BTS Banque : épreuves orales 2010 de CPAP : vos impressions...

topaziane

New Member
Vous venez de passer l'épreuve orale de la conduite et présentation d'activités professionnelles 2010 : postez ici vos impressions en cliquant sur "répondre". :cool:
 

benjamin75004

New Member
j'ai présente un theme d'étude professionnelle sur " la loi tepa du 21/08/2007 a réformée les droits de succession , en quoi l'assurance vie conserve t'elle un intéret "

le jury était composé de deux membres une femme et un homme , l'homme a parler plus que la femme il semblait dominer le débatet elle restait en retrait , elle m'a posée des questions de cours et de connaissance sur l'assurance vie et est restée courtoise : sur l'avance , elle m'a demandé la somme empruntable sur un contrat en fonds euros j'ai indiqué 80 % des encours et le calcul du cout de cette avance et son impact fiscal j'ai bien répondu

l'homme a tenté de me déstabiliser en me parlant de produit assurance vie à destination des enfants , plan épargne enfant pour ceux de la banque populaire ( contrat ou le parent est assuré et l'enfant bénéficiaire ) qui est un contrat ou l'enfant touche le capital entre 18 et 25 a et il me demande si l'enfant à sa majorité veux récupérer les fonds , j'ai dis que contractuellement c'est pas envisageable sauf si le terme du contrat estt 18a mais que dans le cas contraire seul l'assuré peu faire un rachat partiel donc on verra il a bpc tenté de me déstabiliser

ensuite une question sur l'utilité de laisser les francais investir dans l'assurance vie j'ai su rebondir en disant que l'assurance vie , fonds euros est basée sur des obligations donc financement des emprunts d'états et PME ect

donc voilà tt celà pour dire que le stress devra etre contenu jusqu'au 7 juillet date des résultats

impression mitigée sur l'oral , on verra :arrow2:
 

malouda26

New Member
Faut-il ramener tous les dossiers ou seulement celui sur lequel on passe?
 

BTS Banque

New Member
Re : BTS Banque : épreuves orales 2010 de CPAP : vos impressions...

tous
 

keykee

New Member
Re : BTS Banque : épreuves orales 2010 de CPAP : vos impressions...

Bonjour, J'ai vu que tu as passé ton examen en 2010; Est'ce que tu l'a eu?