat avec des banques, c'est eux qui te place, les cours sont assurer par des professeurs de BTs Banque, Ce sont des cours de techniques bancaires, droit bancaire et économie monétaire et des cours de gastion de clientèle.
 

Catli

New Member
Non ce n'est pas le greta Val de France, c'est le greta touraine, j'ai rendez-vous mardi... Ils ouvrent "normalement" le BTS Banque en un an à la rentrée, "normalement" car elle m'a dit qu'ils leur manquait encore quelques partenaires pour le moment... Elle parlait surement des banques... Je vais appeler demain matin pour savoir, ce sera plus simple...

Merci de ta réponse concernant les cours...

Sinon quelqu'un a une idée de la rémunération pendant cette année ?
 

New

New Member
normalement on te place dans une banque proche de chez toi.

pour la remuneration tout dépend de la banque (SG, BNPP, LCL etc...) toutes ne rémunèrent pas à la meme hauteur.
 

Catli

New Member
New link=topic=28013.msg257114#msg257114 date=1149201291 a dit:
normalement on te place dans une banque proche de chez toi.

pour la remuneration tout dépend de la banque (SG, BNPP, LCL etc...) toutes ne rémunèrent pas à la meme hauteur.


Mais comment ça se fait ça ? Parce que du coup ça veut dire que sur une même promo de BTS tout le monde n'a pas la meme rémunération ???
En même temps, ça doit être normal dans le privé... Je sors du secteur public, et en année de stage tout le monde a la même rému à peu de choses près...

Est-ce que quelqu'un ou quelqu'une connaitrait les banques à privilégier ? Parce que je touche un chomage relativement bon (bien que j'aie perdu 33% de mon précédent salaire) et j'aimerais minimiser la prochaine perte de revenus...


En tout cas, merci pour vos réponses rapides, ça fait plaisir, et ça me rassure...
 

New

New Member
bah en fait à la sg c'est environ 700 net, a la bnpp 730 je crois.... ca tourne dans ses eaux là (mais je crois que les autres banques payent moins que ca)
confirmez ce que je dis vous autres!! lolll
 

Catli

New Member
merci pour tes infos New... J'attends les infos d'autres personnes concernées...

Bon 700 c'est la moitié de mon ancien salaire... Vais prendre un petit rdv à l'anpe et assedics pour voir si je peux avoir l'aide pour compléter le salaire...
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
Si tu es en perte emploi les assedic ne continuent ils pas de te verser la différence entre leur prestation normale et ton nouveau revenu ? (soit les 700E manquant ?)

Tu as au pire juste un an à passer ainsi après une fois ton diplome passé tu sera en poste et percevra une rémunération plus important (fixe + comm + prime 13ème mois , interessement et participation + ...)
 

Catli

New Member
splatch link=topic=28013.msg259035#msg259035 date=1149408405 a dit:
Si tu es en perte emploi les assedic ne continuent ils pas de te verser la différence entre leur prestation normale et ton nouveau revenu ? (soit les 700E manquant ?)

Tu as au pire juste un an à passer ainsi après une fois ton diplome passé tu sera en poste et percevra une rémunération plus important (fixe + comm + prime 13ème mois , interessement et participation + ...)

Ah ben c'est sur, vu comme ça... ça ne dure qu'un an... Mais j'aurais quand même mon crédit de voiture a payer, mon loyer, mes factures... Et je t'avouerais que j'aimerais bien aussi pouvoir manger pendant cette année :wink2:

Je vais prendre un rdv avec l'anpe, et l'assedic de ma ville pour savoir si je peux bénéficier d'une compensation...
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
Je suis ok c'est sur que c'est bien de pouvoir manger tous les jours (de plus un jeûne de 1 an me parais un peu long ... lol) :chessy:

Idée : n'y a t'il pas possibilitée de faire une pause de remboursement de ton pret (peux de chance mais on sais jamais)
ou alors tu peux rallonger la durée ce qui te donnera moins de remboursement / mois (frais et cout total du pret plus élevé mais pas d'incidence sur le taux)

bon courage
 

Lune_Divine

New Member
Perso, je m'étais renseignée auprès des assedic, vu que j'étais au chômage juste avant de commencer le bts, mais ils n'ont pas voulu me verser de complément: tu es considéré comme salarié, donc pas d'aide supplémentaire!
Mais demande quand même, ça a peut-être changé depuis 2 ans!
 

Catli

New Member
ben je vais me renseigner oui... Parce que ça me fait perdre plus de 300¤ par mois quand même, je peux ptet avoir une aide pour compléter...
 

hiard

New Member
bonjour
vendredi j'ai termine les epreuves du bts bque a nantes et j'ai prepare mon bts en 1 an grace au fongecif en conge individuel de formation j'ai garde mon ancien salaire de cdd soit 1250e net par mois
l'anpe ne m'en a jamais parle et ne savait meme pas que dans ma ville il y avait un bts banque
pour y avoir droit soit avoir 2 ans de cdd derriere toi et commencer la formation au maxi 1 an apres la fin de ton dernier cdd
soit etre en cdi et demander a son patron 1 conge
voila si cela peut t'aider
 

Ca peut vous intéresser