BTS Banque : épreuves écrites de techniques bancaires 2005 : vos impressions

posteusefolle

New Member
Vous êtes étudiants en seconde année, vous venez de passer les épreuves écrites de techniques bancaires du BTS banque

Postez ici vos impressions en cliquant sur répondre.
 

Dgé06

New Member
impression

pas trop difficile, assez de temps, mais ils ont abusé sur le dossier sur la bourse!!! tres decu qu'il n'y ai pas eu plus de fiscalité que ca!!
j'espere qu'on aura bientot un corrigé!
 

carrie

New Member
Ah bon???


PAs si difficile que ça??

T as de la chance!!
 

tomatecerise

New Member
moi aussi je trouve que ca a été mais c'est que la bourse c'était abusé...40 points la dessus!!
Sinon le dossier C personnelement je l'ai trouvé assez simple
mais bon espérons que la bourse aura pas fait trop de dégats....
bon courage à tous pour la suite! :D :D :D
 

imported_VF

New Member
Dur dur en marché des professionnels !

Je vais avoir du mal à rattraper mes points...
La présentation du sujet était différentes des années précédentes et plus comptable que bancaire.

Quelqu'un d'autre a-t-il passé techniques bancaires du marché de professionnels ?
 

flogreg

New Member
Re: impression

Dgé06 a dit:
pas trop difficile, assez de temps, mais ils ont abusé sur le dossier sur la bourse!!! tres decu qu'il n'y ai pas eu plus de fiscalité que ca!!
j'espere qu'on aura bientot un corrigé!


Dites donc Monsieur Tee-shirt jaune :p on se la pète pas un peu là?
Sérieux tu as trouvé ça simple? moi j'ai trouvé ça un peu long je l'avoue! sujet A finger in the nose, le B trop chaud!! et C et D ça pouvait passer en grattant un peu... mais bon dans l'ensemble j'ai trouvé ça un peu chaud tout de même...
Gros bisous à toi et a hugo..... :lol:
 

debo8

New Member
bonsoir a tous!

moi aussi j'ai passé l'epreuve de techniques bancaires marché des particuliers et par rapport a vous tous moi j'ai trouver le dossier B trop dur!!d'autant plus que la bourse on ne l'a pratiquement pas fait en cours(meme si j'avais eu les cours je n'aurai pas pu faire le sujet..)!!il faut dire que je suis en alternance ...on a peut etre pas eu le temps de le voir!
et vous en initial vous l'avez bien vu ou pas???

en tous cas bon courage a tous pour la suite! :wink:
 

Dgé06

New Member
Re: impression

flogreg a dit:
Dgé06 a dit:
pas trop difficile, assez de temps, mais ils ont abusé sur le dossier sur la bourse!!! tres decu qu'il n'y ai pas eu plus de fiscalité que ca!!
j'espere qu'on aura bientot un corrigé!


Dites donc Monsieur Tee-shirt jaune :p on se la pète pas un peu là?
Sérieux tu as trouvé ça simple? moi j'ai trouvé ça un peu long je l'avoue! sujet A finger in the nose, le B trop chaud!! et C et D ça pouvait passer en grattant un peu... mais bon dans l'ensemble j'ai trouvé ça un peu chaud tout de même...
Gros bisous à toi et a hugo..... :lol:

:-a3 Mon coté humble me perdra!!!! Non serieux je viens de me rendre compte que j'ai fait pleins d'erreurs...mais bon je croise les doigts ca aurait pu etre pire!!! et mon tee shirt jaune c un diesel ok! alors pas de moqueries!!!
 

carrie

New Member
Nous non plus on avait pas vu le dossier B en cours donc forcément là on pouvait pas inventer!!! :shock:


Enfin toute cette première journée m'a démoralisée, maintenant il va falloir vraiment cartonner aux autre épreuves :idea: et ça c'est pas gagné d'avance!!! :roll:


Bon courage pour la suite... :lol:
 

imported_calhl

New Member
abusé !!!

c'est abusé ! j'ai révisé avec les sujets des dernières années, c'était bien plus précis et les points mieux répartit !! :x

40 points sur la Bourse....pourquoi pas 100 points t'en qu'on y est !

et je sais pas comment vous avez fait.... mais perso, je n'ai pas eut le temps de tout faire ( dossier A et B ok, le C et le D j'ai baclé :cry: )

A partir de là... on verra bien! Mais je le répète, 40 points QUE sur la Bourse, c'est A-BU-SE !!!! :evil:
 

ptipoulpe33

New Member
J'ai été surprise du sujet , car c'était que du cours, et il n'y avait pas vraiment de fiscalité, tant mieux!!
donc le sujet était tout à fait faisable, sauf quelques difficultés sur la partie sur la bourse où je n'avais pas trop vu ça pendant ces deux ans!!
 

saker1

New Member
je suis pas sur que le fait qu'il y est pas eu de fiscalité est rendu le sujet plus facile parce que franchement appliqué moins 10% et -20% a un revenu brut puis se servir de la table pour faire le calcul de l'ir c'est pas dur. par contre je trouve que le sujet sur la bourse sans être infaisable été très délicat car même si je suis très règulièrement la bourse il y avait des truc pas évident comme par exemple la premiere collone du tableau ou il y avait marqué: rendement attendu...
 

saker1

New Member
c'est vrai que c'était très différent de ce qui c'est fait par le passé mais bon......... :wink:
 
Dossier B sur la bourse

Bonjour tous le monde !!
J'aurais voulu avoir votre avis sur une des questions du dossier B.
Comment avez vous fais pour la question qui traité de l'ordre d'achat de 100 titres à 52.20 euros ?

Je ne sais pas si j'ai raison mais avant d'executer son ordre, j'ai d'abord confronté les acheteurs et les vendeurs. Car un acheteur en voulait 40 titres pour 52,50 euros. Vu que son offre est supérieur à celui de notre cliente, il passe en priorité. Ensuite j'ai executé celui de Mme. Je lui ai donc attribué 30 titres.
Toutefois beaucoup de mes collègues lui ont attribué 70 titres et n'ont pas pris en compte l'acheteur des 40 titres pour 52,50.

Merci de me dire comment avez vous procédé.
A bientôt.
 

lo29

New Member
debo8 a dit:
et vous en initial vous l'avez bien vu ou pas???

en tous cas bon courage a tous pour la suite! :wink:

mem en initial on avait pas vu ca et cété trop galère !

toutes les épreuves étaient raides !
 

imported_calhl

New Member
Re: Dossier B sur la bourse

tenaka81 a dit:
Bonjour tous le monde !!
J'aurais voulu avoir votre avis sur une des questions du dossier B.
Comment avez vous fais pour la question qui traité de l'ordre d'achat de 100 titres à 52.20 euros ?

Je ne sais pas si j'ai raison mais avant d'executer son ordre, j'ai d'abord confronté les acheteurs et les vendeurs. Car un acheteur en voulait 40 titres pour 52,50 euros. Vu que son offre est supérieur à celui de notre cliente, il passe en priorité. Ensuite j'ai executé celui de Mme. Je lui ai donc attribué 30 titres.
Toutefois beaucoup de mes collègues lui ont attribué 70 titres et n'ont pas pris en compte l'acheteur des 40 titres pour 52,50.

Merci de me dire comment avez vous procédé.
A bientôt.

J'ai pas compris comme çà. T'as d'un coté le tableau achat/ tu t'en sers en cas d'opération de vente de titres. pour le bts, c'était une opération d'achat, donc tu te bases sur la colonne des ventes.

J'ai fais comme ca tout le ong de l'année et j'ai toujours eut bon, espérons que se soit pareil cette fois-ci ( donc, j'ai pas dit que j'avais raison :| )