bts banque oui mais ....

flo1334

New Member
Bonjour, je suis nouveau sur ce forum et j'espère que vous m'accueillerez bien :laugh:
Voila, je vous présente mon cas.
J'ai obtenu mon bac en 2002 et j'ai passé (et échoué) un bts assistant de gestion pme pmi
Cela n'a pas grande importance pour moi car je souhaitais me réorienter ...
Par la suite j'ai obtenu un cdd de 6 mois a la SNCF (pas grand rapport avec le bts banque.....)
Mais , je souhaite intégrer un bts banque en alternance ou entrer directement dans une banque (amis faut pas rêver...)
Je vis dans l'Hérault mais je suis prêt a me déplacer dans des villes tels que Lyon ou encore Paris.
Avec un BAC +1, doit on reprendre la formation de zéro? L'équivalence BAC +2 me donne t-elle le droit de postuler dans une banque pour un poste a temps plein de guichetier? Et enfin , avez vous les adresses mis à part CFA (car je les ai déjà et c'est fort interessant...) de lycée prenant des étudiants en alternance pour ce bts....
Ma question est lourde et j'espère que vous pourrez m'apporter des réponses.... :chessy:
à bientot
 

sefana

New Member
flo1334 link=topic=9412.msg83745#msg83745 date=1134126955 a dit:
Mais , je souhaite intégrer un bts banque en alternance ou entrer directement dans une banque (amis faut pas rêver...)
Je vis dans l'Hérault mais je suis prêt a me déplacer dans des villes tels que Lyon ou encore Paris.
Avec un BAC +1, doit on reprendre la formation de zéro? L'équivalence BAC +2 me donne t-elle le droit de postuler dans une banque pour un poste a temps plein de guichetier?

salut, les banques recrutent des bac+2/3 (bts ou autre mais a orientation commerciale) après vu que je ne connais pas le bts ag, je saurais pas t'en dire plus, je te conseille d'appeler le service recrutement des banques et de leur poser la question directement, voila

bisou +++