BTS Banque au CFPB Bordeaux

Caro33

New Member
Bonjour à tous, je suis nouvelle sur ce site et franchement ca fais plaisir de plus se sentir seule face à toutes les questions que je me posait.

Je cherche une banque et j'ai déja passé plusieurs tests :
- Crédit Mutuel : tests réussis mais pas l'entretien, faut dire que c'était le premier et que je m'y été pas vraiment préparé et que j'étais aussi carrement flippée !
- LCL : j'ai réussi les tests, entretien le 9 mai aie aie aie, j'ai peur
- SG : j'ai reussi les tests et j'ai passé l'entretien. Quelqu'un sait il quand est ce qu'il nous répondent ?
et a venir tests de la BNP : on ma dit qu'il y avait beaucoup de maths, mais comment ca se passe ?

Et la j'ai peur qu'aucune banque m'accepte :cry: et que je doivent faire un BTS banque en formation normale, mais nonnnn je veux faire de l'alternance !!

Voila, merci d'avance pour vos réponses! Bye
 

dédée33

New Member
Salut caro

j'ai également passé les tests et les deux entretiens de la socièté général et ils m'ont expliqué que si ils ne nous appelé dans les jours à venir on pouvait esperer que ce soit positif par contre si c'est négatif il t'appelle direct c'est à dire dans la semaine ou les 15 jours qui suivent tes entretiens.Ils ne veulent pas donner les réponses positifs parce qu ils attendent les réponses du bac pour certains et donc on saura au moment du bac apparement .C'est quand meme pas top cette méthode !!! :pascompris;surtout pour ceux qui ont déjà leur bac!!!

Pour ce qui est de la bnp j ai passé les tests à la cité mondiale de bordeaux et en effet il y a pas mal de math mais également des tests psychotechniques.Les maths se divisent 3 parties;Les deux premieres dure 8 minutes et la derniere 6 minutes ,c'est uniquement du calcul mental. Après les tests psycho tu as des dominos des suites de mots ,les trucs basiques.

En tout cas ne t inquiète pas si tu ne termine pas tous les calculs Ils regardent principalement ta méthode pour faire les calculs .

a bientot
 

TheDeamon

New Member
dédée33 link=topic=54698.msg574838#msg574838 date=1178055754 a dit:
Pour ce qui est de la bnp j ai passé les tests à la cité mondiale de bordeaux et en effet il y a pas mal de math mais également des tests psychotechniques.Les maths se divisent 3 parties;Les deux premieres dure 8 minutes et la derniere 6 minutes ,c'est uniquement du calcul mental. Après les tests psycho tu as des dominos des suites de mots ,les trucs basiques.

En tout cas ne t inquiète pas si tu ne termine pas tous les calculs Ils regardent principalement ta méthode pour faire les calculs .

Salut dédée33. Quels tests as tu trouvé les plus durs ? Tu as reussi les deux tests ?

Merci :)
 

dédée33

New Member
slt theDeamon

Pour les tests de la bnp je ne sais pas si je les ai reussi j attend encore la réponse . J ai trouvé les maths hyper dur en même temps je ne suis pas une fan des maths par contre les tests psychotechniques ça allait ce n'est que de la logique.
Et toi tu as passé quoi comme test enfin avec quelle banque tu as postulé?
 

youpi

New Member
pour les tests vous alliez entrainer ou pas? les tests de math par exemple tu peux montrer quel genre de calculs ils proposent? ou c'est plutot des petits problemes genre fred a 3fois plus que marc qui a 4fois plus...combien ils ont?? merci
 

TheDeamon

New Member
dédée33 link=topic=54698.msg575233#msg575233 date=1178105909 a dit:
slt theDeamon

Pour les tests de la bnp je ne sais pas si je les ai reussi j attend encore la réponse . J ai trouvé les maths hyper dur en même temps je ne suis pas une fan des maths par contre les tests psychotechniques ça allait ce n'est que de la logique.
Et toi tu as passé quoi comme test enfin avec quelle banque tu as postulé?

Je te demande cela, car j'ai raté un des trois tests de la SG et donc voila ...
La je suis convoqué mercredi prochain à pau à la BNP pour passer ces tests.

Comme dit "youpi" tu pourrais nous donner des exemple concrets ? pour la bnp .
Merci à toi ^^
 

dédée33

New Member
bonsoir

pour repondre à ta question thedeamon j ai trouvé les test de la sg moins dure que ceux de la bnp mais encore une fois peut etre parce que j aime pas les maths.

pour les test de la bnp voila des exemples de calcul mais apparement les test de la bnp ne sont pas les meme .cE serait en fonction des villes .A bordeaux ils se basent plus sur les maths aprés pau j en sais rien.voila qd meme quelques exemples.

27,48X O,65
7,97432/65,84
 

TheDeamon

New Member
Salut,

Dédée33 on a combien de temps pour cela ? et il y a combien de calcul ? Tu avais amener feuilles de brouillon ?
 

dédée33

New Member
et bien ca se divise en trois parties les deux premieres sont en 8 minutes et le dernieres en 6 minutes mais cette derniere partie ils te demandent de l approximatif.D après mes souvenirs il y a 25 calculs par partie .Il regarde principalement ta technique pour faire les calculs c est à dire par quels calculs tu commences etc .Le brouillon ils te le fournissent donc t inquiete pas .Mais prend des feuilles si tu veux noter qq truc sur l entreprise parce qu ils te font une breve présentation ça pourra toujours te servir pour les entretiens.
BON COURAGE.
 

dédée33

New Member
Salut youpi

oui en effet il y a des petits problèmes mais dans la partie psychotechnique.
Par exemple pierre a 20 ans mais Yves a 6 ans de plus que Nicolas donc quel age a... sachant que...
voila .BON courage.
 

Caro33

New Member
Re coucou à tous! Ca fait un moment que j'été pas venue sur le forum j'étais occupée, me revoila !

Merci a tous pour vos réponses, surtout pour mes questions par rapport à l'attente de la réponse de la SG! D'ailleurs je n'ai toujours aucune réponse sachant que j'ai passé les tests le 10 avril soit dit en passant!

J'ai passé vendredi dernier, les fameux tests mathématiques de la BNP .. Il y a trois étapes, un test où il faut completer des associations de mot du style : Couper va avec Couteau et après il te mette Ecrire et tu as le choix entre Crayon, Mine, Papier .. evidemment c'est Crayon ! :biggrin:

Ensuite il y a le fameux tests de maths qu'on nous a tant diaboliser, pour ma part ce n'était pas des calculs du type 6.5 / 52.6 c'était plutot des suites de chiffres, représentés dans des formes géometriques et il faut trouver le chiffre qui complete correctement.

Puis le dernier test basique, des formes plus ou moins géometriques qu'il faut completé.

Voila pour ma part je n'ai reussi à finir que le test de francais ..

J'ai eu la réponse dessuite, ( favorable !! :biggrin: ) et j'ai un entretien le 16 Mai !!

Sinon j'ai rencontré une personne qui comme moi avait passé les tests et les entretiens a la SG le meme jour que moi, elle non plus n'a toujours pas de nouvelles d'eux; par contre elle connait quelqu'un qui a été contacté rapidement pour une réponse négative, alors croisons les doigts pour que l'attente soit sinonyme de reponse positive!

Sinon je passe deux entretiens pour LCL, quelqu'un sait il comment ils se déroulent ?

Merci ! Et bon courage à tous pour la suite ! :happy:
 

monio

New Member
slt a tous
je suis pris a la SG sur pessac aprés ls test a bordeaux,je voulais savoir sil fau ou non rappeller le cfpb pour l inscription a l école ou si on est automatiquement pris??
félicitations o futurs bts!
 

Caro33

New Member
Salut Monio !!

Pfff cte chance que tu as d'être pris !

Moi à la SG il m'ont envoyé suite aux tests et aux entretiens, que j'étais sur liste d'attente, et je sais pas trop comment l'interpréter .. :wacko:

Enfin bravo à toi, et à bientôt au CFPB j'espère ! Concernant la confirmation de ton inscription je pense qu'après c'est la banque qui se charge de les prévenir, mais tu peux toujours les appelés pour en être sûr !

Bye :wink2:
 

dédée33

New Member
coucou monio

j'ai été également prise à la SG pour l agence des chartrons à bordeaux.Quand j ai appelé le cfpb il m ont expliqué que c'était ton entreprise qui s'occupait de ton inscription au cfpb aprés appelle pour en avoir la confirmation.
Par contre est ce que tu as signé ton contrat ? parce que le DRH m'a dit qu il me rappelerait.
à bientot
 

Caro33

New Member
Bah voilà j'ai été prise au LCL, aux Chartrons, sur une plateforme téléphonique, j'aurais peut etre préférée etre en agence, mais j'ai une place au CFPB, je crache pas dessus maintenant !! :biggrin: :biggrin: :biggrin:

Youuuuuuuuu, je suis trop soulagée quand même !! :chessy:

Bon courage à tous ceux qui attendent encore des réponses, et à bientot pour les futurs CFPBsiens !! :aplause:

Bizzzz :wub
 

mathildedu33

New Member
De meme!
Je suis également prise pour cette promotion 2007...
Juste pour toi caro: ce n'est pas une tarre d'etre prise sur la plate forme, bien au contraire, c'est une nouvelle formation instituée par le LCL, qui représente un plus pour nous... :dacc:
A tres vite!
 

Caro33

New Member
Heyy salut peut être future collègue, à vrai dire j'ai reçu aujourd'hui un appel de la BNP pour me dire que j'ai été retenue aussi, et selon le lieu de mon affectation je pencherais plus pour un poste en agence a la bnp ..
 

Ca peut vous intéresser