BTS Banque : épreuves écrites d'économie monétaire - 2007 : vos impressions

topaziane

New Member
Vous venez de passer l'épreuve écrite d'économie monétaire 2007 : postez ici vos impressions en cliquant sur "répondre".
 

lilounette13

New Member
Pas tres evident ce sujet
en economie vous avez parlé de quoi ??? :wacko:
 

soso6901

New Member
jai trouvé le sujet au contraire assez facile.
J'ai parlé des risques liés au marché bancaire: ratio de solvabilité mc denough, fonds propres affectés pour les crédits.
J'ai parlé de l'economie de marché, avec le passage d'ne eco dendetement à une eco de mobilierisation.
Interdépendance des etats et donc des économies: d'ou le risquede marché sur l'activité mondiale
il fallait donné une definition de la bce: contole de la création monétaire et limite de l'inflation
le probleme: comment limité le risque de marché étant donné qu'il influence le developpement des pays emergents et pauvre.
solution: remise de dette
maitrise des risque: ratio de solvabilité
faillite: pause de remboursement des dettes(cf texte)
entre autre....
 

moumoune677

New Member
beh j'avais bien prevu les IFI mais sinon je ne sais pas tros cequ'il fallait répondre à la question 4 en droit sur la cession de paiement?
qu'avez vous mis???? :wacko:
 

soso6901

New Member
question 4 jlai pas bien comprise non plus!
jai mis qu'on pouvez suprimer le decouvert mais avec un préavis
on peut demander le remboursement total des crédits ou faire un plan d'apurement
je pense kil y'a du hors sujet dans ma reponse!!!
 

jobtspro

New Member
oui je pense qu on peut supprimer par l article L313-12 du CMF, delai 60 jours, lettre rar aux cautions et debiteurs
 

yogui

New Member
Pour repondre a la premeiere personne qui a repondu il ne fallait pas definir la BCE mais plutot le FMI et La Banque Mondiale car ils demandaient les institutions internationales alors que la BCE est propre a une region.
Sinon il est quand meme bete de tomber sur les titres de creances des entreprises dans un BTS option marché des particuliers, mais bon ca n'engage que moi
 

jobtspro

New Member
yogui link=topic=55938.msg597780#msg597780 date=1179504069 a dit:
Pour repondre a la premeiere personne qui a repondu il ne fallait pas definir la BCE mais plutot le FMI et La Banque Mondiale car ils demandaient les institutions internationales alors que la BCE est propr
Sinon il est quand meme bete de tomber sur les titres de creances des entreprises dans un BTS option marché des particuliers, mais bon ca n'engage que moi
daccord aussi, je passe le pro et c est vrai qu il y avait une grosse partie sur les pro, c est pas tres juste :cry:
 

jobtspro

New Member
jobtspro link=topic=55938.msg597782#msg597782 date=1179504225 a dit:
daccord aussi, je passe le pro et c est vrai qu il y avait une grosse partie sur les pro, c est pas tres juste :cry:
daccord aussi pour la bce, je n en ai pas parle
 

taekman

New Member
moi j'ai mis que tout dependait si l'entreprise se retrouvait en redressement ou liquidation judiciaire....
vraiment pas cool le sujet...
pi en eco je pense que plusieurs solutions sont envisageable

G parlé des risque de fuites de capitaux dans les paradis fiscaux, de la protection avec Bale 2, ratio mc donaugh,
ensuite j'ai parlé des bulles speculatives qui en cas d'explosition cree des crises eco...

J'approuve totalement le fait que c'est abusé de mettre des entreprises dans un bts pri mais bon
 

moumoune677

New Member
oué moi aussi j'ai parlé du préavis de 60 jours et de l'information au caution et quand j'ai vu la période d'observation j'ai parlé de la procedure de surendettement (plan de sauvegarde, plane de redressement ou liquidation)

sinon en éco j'ai parlé : " doit on remettre en cause l'efficacité des IFI dans un contexte de mondialisation???? "

voila sinon s'ayer c fini d'apprendre tout par coeur ouffffffff!!!!!
 

kbylette

New Member
bonjour!
je penses que en éco sa a été
mais j'ai pas vraiement faite de dissertation j'ai fait 4 plan par rapport a ce qui nous était demandé
vous avez fait une dissertation?

sinon en droit je penses que sa a été aussi; pour la question 4 sur les cessations de paiement j'ai mis que tout dépend de la situation : soit surendettement soit résiliation du concours accordés!

voila! enfin c'est fini!
qui passe les oraux la semaine prochaine? :box:
 

mimi4584

New Member
trop chaud le sujet d'eco - droit !!! :box:
Est ce que quelqu'un a reussi a repondre a la question 3 sur "la cession Dailly" nous jamais vu en cours !!!
et cest du ressort des Pro cest abusé!!! moi je passe un bts banque ption marche des PART !!!! :tickedoff:
Mais bon c'est fait...

Bon courage pour les oraux!
 

lyly

New Member
y avait 3 chose possible apres le delais observation de 6 mois renouvelable une fois soit

mise en liquidation judiciaire
continuation de l activité
apurement des dettes

et fallais dire selon les cas si la banque pouvait ou allai devoir s assoir sur ses encours

genre pour la liquidation elle passe apres les creanciers privilegiés
 

Z8083344

New Member
[message édité par modérateur, cliquez sur "modifier" pour le réécrire en minuscule cette fois]