BTS Banque : épreuves orales 2007 ABA : vos impressions

topaziane

New Member
Vous venez de passer l'épreuve orale d'ABA 2007 : postez ici vos impressions en cliquant sur "répondre".
 

moumoune677

New Member
beh je sais pas trop j'ai fait une trop bonne découverte mais je le sens pas trop ! tout comme l'ensemble du BTS, d'ailleurs.
j'espere que c'est juste une impression parce que je ne me verrai refaire une année alors que je viens de voir mon dossier scolaire qui est "tres favorable" alors se serrait vraiment injuste...... :cry: :cry: :cry: :cry:

d'autant plus que les sujets n'étaient pas vrement comme on les attendait!!!

bref pour revenir aux ABA beh c'est Dominique LOISEAU on savait pas pk elles venait sauf qu'elle souhaitez des renseignements et moi j'ai émis l'hypohthese d'un financement pour un voyage et j'ai tapé dans le mille

Bonne présentation, bonne découverte entretien vraiment moyen et voila bonne fin!

fiouuuu j'ai ate le 4/07/07

courrage à tous
 

cléo29

New Member
et ton dossier à présenter?tu as passé l'épreuve?

COmment as tu procédé pour ton entretien?Ils n'étaient pas trop désagréable?

D'avance merci
 

kbylette

New Member
moumoune677 link=topic=55937.msg601397#msg601397 date=1179752087 a dit:
beh je sais pas trop j'ai fait une trop bonne découverte mais je le sens pas trop ! tout comme l'ensemble du BTS, d'ailleurs.
j'espere que c'est juste une impression parce que je ne me verrai refaire une année alors que je viens de voir mon dossier scolaire qui est "tres favorable" alors se serrait vraiment injuste...... :cry: :cry: :cry: :cry:

d'autant plus que les sujets n'étaient pas vrement comme on les attendait!!!

bref pour revenir aux ABA beh c'est Dominique LOISEAU on savait pas pk elles venait sauf qu'elle souhaitez des renseignements et moi j'ai émis l'hypohthese d'un financement pour un voyage et j'ai tapé dans le mille

Bonne présentation, bonne découverte entretien vraiment moyen et voila bonne fin!

fiouuuu j'ai ate le 4/07/07

courrage à tous

salut!
tu as eu le cas d'une cliente qui vient pour avoir des infos? c'est tout? et donc t'a du faire une très bonne découverte pour détecter les opportunités commerciales!!!! et la partie négociation tu as eu le temps de lui simuler le financement de son voyage?? ils sont pas désagréables?
 

MYLOU20

New Member
j'ai passé mon oral d'aba cet après midi et en fait ça va dans l'ensemble.
les juris sont pas très souriants (de toute façon ce sont des banquiers!)
on a tous eu des questions qui n'avaient rien à voir avec notre sujet de départ. :wacko:
beaucoup de questions sur le livret A...
perso ils m'ont questionné sur le commité de balle 2  :cry: :beuh: et la maitrise du risque.

mis à part ça c'était la merde dans les jurys, trop de personne ont eu leurs profs il fallait tout changer... :box:

voilà les impressions sur l'aba... mais franchement j'arrive même pas à savoir si ça c'est vraiment bien passé parce qu'ils ne disent rien. pas très sympa! :tickedoff:
bon courage à ceux qui vont passer bientôt!
 

cléo29

New Member
je trouve pas super cool qui posent des questions sur les cours,on avait les tech bancaires pour nous planter.Ils devraient plus nous interroger sur le travail,les actions bancaires... :tickedoff: :tickedoff:

Enfn bon,on verra demain. :knuppel:

mercu
 

moumoune677

New Member
oui j'ai fait une bonne décourverte d'autant plus qu'eu il y avait matiere :
cliente non venu depuis 1 an donc mise a jour, aime les voyage, donc hypothese financement d'un voyage cette hypothese c'est reveler juste et c'était un voyage en egypte de 10 000 donc j'ai proposer credit conso je lui ai calculé les mensualité et le voyage était en janvier 2008 donc je lui ai redonner un RDV a coter je lui ai fet un pack atour de sa carte pour l'assurer pour les voyage mai g un peu merder la néciation
perso mon jury était vachement souriant et sympatique comparaiment à mes autre collegues donc mm si g merder je me dis que peut etre ils vont etre gentil meme s'il ne faut pas réver!!!!
 

kbylette

New Member
moumoune677 link=topic=55937.msg602863#msg602863 date=1179822987 a dit:
oui j'ai fait une bonne décourverte d'autant plus qu'eu il y avait matiere :
cliente non venu depuis 1 an donc mise a jour, aime les voyage, donc hypothese financement d'un voyage cette hypothese c'est reveler juste et c'était un voyage en egypte de 10 000  donc j'ai proposer credit conso je lui ai calculé les mensualité et le voyage était en janvier 2008 donc je lui ai redonner un RDV a coter je lui ai fet un pack atour de sa carte pour l'assurer pour les voyage mai g un peu merder la néciation
perso mon jury était vachement souriant et sympatique comparaiment à mes autre collegues donc mm si g merder je me dis que peut etre ils vont etre gentil meme s'il ne faut pas réver!!!!
ah bah sa va alors! dit moi quand tu as calculé la mensualité tu a fait le montant du prêt divisé par le nombre de mois? mon prof nous a dit de faire sa et de ne pas se prendre la tete a trouver la mensualité juste!
 

moumoune677

New Member
non nous on utilise une calculette financiere qui a une fonction CMPD qui te permet de mettre n= durée en mois; t= le taux annuel; PMT= versment initiale pour un placement, PV= versment periodique pour un placement ou mensualité pour un pret, FV = valeur acquise pour un placement ou montant prété pour un pret.

cette fonction te permet a la fois de calculé une mensualité pour un pret , une valeur acquise , une rente et de retourner les questions dans tous les sens.

EX= je souhaite avoir une rente de 100¤ par trimestre combien dois je mettre par mois sur ne assurance vie a un taux de 5%?
combien aurai je dans 20 ans si je verse auourd'hui 200¤ et tous les mois 50¤?
de combien sera ma mensualité pour un pret de 10 000 à 4.30%?
ETC.... c'est une fonction utile qui a du impressionné mon jury en tout cas j'espere......... :blush:
 

kbylette

New Member
AH OK
mais sinon sa ne pénalise pas j'espere quand une donne une "fausse mensualitéé";notre prof nous a dit que le jury ne pénalise pas si la mensualité n'est pas correcte! heuresment!!!!!
 

cléo29

New Member
Bonjour,

Et ben voilà pour moi c'est fini vient de passer mes 2oraux et j'ai pas une mauvaise impression.Les 2jurys étaient souriants et ce sont intéréssés à ce que je leur disait.Aucun n'a fait style de s'en foutre.

Pour la GRC,cela concernait l'épargne financière mais il s'est avéré lors de la découverte que la client voulait des infos pour prêt immo.Donc du coup mon objectif de vente défini au départ était faut mais bon...La cliente n'avait pas été vu depuis 12an donc j'ai pu faire une découverte appronondie mais j'ai pas conclu :embarassed:

POur le dossier,présentation de 20 min et après ils m ont intérrogés sur mon dossier dans le cadre de mon travail de tous les jours.

Suis soulagée que ce soit fini(enfin en attendant les résultats :knuppel:)

BOn courage.
 

kbylette

New Member
ah salut cléo!! bon bah sa va alors!!!! dit moi lors de la phase découverte tu poses des questions ouvertes et fermées?? je stress un peu mais bon j'espère que sa ira; je penses que c 'est pas grave si tu as proposer de faire le prêt immo car c'était peut etre une priorité de la cliente!

en tout cas bravo!!
 

poign

New Member
dégoutée pour l'aba je pense avoir fait les 20min de presentation correctes mais la partie questions fut l'horreur . ils m'ont essentiellement questionnée sur le ciblage donc complètement destabilisée. je suis dingue car javais eu une note correcte en bts blanc avec un jury habitué aux oraux de bts. je suis tres decue. :embarassed :cry:
 

kbylette

New Member
poign link=topic=55937.msg604192#msg604192 date=1179856679 a dit:
dégoutée pour l'aba je pense avoir fait les 20min de presentation correctes mais la partie questions fut l'horreur . ils m'ont essentiellement questionnée sur le ciblage donc complètement destabilisée. je suis dingue car javais eu une note correcte en bts blanc avec un jury habitué aux oraux de bts. je suis tres decue. :embarassed :cry:

je te rassures sa ne veut pas dire que t'auras une sale note!!! j'ai déjà passé un bts que j'ai eu et pendant l'aba, on ma bombardé de questions et je n'ai répondu qu'a la moitié des questions! je penses que le jury voyait que sa me soulait lol!! y'a meme une nana qui m'avait dit "c''est pas grave " ouf sa rassure :angel:
 

taekman

New Member
pour moi, mon entretien c deroulé assez bien a mon gout, je n'ai pas vu le temps passé. Mon action etait sur le PEL...a la fin ils m'ont posé pas mal de question sur les droiits a pret, la cessibililté des droits a pret, qui peut obtenir un pret epargne logement et voila....
 

malabar10

New Member
Salut à tous!
Pour moi, la CPAP c'est très très bien passé...je suis trop contente parce qu'au vue de ma prestation à l'écrit...
Pour vous pouver que ça c'est bien passé le professionnel de mon jury m'a donné sa carte pour que je le contacte...Je suis trop heureuse.
Sinon pour la négociation ça a été aussi mais j'ai pas vendu beaucoup de choses(juste un pret personnel) et j'ai même pas eu le temps de finir.
Bon courage a tous ceux qui n'ont pas fini leurs examens
 

kbylette

New Member
bravo Malabar!!!! :aplause: :dacc:

dit moi , je passe mardi prochain; que me conseil tu au niveau des supports de commuication? j'ai choisi de faires des schémas sur papier pas de diaporama car la salle n'est pas équipé! je présente un sujet sur le marché des jeunes! j'espere que je ne vais pas les souler lol tu peux me donner des infos?stp? :chessy:
 

BTS Banque

New Member
Moi j ai eu édité - pas de nom propre sur le forum - merci [sup][sup]et puis ça fait un peu déterrage de post - juin 2007 :chessy:[/sup][/sup]