BTS Banque à Verneuil sur seine

filloutte95

New Member
Bonjour, je suis actuellement en terminale stt commerce à Cergy (95), j'aimerai faire un Bts banque à la rentrée prochaine, j'hesite entre Paris (qui me fait un peu peur), Rouen, et verneuil sur seine, est ce que vous pourriez m'en dire plus si vous connaissez, je serait plus tentée d'aller à Verneuil, mais aprés reste a savoir s'il est plus interessant d'aller dans l'internat ou se prendre un appart??
 

juju95

New Member
Renseigne toi auprès des différents établissements et surtout auprès des élèves.
Taux de réussite, choix des banques.....
Va aux journées portes ouvertes si il y en a.
il y a aussi des établissement qui font le BTS en initial près de chez toi, va voir cela ne coute rien. Paris Siegfried ou Deuil la barre.
 

filloutte95

New Member
je suis pas trop motivée pour le faire en initial, parce que c'est pareil, c'est assez loin, puis il me faut quand même un logement, et je ne bénéficierait pas d'une bourse, car ma mère est à son compte. Je compte aller aux journées portes ouvertes... puis faut que je me dépeche pour envoyer mes cv aux banques, faut-il les envoyer aux sieges, ou aux banques directement??
 
M

Maxou78

Guest
filloutte95 link=topic=15410.msg137700#msg137700 date=1139654177 a dit:
je suis pas trop motivée pour le faire en initial, parce que c'est pareil, c'est assez loin, puis il me faut quand même un logement, et je ne bénéficierait pas d'une bourse, car ma mère est à son compte. Je compte aller aux journées portes ouvertes... puis faut que je me dépeche pour envoyer mes cv aux banques, faut-il les envoyer aux sieges, ou aux banques directement??

Appelle les banques et demande leur mais la plupart du temps faut l'envoyer aux sièges au service RH
 
M

Maxou78

Guest
filloutte95 link=topic=15410.msg138509#msg138509 date=1139751482 a dit:
merci c'est gentil, et toi maxou ou compte tu aller l'année prochaine..

L'année prochaine pour moi ce sera la terminale!!  :cool:  (et oui...) mais venant de Mantes-la-jolie je suis très interessé par un BTS banque en alternance sur Paris (CFA avenue de Clichy). :excl: L'alternance ça m'arrangerait grave d'abord pour l'argent!! :wink2: non mais surtout pour le tremplin vers le CDI, et quitter les bancs de l'école. :happy:
 
M

Maxou78

Guest
filloutte95 link=topic=15410.msg139324#msg139324 date=1139823316 a dit:
et tu sais qu'il y a une classe du cfa qui se trouve à verneuil sur seine, soit dans le 78, pas loin de Meulan...

Ah non je suis pas au courant...
 

filloutte95

New Member
bah en fait c'est le cfa de paris qui a une classe au lycée " notre dame les oiseaux" a verneuil sur seine, pas loin de meulan, voila je te le dit, moi j'espere pouvoir y aller, car c'est plus prés de chez moi que Paris.
 
M

Maxou78

Guest
filloutte95 link=topic=15410.msg140658#msg140658 date=1139919547 a dit:
bah en fait c'est le cfa de paris qui a une classe au lycée " notre dame les oiseaux" a verneuil sur seine, pas loin de meulan, voila je te le dit, moi j'espere pouvoir y aller, car c'est plus prés de chez moi que Paris.

C'est pas mal!! En plus ça me permettrait de passer du Notre-Dame au Notre-Dame!! Je suis actuellement au lycée Notre-Dame à Mantes!! :excl:
 

Ca peut vous intéresser