Bts Banque. Que faire ? !

Ice-Boy

New Member
Bonsoir à toutes et à tous.
Je suis tombé sur ce forum par hasard et je l'ai trouvé assez bien construit. Avec tous les forums qu'on rencontre sur la Toile, parfois on finit par s'y perdre et par ne rien trouver au final.
Donc voilà je vais vous exposer ma situation en espérant que vous m'apportiez des réponses, vos récits d'expérience ... Tout ce qui pourra me servir ! :laugh:

Alors voilà. J'ai 18 ans, j'ai passé un BAC ES en Juin 2008. Je n'étais pas du tout intéressé par les formations qui ont tendance à professionaliser. Je voyais là dedans une alternative que les élèves prennent pour ne pas faire de longues études difficiles et avoir rapidement du travail.
Je me suis donc inscrit en Fac d'économie parce que passioné par les théories économiques :wub

Mais voilà. A la Fac, en première année d'Eco-Gestion, c'est l'ennui total. Les cours en amphi ne m'intéressent plus du tout, les TD sont ennuyants ... Je vois pas vraiment ce que je fais là ni où tout cela me mène.
Je n'ai pas vraiment envie de faire un métier qui ne m'intéressera et ce toute ma vie. :beuh:

Alors je me suis renseigné sur le BTS Banque et ca a l'air intéressant. J'suis passé sur des forums où les avis sont partagés ...
Cetains disent que c'est à la limite du débile tant le niveau est faible et d'autres que c'est enrichissant et très près de la réalité.

Qu'en pensez-vous ? Le Bts banque en alternance est-il intéressant ?

Je suis un peu perdu car je ne me suis pas encore inscris et je ne sais pas comment m'y prendre.
Dans quel ordre commencer ? Comment demander à être en alternance ?


Merci beaucoup pour vos réponses. Je compte sur vous. Bonne nuit ! :dance:
 

$Cash$

New Member
Salut Ice-Boy ! Dur choix qui vient vers toi maintenant. Je ne vais pas être le plus objectif sur le BTS Banque, vu que je ne suis pas cette formation mais je travaille dans une banque. Par contre, pour la procédure, je peux t'aider.

Il faut savoir que la période des candidatures pour les banques vont commencer. Généralement, tu peux commencer à écrire aux banques vers janvier-février. Renseignes-toi bien sur les banques auxquelles tu postules car les informations que tu récupères, permet de les mettre dans tes lettres de motivation, c'est toujours un plus pour la banque de voir que tu t'es renseigné sur elle. Une fois que la banque a réçu les candidatures, elle fait le tri et convoque ceux qu'elle a retenu, à des tests de recrutement (test psychotechniques, logique,...) suivi d'entretien. En gros, la préocdure correspond à ça pour les banques. Pour le BTS Banque, si mes souvenirs sont bons, il faut s'inscrire sur un site que je ne connais plus mais je pense qu'il doit ouvrir en janvier. N'oublie pas non plus de t'inscrire dans un centre de formation.

Il faut aussi savoir que certaines banques ne prennent pas de BTS Banque mais des BTS NRC (Négociation et Relation Client). A toi de voir après si le BTS Banque t'intéresse plus qu'un BTS NRC.

J'espère t'avoir un peu aiguiller.
 

Ice-Boy

New Member
Merci pour ta réponse $Cash$ ... :aplause:
A vrai dire le BTS banque m'intéresse plus que le BTS NRC.
J'aimerais savoir ce que tu entends par " informer sur les banques " ? :wacko:
Est-ce que tu pourrais également m'aider pour une lettre de motivation ?
Merci d'avance ... Bonne soirée ! :smile:
 

$Cash$

New Member
Ce que j'entends par "informer sur les banques" c'est récupérer les bonnes infos comme le nom de la DRH, le chiffre d'affaires de la banque, son positionnement par rapport à la concurrence, le nombre de collaborateurs et d'agences en France et dans le monde. C'est ce que j'appelle des infos clés qui peuvent être un plus pour une candidature.

Il n'y a pas de problème pour la lettre de motvation. :wink2:
 

Ice-Boy

New Member
D'accord ! :happy:

Je sais pas si ca te dérange de me parler sur msn parce que j'avoue que les posts sur le Forum c'est pas ce qu'il y a de plus rapide ....

Si tu veux bien envoie moi un message " privé " je pense que ca se fait ici. Et donne moi ton adresse msn je t'ajoute ...

Merci beaucoup ! @ plus :dance:
 

tounsiia

New Member
euh moi je voudrai bien savoir komen tu fai pr etre pri en bts banque alternance mes resulat ne son pa extra dc je voudrai savoir precisemen les moyenne ki fau et tt dc si tu peut maider sa serai simpa merci :happy:
 

Ca peut vous intéresser