BTS BANQUE après un bac pro vente

Pensez vous que ce projet soit réalisable ?


  • Total de votants
    2,630

Roméoo

New Member
Bonjour,

Pour me présenter, je sors d'un BEP compta, CAP boulanger, CAP glacier puis un BAC PRO vente en 2008. Mon projet est de travailler dans les hautes sphères de la finance. Pour cela j'avais postulé à un BTS CGO en 2008, mais refusé. Je pense tenter cette année un BTS en Banque (oui, tant qu'à faire autant poser un premier pied dans la finance :dacc: ).

Je compte bien sur poursuivre ensuite mes études après le BTS (Master 2 en finance/Grande école/...).

Je suis motivé et pret à tout pour atteindre mon but (et gagner de l'argent).

Pensez vous que ce projet soit réalisable ?

Bien Cordialement.
 

tabalouga

New Member
Revoilà ce bon vieux Roméoo... :laugh:


Si j'peux me permettre, tu as toutes tes chances d'intégrer le BTS Banque car depuis que j'connais ce BTS, j'ai pu rencontrer des étudiants qui venaient de tous les horizons!! L'an dernier, j'en ai même croisé un qui venait d'un CFA agricole (dans l'genre totale reconversion.. :zarbi: ).


Sinon, moi même j'étais en médecine au début et depuis que j'ai commencé ce BTS, j'peux plus m'en passer,LoL!! C'est vraiment passionnant..Voilà, j'espère t'avoir aidé ne serait-ce qu'un tout p'tit peu.. :blush:
 

loolya

New Member
Roméoo link=topic=100846.msg1137774#msg1137774 date=1249036469 a dit:
Bonjour,

Pour me présenter, je sors d'un BEP compta, CAP boulanger, CAP glacier puis un BAC PRO vente en 2008. Mon projet est de travailler dans les hautes sphères de la finance. Pour cela j'avais postulé à un BTS CGO en 2008, mais refusé. Je pense tenter cette année un BTS en Banque (oui, tant qu'à faire autant poser un premier pied dans la finance :dacc: ).

Je compte bien sur poursuivre ensuite mes études après le BTS (Master 2 en finance/Grande école/...).

Je suis motivé et pret à tout pour atteindre mon but (et gagner de l'argent).

Pensez vous que ce projet soit réalisable ?

Bien Cordialement.

Si tu es sûr que tu veux "travailler dans les hautes sphères de la finance", le mieux est de faire une école de commerce :happy:
 

guizmo087

New Member
dans le post des salaires tu donnais le salaire de master!!

sinon, je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas. en plus ils aiment les gars deja formés en commerce. donc t'as rien à perdre

mais sache que le master 1 (1ere année alias maitrise ou bac plus 4) banque n'existe pas c'est que le master 2 (5eme année).
ensuite quand tu fais le bts ou la licence en general c'est pour ne pas poursuivre les etudes. tu peux mais ne le dis pas aux employeurs ils ne voudront jamais de toi car s'ils payent ta formation et que tu les laisses tomber apres... sont pas content... donc ils ne te recruteront pas pour la formation.

le bts c'est pour le poste de conseiller commercial.

la finance tu en fais rarement à ce poste. si c'est variment ca qui t'interesse fais plutot une licence en fac ou en ecole de commerce ou de finances.

va voir sur les sites du CFA et de la FBF, t'auras plus d'infos sur les metiers et les etudes à suivre.
 

Roméoo

New Member
Cool pour vos réponses et vos sondages !

guizmo087 link=topic=100846.msg1137969#msg1137969 date=1249058231 a dit:
dans le post des salaires tu donnais le salaire de master!!
Ce n'est pas parce que je connais le salaire que je l'ai fait moi même :wink2:
 

Ca peut vous intéresser