BTS banque en formation initiale et en ecole privée !!?!?!

sabrynbella

New Member
Salut

Je m'explique : je serais interessée par un bts banque en formation initiale, et il se trouve que j'ai trouvé une école privée mais je me pose beaucoup de questions :

:fleche: le bts banque en initial est-il équivalent au bts banque en alternance au niveau de l'expérience professionnelle en période post-bts aux yeux des recruteurs ?
:fleche: l'ecole privée est bien entendue payante, pour ceux qui sont dans cette situation, j'aimerais savoir dans quelle école vous êtes et combien vous payez l'année ?
:fleche: et au niveau des stages, est-il trop tard ? l'ecole nous aide-t-elle ?

:embarassed: Je m'inquiète parce que j'ai entendu pas mal de choses sur les écoles privées comme quoi elles ne s'interessaient qu'au fric et que notre cursus ne passaient qu'après, voila j'aimerais savoir ce que vous en pensiez

Merci pour vos reponses
 

cunée

New Member
ce que tu as entendu sur les école privées est loin d'êre erronné. ce n'est peu être pas le cas de toutes mais y'a qu'a voir l'histoire de leeloo84

http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,2544.msg39831.html#msg39831

méfiance si tu vas en FI. le mieux si tu va en école privée c'est le CQ car tu ne les paie pas et puis tu es sur le terrain. seulement après le suivi des CQ je sais pas ce que ca vaut. dans ma classe on ne profite pas de leur expérience (je suis en FI) et eux n'ont pas plus de soutient que ca GAFFE AUX ECOLES PRIVEES!!!!! renseigne toi sérieusement avant
 

sabrynbella

New Member
J'avais deja lu l'histoire de leeloo84 c'est une des raisons qui fait que je suis inquiète

Par contre j'ai pas compris :unsure: ça veut dire quoi CQ ?!
 

Ca peut vous intéresser