BTS Banque : épreuves écrites de techniques bancaires 2012 (U5): vos impressions

kays69

New Member
Re : BTS Banque : épreuves écrites de techniques bancaires 2012 (U5): vos impressions

par contre vendetta par rapport a la notion de garantie on par sur de la garantie immobilière non?
 

kays69

New Member
Re : BTS Banque : épreuves écrites de techniques bancaires 2012 (U5): vos impressions

brother je sait pa si ta vu mais o faite il fallait prendre les 3% pour calculé le solde sa faisait style
6790*1.173411
 

kays69

New Member
Re : BTS Banque : épreuves écrites de techniques bancaires 2012 (U5): vos impressions

oui a priori sa le fait et ta donner quoi comme moyen de paiement pour le gars qui voyage
 

BrotherS

New Member
Re : BTS Banque : épreuves écrites de techniques bancaires 2012 (U5): vos impressions

Le solde ?
 

BrotherS

New Member
Re : BTS Banque : épreuves écrites de techniques bancaires 2012 (U5): vos impressions

Liquidité, chèque voyage (traveler) et CB
 

BrotherS

New Member
Re : BTS Banque : épreuves écrites de techniques bancaires 2012 (U5): vos impressions

Pour les comptes (partie A1),

1er : Je rejette en prenant et je clôture la relation. En prenant la précaution que ce n'est pas un compte ouvert par la BDF (droit au compte).
2eme et 3eme : Je laisse passer. Par contre, je propose la banque et en ligne pour le 1er et le 2eme découvert & banque en ligne (alerte).
 

kays69

New Member
Re : BTS Banque : épreuves écrites de techniques bancaires 2012 (U5): vos impressions

oulah ter radical toi pour le 1 je fait passer le salaire arrive dans 3 jours donc ok pour faire passer
le 2 vu le solde livret jeune et le faite que les parents verse de largent jai di ok
et le 3 chèque de gros montant client non présent malgré ancienneté je le rejette
 

BrotherS

New Member
Re : BTS Banque : épreuves écrites de techniques bancaires 2012 (U5): vos impressions

Ils ont de l'épargne le 3eme .? Le 1er, il n'est pas rentable ;)
 

kays69

New Member
Re : BTS Banque : épreuves écrites de techniques bancaires 2012 (U5): vos impressions

apres je pense que sa se joue sur ton argumentaire et c'est ce qui vont regarder
 

BrotherS

New Member
Re : BTS Banque : épreuves écrites de techniques bancaires 2012 (U5): vos impressions

Tu as probablement raison... ;)
 

Vendetta

Active Member
Re : BTS Banque : épreuves écrites de techniques bancaires 2012 (U5): vos impressions

par contre vendetta par rapport a la notion de garantie on par sur de la garantie immobilière non?=> ouep PPD nantissement HYPO SCM....


pour les rejets, dans les 3 cas en pratique on balance pas, sauf eventuellement le 3eme mais il a 10KE d'épargne donc pas de pb, c'est le truc à te planté la relation si tu balance après on arrive toujours a contacter le client quand on veut sauf si on la pas vue depuis des années. Il dépasse de 600e c'est pas mal et il faut vite reboucher ca mais ca peut passé sans pb avec de l'épargne.

CSA attention à ne pas dire salaire pour les alloc et tout, les clients allocataires croyent que s'est bien leur salaire et que s'est un acquis (pour les casssos :p)
 

BrotherS

New Member
Re : BTS Banque : épreuves écrites de techniques bancaires 2012 (U5): vos impressions

Je suis d'accord avec Vendetta. C'est pourquoi je suis 'radiale' pour fermer la relation (pas d'épargne, allocation, pas de rentabilité)
 

Vendetta

Active Member
Re : BTS Banque : épreuves écrites de techniques bancaires 2012 (U5): vos impressions

M'enfin c'est pas ce que je dis aussi lol
 

kays69

New Member
Re : BTS Banque : épreuves écrites de techniques bancaires 2012 (U5): vos impressions

o faite vendetta jai dit que vu qu' un salaire aller etre perçut dici peut de temp je peut accepter
 

BrotherS

New Member
Re : BTS Banque : épreuves écrites de techniques bancaires 2012 (U5): vos impressions

CSA, le plus important est le raisonnement. ;) C'est des questions ou je pense que l'ensemble des réponses sont bonnes. Dès lors que tu donnes une explication logique. A mon avis.
 

Tidus13400

New Member
Re : BTS Banque : épreuves écrites de techniques bancaires 2012 (U5): vos impressions

Bonjour a tous j'ai trouver plus ou moin les memes reponses que vous pour le 1er cas sur les rejets on ne peut pas mettre de decouvert a un chomeur normalement et on pouvait faire passer le prelevement puis mettre en suspen le cheque loi murcef sur 5 jour vu que le virement des alloations arrive dans 3 jours
 

Tidus13400

New Member
Re : BTS Banque : épreuves écrites de techniques bancaires 2012 (U5): vos impressions

deplus concernant les ps sur l'assurance vie tout depen si c'est un contrat multi support ou mono support je ne m'en souvient plus ...
si c'est multisupport c'est que sur la parti fond euro et pour le mono support les ps sont prelevés tous les 31/12
 

BrotherS

New Member
Re : BTS Banque : épreuves écrites de techniques bancaires 2012 (U5): vos impressions

Je ne pense pas que ces questions soient décisives.... Par contre, le dossier B, il est long ;)
 

lolo3pommes

New Member
Re : BTS Banque : épreuves écrites de techniques bancaires 2012 (U5): vos impressions

pour l'assurance vie en effet les PS c'est désormais tous les ans
 

camooni69

New Member
Re : BTS Banque : épreuves écrites de techniques bancaires 2012 (U5): vos impressions

J'ai trouvé extrêmement long le sujet !!!