BTS BANQUE en candidat libre et épreuve E3 (Gestion relation client)

Tibodelille

New Member
Bonjour à tous,

Je vous présente mon cas. Je m'appelle Thibault. J'ai été étudiant au CFPB pour la préparation d'un BTS BANQUE en alternance, c'était il y a plus de 10 ans maintenant.
Suite à de gros soucis de santé (hospitalisation), je n'ai pu à l'époque passer les épreuves de mon BTS. Mon contrat d'alternant prenant fin j'ai décroché un CDI dans une banque malgré ce handicap. Ensuite la vie passant, je ne m'en suis plus préoccupé.

Aujourd'hui, pour diverses raisons, je souhaiterai obtenir ce diplôme que j'aurai du décrocher en 2006.

Sachant que je travaille dans le secteur bancaire depuis maintenant 12 ans environ, je pense que le passer en candidat libre ne posera pas de soucis majeur. J'ai acheté quelques bouquins pour me mettre "à la page".

En revanche, je n'ai jamais travaillé en Agence (clientèle physique) et je vois qu'il y a un livret de compétence à remettre, et que l'épreuve E3 sera basée sur ce dernier. Me concernant ce sera une épreuve ponctuelle de 45' a priori.

Je ne suis pas sûr d'avoir bien saisi ce que représentait ce livret de compétence, ni ce que je devais faire en vue de cette épreuve.

Pourriez-vous m'aider ?

Un grand merci par avance,

Thibault
 

Ca peut vous intéresser