BTS c.e ????

soukaripa

New Member
JE VOULAIS SAVOIR quel etait les differences entre le DUT info-com et le BTS communication des entreprises? si avec les 2 formations on avait les meme possibilité de poursuites d'etude? si en terme de débouché il etait equivalents???
 

louloute99

Best Member
De quel DUT info comm parles-tu? option communication des entreprises ou option publicité?
 

louloute99

Best Member
Hé nan c'est pas peu importe justement ! :knuppel:

Si tu choisis l'option publicité alors le bts communication des entreprises te conviendra pas du tout.
En revanche, si tu choisis l'option communication des entreprises, le bts en est un équivalent. La seule chose qui change (mais quand meme pas négigeable) c'est pour la poursuite d'étude. Un dut permet de rentrer en fac beaucoup plus facilement qu'un bts. Autre chose aussi, en dut il y a des partiels que nous n'avons pas en bts, enfin il faut avoir la moyenne pour passer en deuxième année.
 

soukaripa

New Member
ok merçi pour les infos mai meme ac un BTS com des entreprises on ne peut pa traviller ds la pub??
et pour le bts c.e ya possibilité de la faire en alternance??
c'est mieux de le faire ds une ecole privée ou ds un lycée public??
et enfin si tu pouvai me dire quelle sont les possibilite de poursuite d'etude apres ce BTS???
 

louloute99

Best Member
Avec un bts communication des entreprises on peut travailler dans la pub mais surement pas grace a ce bts, il te faudra après ce bts intégrer une grande école de publicité privée si tu veux faire ce métier.

Tu peux effectivement faire ton bts communication des entreprises en alternance.

En ce qui concerne le choix d'une école privée ou d'une école publique, moi je te conseillerais le public. Ne serait-ce que déjà sur un aspect financier. Les écoles privées coutent chères et te fournissent le meme enseignement que dans le public. Et c'est aussi une manière d'économiser tes deux premières années si tu souhaites poursuivre ensuite dans une grande école.

Pour finir, les poursuites d'études sont des licences classiques information communication (mais très dure a intégrer pour des bts), des licences professionnelles, intégrer des grandes écoles de communication et publicité telles que sup de pub ou école de journalisme, ou encore le celsa qui est une école gratuite mais très demandée. Enfin, sache que toutes ces formations sont très demandées.
 

soukaripa

New Member
ok merçi bcp pour ttes ces infos!!!

et je voulai savoir ou escequ'il y a des DUT info-com ???

et j'ai vu qu'apres a sup de com il proposait un deuxieme cycle de 2 ans apres le BTS pour devenir cadre mais si on commence ds le public on peut intégré ce deuxieme cycle ???
 

louloute99

Best Member
Les Dut info comm tu les trouveras sur www.onisep.fr en faisant une petite recherche de formation.


Et bien sur par la suite, meme si tu commences dans le public, tu pourras intégrer une école comme sup de comm ou autres. Il te faudra pour cela passer des concours dans un premier temps. N'hésite pas a aller aux portes ouvertes pour te faire des idées concretes de ces écoles.
 

Keiko

New Member
louloute99 link=topic=216.msg1374#msg1374 date=1124110820 a dit:
Autre chose aussi, en dut il y a des partiels que nous n'avons pas en bts, enfin il faut avoir la moyenne pour passer en deuxième année.

J'ai pas bien compris là.

Pour passer en deuxième année en ayant la moyenne, c'est en BTS ou en DUT ?
 

pitchoune321

Best Member
keiko: en dut tu passes des partiels mais ta moyenne général compte aussi.

pour le bts, c'est comme au lycée, ce sont les profs qui te donnent leur avis suivant ta moyenne et aussi ta motivation.
 

dali77

New Member
pour info sur paris il n'y a qu' un iut qui propose le dut info com et je crois que c'est dans le 16 ème arrondissement ou le 17 ème
 

Ca peut vous intéresser