BTS banque en alternance au crédit du nord: qu'en pensez-vous?

milize

New Member
Bonsoir

C'est la première fois que je poste donc ne m'en veuillez pas trop je ne savais pas si je pouvais le faire ici ... :closedeyes:

J'aimerais avoir les opinions d'étudiants ou d'anciens étudiants ayant fait leur bts banque en alternance au crédit du nord
--> qu'en avez-vous pensé?
--> avez-vous été embauché ensuite?
--> quels sont les avantages et les inconvénients du cdn?
--> quels tests font-ils passer?

^^ Ce sont les premiers et pour l'instant les seuls m'ayant répondu, j'aimerais donc avoir des infos sur cette banque :blush:

:cool: A tous merci d'avance :)
 

Luriah31

New Member
Bonsoir,

Je suis moi-même en 2ème année de bts banque par alternance ac le CDN.
Mon expérience personnelle est un bon exemple. J'ai passé ma première année dans un agence sympa (trop surement loool) où jai pu me faire la main sur le guichet, l'accueil etc. J'ai ensuite effectué des binômes avec des conseillers, très formateurs d'ailleurs.
Je t'avou que vers mai/juin j'avais envi de quitter la banque après mon bts, car ca ne me plaisait plus vraiment, mais fin Octobre, une proposition m'a été faite, à savoir d'aller remplacer une conseillère de clientèle de particulier sur une autre agence, pour une durée de 4mois. Depuis j'y suis, mais le délai se prolonge jusque .... !!! lol
Le CDN est un bon groupe, solidaire, mais tu verra vite que le commercial c'est dur, car le client ne pousse pas la porte facilement (il préfère aller chez l'écureuil lol).
Le recrutement c'est entretien uniquement.

Voilà,j'espère que mon parcours t'aura inspiré lool :dacc:

Ciaoo
 

Lilou87

New Member
Luriah31 et Milize  quel bac avez vous fais ?
Avez vous fais des études avant??

Car moi ils m'ont répondu qu'ils voulaient des personnes ayant eu un cursus en rapport avec la vente/commerce... :cry:
C'est le cas pour vous??
 

youpi

New Member