BTS BANQUE au CFPB

vio65

New Member
Salut

je voudrais savoir si l'un d'entre vous a deja entendu parler de ce BTS
je suis actuellement au Crédit Lyonnais en apprentissage de BTS donc
donnez moi vos avis

a bon entendeur

bises

vio :lol:
 

Lune_Divine

New Member
Hello! :D
Je suis actuellement au CFPB de Strasbourg en première année de bts banque.
Tu dis que tu es en apprentissage de bts....ça veut dire quoi?
Tu fais un stage?tu es en cours?
Moi je suis 2 semaines en agence et 2 semaines au CFPB.
Les cours ne commenceront que le 27 septembre, donc je ne peux pas encore vraiment te dire ce que j'en pense, mais je ne manquerai pas de te tenir au courant :wink:
 

imported_kili

New Member
Le CFPB, c 1 tbon centre de formation et ce BTS bien reconnu par la profession.Ce sont des pros, pr la plupart qui donnent les cours et c t enrichissant.
par contre,il fo travailler tres regulierement et préparer tes cours si tu veux suivre facilement, apprendre vite, et avoir de bonnes appreciations(les drh st au courant de ton comportement en cours, tes notes...etc)
Le Lyonnais s'implique bcp ds le suivi des jeunes et si tu leur montre de quoi tu es capable et que tu est consciencieuse, il y a 1 poste à la clé!
 

Aurélien 02

New Member
Bjr

Je suis au CFPB également. Pour le moment ma classe et moi sommes déçu de centre de formation. Nous ne sommes pas aidés, on nous laisse deviner tout par nous mêmes. Il fo bosser par toi meme. Tu dois preparer tes vours car les profs (enfin les intervenants) ne te donnent pas de cours dc il fo lire tes livres.

Mais bon je pense qu'avec un peu d'habitude ca doit aller

Voila
 

lilie62

New Member
Aurélien 02 a dit:
Tu dois preparer tes vours car les profs (enfin les intervenants) ne te donnent pas de cours

:shock: ils font quoi, alors les intervenants ?

Je pensais que leurs rôles étaient de vous donner les bases !
 
courage pour le bts au cfpb. Mais il faut que vous bossiez avant de venir à la formation . Car les intervenants ne sont pas là pour vous faire cours .Vous n'êtes plus à l'école là. C'est vous qui devez vous prendre en charge tou seul. N'attendez pas du formateur plus que ça.

Mais sinon c'est bien le cfpb si si je vous assure
 

meg38

New Member
bonjour a tous!

je viens de decouvrir ce forum et je suis bien contente de voir que je suis pas la seule a faire ce bts banque
je suis actuellement en 2 eme année donc si vous avez des questions je suis la!
 

Lune_Divine

New Member
Verdict après ma 1ère semaine de cours:
L'horreur!!!!!!!
On est totalement livrés a nous même, les intervenants ne font pas vraiment cours, on doit l'apprendre chez nous avant, grâce aux livres et cd-rom!!!
C'est énormément d'investissement personnel, et ça va être dur, mais je suis super motivée, et je vais m'accrocher!!!!!
Bon courage à vous tous! :wink:
 

Lune_Divine

New Member
D'un demi-point??!!
Et ils ne te l'ont pas donné??!!C'est vache!
Tu l'as passé en 1 an alors?
Dans quelle banque?
Pour les dates je peux me renseigner, mais tu veux les dates de quoi exactement?
Pour le passer en candidat libre?Ou pour te réinscrire?
 

imported_Véra

New Member
Ben non ils me l'ont pas donné.Pourtant j'avais eu de bons résultats toute l'année. Enfin bref je m'en suis remise!
Je l'ai passé en un an avec la bnp au cfpb de strasbourg. Mais ça fait déjà 4 ans que je travaille à la bnp.
En fait j'aurais voulu savoir les dates d'inscription sur minitel parceque je veux le repasser en candidat libre. J'aurais bien voulu redoubler et refaire les cours des deux matières que j'ai raté mais la banque n' a pas voulu; et je me dis que ça serait dommage pour 2 matières de pas le repasser en candidat libre
 

LoRaH

New Member
Salut moi aussi je suis au CFPB (a paris)

je pense que leur méthode est assez spéciale mais si on s'organise ca peut tres bien se passer (enfin je pense je ne suis pas encore au point pour l'organisation et mon imprimante m'a lachée alors je rame un peu pour les séquentiels)
enfin leur coté on est plus des enfants je suis d'accord mais bon on a quand meme besoin d'aide sinon on l'aurait passé en candidat libre ! :evil:
Enfin ca se passera bien, il faut s'accrocher et on finira bien par l'avoir ce BTS
 

Lune_Divine

New Member
LoRaH a dit:
Salut moi aussi je suis au CFPB (a paris)

je pense que leur méthode est assez spéciale mais si on s'organise ca peut tres bien se passer (enfin je pense je ne suis pas encore au point pour l'organisation et mon imprimante m'a lachée alors je rame un peu pour les séquentiels)
enfin leur coté on est plus des enfants je suis d'accord mais bon on a quand meme besoin d'aide sinon on l'aurait passé en candidat libre ! :evil:
Enfin ca se passera bien, il faut s'accrocher et on finira bien par l'avoir ce BTS
Idem, les sequentiels, c'est l'horreur!!!!
Ca consomme une de ces encre!!!
Alors j'essaye de les imprimer directement au cfpb, c'est plus économique!!!!
 

bebeto86

New Member
bts banque au cfpb de lille

Bonjour,
je viens d'être accépté au cfpb de Lille et je voulais savoir si la charge de travail était si importante que ça.J'aurais également voulu savoir les horaires du cfpb(a quelle heure commence t-on?).Je te remercie d'avance.
 

vanessa200145

New Member
Véra a dit:
Ben non ils me l'ont pas donné.Pourtant j'avais eu de bons résultats toute l'année. Enfin bref je m'en suis remise!
Je l'ai passé en un an avec la bnp au cfpb de strasbourg. Mais ça fait déjà 4 ans que je travaille à la bnp.
En fait j'aurais voulu savoir les dates d'inscription sur minitel parceque je veux le repasser en candidat libre. J'aurais bien voulu redoubler et refaire les cours des deux matières que j'ai raté mais la banque n' a pas voulu; et je me dis que ça serait dommage pour 2 matières de pas le repasser en candidat libre

Apparement ils n'ont repeché aucun étudiant du CFPB l'année derniere: c'est pour cela qu'à partir de cette année nous avons eu une sorte de control continu! pour avoir des notes (qui ne veulent rien dire à mon avis!) Une ancienne élève du CFPB à fini à 9,92 avec un avis favorable et ils ne l'ont pas repéché! espérons qu'ilq soient plus indulgent cette année!
 
coucou

j'aurais aimé savoir pour combien en s'en tire niveau livres à acheter et cd-rom visiblement aussi.

Histoire de savoir si je dois vendre un rein maintenant ou attendre mes futures dettes . :D