Bts banque à Paris 10e ?

sonia78

New Member
Salut tout le monde! :smile:
Je suis en term S et je suis intéressée par le domaine de la banque et la finance.Ayant un dossier pas terrible en S, je me demande si j'ai des chances d'être prise en bts banque. De plus, étant donné que je ne veux pas faire un bts en alternance, il ne me reste que très peu de choix de lycées public offrant un bts banque en formation initiale comme le lycée J.Siegfried à Paris 10e. Mais en allant faire un tour sur leur site, j'ai vu qu'il n'y avait que 37.5% de réussite au BTS Banque en 2004 :unsure:.Au départ, je me suis dis que ce taux de réussite assez bas pouvait s'expliquer par le fait que se soit la première promotion du bts banque (vu que ce dernier n'existe que depuis 2002) et peut-etre que ce bts est assez difficile...mais en fin de compte on constate que le taux de réussite aux examens dans ce lycée est asez faible :eek:hmy:.Donc j'aimerai avoir des avis sur ce lycée et plus généralement discuter avec des élèves étant en bts banque.
Merci d'avance. :wink2:
 

Fragtux

New Member
La formation en alternance est beaucoup plus valorisante que celle en initiale. Néanmoins, si tu tiens réellement à l'effectuer de cette manière, essais de trouver un autre établissement que celui-ci.
 

Ca peut vous intéresser