BTS Banque : épreuves orales 2006 ABA : vos impressions

topaziane

New Member
Vous venez de passer l'épreuve orale d'ABA 2006 : postez ici vos impressions en cliquant sur "répondre".
 

nipou

New Member
coucou je viens de passer mon oral!!! et bé!!!! j'ai dû me defendre!!! j'ai pas tenu 20 minutes! et après ils m'ont posé pleins de questions!!! la galére!! mais bon on verra!! comme on dit ca ne veux rien dire!!!
 

amaya

New Member
Salut,
moi suis passée ce matin, c'était l'horreur. Deja j'avais oublié ma convocation :blush:
Sinon, le jury hyper impressionnant: yavait un mec qui faisait hyper sévère, qui regardait ailleurs, qui faisait mine de s'en foutre, il avait des vieux tics avec les yeux et pas du tout sympa. Le cauchemar!
Aprés j'avais pas encore présenter mon action principale, j'etais toujours à la présentation des actions, ils me disent: "il reste 2 minute", alors j'ai du speeder comme une malade pr présenter mon action en synthétique de chez synthétique) et le mec (pas sympa) me faisait genre "bon allez concluez là vite qu'on en termine". ça faisait genre "dépêchez vous de finir, ça fait chier là, tu nous gonfles.". Je me sentais achevée! La catastrophe. Dans ma tête je me disais "je me suis plantée mais d'une force!".
Aprés questions qui s'enchainent, donc là ça allait. A la fin le type "sévère: chauve au crane rasé" me dit: "bon qu'est ce que vous avez pensé de votre oral?"
Moi: :blush: Ben c'est à dire que.. euh... j'ai une mauvaise gestion du temps sur...
là ils me coupent: non franchement c'est un trés bon oral. Bon pour le temps, oui c vrai, on sera obligé de vous pénaliser un peu, mais sinon vous aurez une trés bonne note. :smile: Alors là j'en pouvais plus! :laugh: c'etait vraiment inespéré vu l'impression d'oral de merde que j'avais fait :eek:
Le truc ou je me suis lamentablement grillée aussi. Je cours à la voiture chercher ma convoc, je reviens et je tombe en plein milieu d'un oral :( le gars me dit de sortir :s (ça craind!) aprés je me suis excusée en disant que je pensais qu'il n'y avait pas de candidat, que j'espère que je n'ai pas dérangé l'élève qui passait. :s et j'etais tellement stréssée/dans mes pensées j'oublie de dire aurevoir.Le mec me dit bien fort alors que j'etais partie "aurevoir". :embarassed: Second truc qui craind :unsure: J'ai déconné! Je me demande s'ils vont m'enlever des points pr ça ? j'avoue j'ai abusé sur ce coup là.
 

Alex51-54

New Member
Moi aussi je suis passé ce matin, et a ma grande surprise ca s'est bien passé. Un jury cool composé d'une femme et un homme. La femme repondait de la tete (oui) a chaque fois que je disai quelque chose de bien. Mais j'espere pas me tromper a son sujet et avoir une note bidon.
J'ai gérer le temps et surtout mon stress. J'ai présenté mon action sur Powerpoint, j'espere que cette originalité p a plu.
Pour ceux qui vont passer, bonne chance et M...
 

bertyman

New Member
Bonjour moi aussi j'ai passé mon oral CPAP lundi 29.

Comme toi j'ai présenté mon oral sur Power Point et il y avait le vidéo projecteur d'installé déjà donc je n'avais plus qu'à brancher mon ordi. Pas de problèmes techniques heureusement :biggrin: J'ai présenté mes actions pendant 5 minutes puis 15 minutes pour l'action que j'ai choisie (20'30 au total). J'avais beaucoup répété avant et je pense avoir fait une bonne présentation. Durant la seconde partie les questions se sont enchaînées et j'ai su répondre à toutes en général. Donc on verra bien la note le 27 juin mais le compte sur le CPAP pour me donner des points!!
 

bertyman

New Member
Non la grande majorité a présenté sur rétro projecteur avec transparents mais je ne serais pas étonné que dans les années à venir le Power Point devienne la norme! :cool:
 

calhl

New Member
moi c'était bof bof :cry:

Je suis passer avec un Mr et une Mme. Le monsieur était sympa; il suivait ce que je racontait tout au fil de la présentation de l'entreprise et de ma mission.
La dame par contre..... tout au fil de l présentation de l'action, elle regardait ailleurs

Quand aux questions, j'ai du me battre centimètres par centimètres. " Vous pensez vraiment que ce produit se vend bien? " "Absolument! d'ailleurs on a réalisé notre objectif et...." "Oui, mais sur 2 rdv, vous avez vendus 2 PJ, c'est pas top" etc.., un vrai match de tennis quoi
Mais ce qui m'inquiète le plus, c'est qu'elle a pris pleins de notes.... et à mon avis, ce n'est pas vraiment bon signe :cry:

Enfin bon, on verra bien les résultats le 8 Juillet, au pire, je repasserai l'année prochaine :arrow2: