bts banque

andaloussienne

New Member
salut tout le monde :blush: je suis etudiante a la fac a montpellier et j'aimerai faire un BTs Banque a paris en alternance et donc j'aimerai des renseignements sur les démarches a fair pour s'inscrire et sur les etablissements de paris!!! :smile: De plus j'ai fait un Bac L et donc j'ai peur de ne pa y arriver mais une chose est sur je suis motivé!! :laugh: merci d'avance!!! :kiss:
 
M

Maxou78

Guest
La motivation est indispensable et fondamentale! Essaie d'avoir un petit entretien ave la directrice du CFA de Paris pour lui expliquer ta situation! Il apprécie beaucoup les bac+1 et beacoup le sont! Il faut que tu envoies un dossier que tu auras sur www.cfa-banques.com   et en même temps que tu postules à toutes les banques qui t'interessest! (NB: BNP Paribas propose actuellement des contrats de pro va vois sur leur site!) Tu passeras des tests et des entretiens dans la banque !  :closedeyes:  C'est la motivation qui prime avant tout et non la section du bac! Mets-y toi dés janvier :excl:
 

andaloussienne

New Member
:blush: merci bocou Maxou78 pour ta reponse,des janvier je m'y met c sur et commme je monte a paris ces vacances je vai essayé de me renseigner!! merci encor :kiss:
 

andaloussienne

New Member
merci à toi topaziane c super genti!!! :kiss:
j'ai une autre question ,esce ke je peux integrer un BTS Banque maintenan? vu ke je monte a paris pour les vacances de decembre je pe deposer des cv dans les banques et voir les ecoles mais je ne sais pa si c'est possible de commencer un ce BTS en Janvier? merci d'avance
 
M

Maxou78

Guest
Non tu ne peux pas intégrer un BTS en milieu d'année! Mais surtout ne rates pas le salon de l'alternance de l'Etudiant en janvier à paris expo, là le stand du CFA de Paris sera là et tu pourras y rencontrer la directrice (très agréable et compréhensive) et poser toutes tes questions aux étudiants du BTS banque! Pour les CV et le dossier du CFA mets-y toi dés janvier-février mais n'oublies pas que lorsque que tu enverras ton dossier tu dois passer les tests quelques jours après bref il faut que tu restes sur Paris assez longtemps! :happy:
 

andaloussienne

New Member
Merci Maxou78 :wink2: tu pourras me donner la date et l'endroit ou aura lieu le forum car pour l'instan je suis etudiante et j'aurai mes partiels en janvier donc ca va etre dur dur!!!! mais bon jvai essayer kan meme...sinon ca se passe comment pour les dossiers en janvier-fevrier?
merci d'avance :happy:
 
M

Maxou78

Guest
Le salon de l'apprentissage et de l'alternance organisé par l'Etudiant se déroulera à Paris Expo :fleche: 1, place de la Porte de Versailles
75015 PARIS métro porte de versailles  :fleche: Hall 6!  du vendredi 13 au dimanche 15 janvier 2006, de 10h00 à 18h00. Tu trouveras de plus amples informations sur www.letudiant.fr!  :happy: