bts banque ou pas??

J

jessica49

Guest
coucou!

j'ai 2 questions:
dabord, je suis en terminale bac pro secrétariat, je voudrais savoir si je peux faire ce bts après ce bac? (et si je loupe mon bac...)
ensuite, dans quelles matières faut il être doué plus particulièrement??

merciiiii
 

filoute

New Member
jessica49 link=topic=90865.msg1045593#msg1045593 date=1225127979 a dit:
coucou!

j'ai 2 questions:
dabord, je suis en terminale bac pro secrétariat, je voudrais savoir si je peux faire ce bts après ce bac? (et si je loupe mon bac...)
ensuite, dans quelles matières faut il être doué plus particulièrement??

merciiiii

Oui tu peux faire un bts par la suite !
 
J

jessica49

Guest
et si je loupe mon bac??
 

patrice084

Best Member
jessica49 link=topic=90865.msg1045631#msg1045631 date=1225131070 a dit:
et si je loupe mon bac??

Si vous échouez votre BAc, vous pouvez toujours continuer vers un BTS. C'est ensuite à l'établissement qui propose la formation de vous accepter ou pas mais dans les textes, vous pouvez continuer en BTS à condition d'avoir suivi la scolarité complète conduisant au bac.
 
J

jessica49

Guest
désolée d'insister avec mes questions... dans quelles matières, en bts banque, faut il etre doué?

merciii
 

L.O.di

New Member
il faut principalement etre bon en economie et en droit y a de l'eco generale, d'entreprise et monetaire tout comme du droit generale et du droit bancaire
l'eco surtout c'est un gros morceau
 
J

jessica49

Guest
j'ai toujours adorer le droit et l'éco et je me débrouille bien. j'avais peur qu'il y ai de la compta et ce qui me fait un peu peur c'est toute la partie management. Je ne suis pas timide mais pas non plus très extravertie. enfin ça devrait pas géner... merci pour les réponses
 

filoute

New Member
jessica49 link=topic=90865.msg1045640#msg1045640 date=1225131723 a dit:
désolée d'insister avec mes questions... dans quelles matières, en bts banque, faut il etre doué?

merciii

En gestion aussi, car en banque tu as pas mal de calcul mais aussi en droit surtout les sur les contrats consensuel, de bonne foi, ...
 
J

jessica49

Guest
oui enfin dsormais... tous les conseillers m'ont dit: c'est pas la peine, faudrait vraiment avoir de bonnes notes si vous avez pas de bac général ou techno! franchement ça me sidère, le bac pro est pas plus con qu'un autre. qu'est ce qu'un bac S peut apporter de plus qu'un bac pro a un BTS banque...

enfin bref, savez vous en quoi consiste le BTS NRC?? (on m'a dirigé vers la, pas le choix...°

merciii