BTS banque en alternance au crédit du nord: qu'en pensez-vous?

milize

New Member
Bonsoir

C'est la première fois que je poste donc ne m'en veuillez pas trop je ne savais pas si je pouvais le faire ici ... :closedeyes:

J'aimerais avoir les opinions d'étudiants ou d'anciens étudiants ayant fait leur bts banque en alternance au crédit du nord
--> qu'en avez-vous pensé?
--> avez-vous été embauché ensuite?
--> quels sont les avantages et les inconvénients du cdn?
--> quels tests font-ils passer?

^^ Ce sont les premiers et pour l'instant les seuls m'ayant répondu, j'aimerais donc avoir des infos sur cette banque :blush:

:cool: A tous merci d'avance :)
 

Luriah31

New Member
Bonsoir,

Je suis moi-même en 2ème année de bts banque par alternance ac le CDN.
Mon expérience personnelle est un bon exemple. J'ai passé ma première année dans un agence sympa (trop surement loool) où jai pu me faire la main sur le guichet, l'accueil etc. J'ai ensuite effectué des binômes avec des conseillers, très formateurs d'ailleurs.
Je t'avou que vers mai/juin j'avais envi de quitter la banque après mon bts, car ca ne me plaisait plus vraiment, mais fin Octobre, une proposition m'a été faite, à savoir d'aller remplacer une conseillère de clientèle de particulier sur une autre agence, pour une durée de 4mois. Depuis j'y suis, mais le délai se prolonge jusque .... !!! lol
Le CDN est un bon groupe, solidaire, mais tu verra vite que le commercial c'est dur, car le client ne pousse pas la porte facilement (il préfère aller chez l'écureuil lol).
Le recrutement c'est entretien uniquement.

Voilà,j'espère que mon parcours t'aura inspiré lool :dacc:

Ciaoo
 

Lilou87

New Member
Luriah31 et Milize  quel bac avez vous fais ?
Avez vous fais des études avant??

Car moi ils m'ont répondu qu'ils voulaient des personnes ayant eu un cursus en rapport avec la vente/commerce... :cry:
C'est le cas pour vous??
 

youpi

New Member
j'ai un bac s et un parcours atypique mais ca ne ma pas empeché d'etre prise!! ne tinquiete pas pour ca c'est la motiv qui prime!!! bon courage
 

Lilou87

New Member
Ok merci.
Mais je ne pourrais meme pas leur montrer que je suis motivée car ils n'ont meme pas retenu ma candidature au CDN :cry:
 

milize

New Member
:closedeyes: moi j'ai un bac ES mention AB et je suis en fac de droit pour le moment avec des options en économie et droit commercial...

^^ Je ne suis pas prise pour le moment j'ai juste reçu une jolie lettre disant qu'ils n avaient pas commencé et qu'ils me contacteraient par la suite donc j'attends...

:smile: reste motivée tu peux être prise par une autre banque!!
 

Lilou87

New Member
oui j'ai été convoquée par d'autres, mais j'étais quand meme un peu blasée de recevoir ce mail du CDN, et quand j'ai demandé pourquoi, on m'a répondu que c'était car je n'avais un cursus en rapport avec la banque...donc j'avais trouvé ça un peu énorme!
En tout cas c'est bon signe pour ta lettre j'espère  :cool: , car moi je n'y ai meme pas eu droit lol, ça a desuite été un mail pour dire "non c'est pas possible là" lol
 

Luriah31

New Member
jai postulé pr le bts banque, gt en terminale ES, donc aucune autres expériences !! lol
c ta motivation qui va tout déterminer.
Biz