bts banque : école et banque pas dans la même region?!

cilou22

New Member
bjr tout le monde
je voudrais faire un bts banque, en étant au cfbp de bois guillaume (76) et dans une banque à alençon (61) :notstupide:
comme c'est pas la même région, je me demande si c'est possible...??? :excl: :excl:
et est ce que dans la lettre de motivation on doit dire à quel cfbp on veut etre ou dans quelle ville on veut etre?
merci de vos reponses!!! :dacc:
 

$Cash$

New Member
Bonne question ! Il est tout à fait possible d'être dans une école et une banque qui ne sont pas dans le même département. Par exemple, pour ma part, si j'arrive à intégrer le CM, la banque serait en Charente-Maritime mais l'école (Sup'TG) dans les Deux-Sèvres et c'est quasiment pareil pour toutes les autres banques, l'école (cfpb) serait à Bordeaux et la banque en Charente-Maritime.
 

cilou22

New Member
ouf ca me rassure!
et tu penses qu'il faut parlé de l'entreprise sur la lettre de motivation? parler de ses avantages?
et la lettre de motivation et le cv, je l'envois où dans mon cas?!
merciiiii :smile: :wink2:
 

$Cash$

New Member
Voilà comment se sont dérouler mes recherches :
=> en 1er, j'ai appelé les banques pour connaître le nom du DRH à qui je devais envoyer ma lettre de motiv' et CV
=> une fois que tu as le noms et adresses des DRH des banques dans lesquelles tu postules, tu fonces en envoyant tes lettres de motiv' et CV
=> en parralèle, je me suis renseigné sur l'école partenaire des banques dans lesquelles je postules (par chance, la plupart bosse avec le cfpb de Bordeaux)
=> je me suis inscrit sur le net au cfa de Bordeaux (http://www.cfa-banques.com/ )
=>maintenant, j'attends les réponses.

Un conseil : ne postules pas que pour une seule banque.
 

cilou22

New Member
j'ai fini d'envoyer cv+lm il y a 2 semaines. j'ai eu une reponse du crédit mutuel disant qu'il ne prennait pas d'apprentie et une positive de la bnp disant que je serais recontacter pour passer les tests au mois d'avril.
pour les autres,est ce que je dois les relancer?
mci
 

Ca peut vous intéresser