BTS candidat libre l'an prochain, une question...

isabelle82

New Member
Bonjour tout le monde...
Je viens de louper mon bts, et je pense éventuellement a le repasser l'an prochain en candidat libre.
Au niveau des actions pro, faut'il en refaire des nouvelles ou peut on garder celles des deux années passées en alternance ?( tout en les améliorant bien sur...)
A tout ceux qui l'ont repassé une seconde fois mais en candidat libre, êtiez vous réellement motivée ? avez vous réussi a vous remettre dans les révisions facilement sans avoir de cours, ni aucun profs pour vous "pousser" ??
J'aimerai bien avoir vos opinions, car je me demande si je serai toujours motivée d'ici l'an prochain... !!
Merci et félicitations a tous ceux qui l'ont eu !!
 

Miss Nello

Best Member
Je n'ai pas eu mon bts action co l'année dernière et je n'ai pas souhaité le repasser en candidat libre car me connaissant je savais très bien que je n'aurai pas bosser régulièrement et que ma motivation serai en baisse(surtout si tu as un emploi à côté..).

J'ai donc préférée redoubler et bien assimiler les points du programme où ça pêché, notemment en éco et résultat : je suis diplômée cette année !

Et puis une année scolaire ça passe vite

Bon courage
 

CASSANDRA69

New Member
Moi aussi je n'ai pas eu mon BTS et je souhaitrais le repasser . Je souhaitrai le repasser en candidat libre . Merci de nous donner des conseils.
 

Robin_qui_bois

New Member
isabelle82 a dit:
Je viens de louper mon bts, et je pense éventuellement a le repasser l'an prochain en candidat libre.
Au niveau des actions pro, faut'il en refaire des nouvelles ou peut on garder celles des deux années passées en alternance ?( tout en les améliorant bien sur...)
A tout ceux qui l'ont repassé une seconde fois mais en candidat libre, êtiez vous réellement motivée ? avez vous réussi a vous remettre dans les révisions facilement sans avoir de cours, ni aucun profs pour vous "pousser" ??
J'aimerai bien avoir vos opinions, car je me demande si je serai toujours motivée d'ici l'an prochain... !!

En tant que candidat libre, tu peux conserver tes actions. Par contre, il faudra analyser, en fonction de la note obtenue, les raisons pour améliorer la prestation. Si les actions sont trop faibles, elles resteront faibles même en les remaniant.

En ce qui concerne la motivation, ce sera difficile car tu risques d'être seule. Il faut être soutenue et encouragée pour être sur les chemins de la réussite.

Il me semble plus judicieux de continuer par une voie scolaire.
 

Navié

New Member
scolaire ou non ça dépends des circontances, peut etre kel ne peuvent po repasser par voie scolaire .. je connais des gens ki ont réussi en candidat libre il suffi den avoir envie et detre motivé
 

titepuce92

New Member
ISABELLE82

je te conseille de demander à ton académie ta fiche d'évaluation concernant tes actions pour bien connaitre tes points a améliorer!

quelle note as tu eu si c pas trop indiscret??
 

isabelle82

New Member
Bonsoir !
Oh la la je ne me vois pas recommencer encore 5 actions pro... ! c chaud, j'ai déjà galérer pour avoir celles de cette année (qui je reconnais je ne sont peut etre pas au niveau bts... quoique recrutement, simulation création d'entreprise, ...)
Une autre petite question... j'ai eu un total de 182 points, le but est il d'arriver en candidat libre a rattraper les 18 points qu'il me manque, ou d'avoir la moyenne aux trois matières que je dois repasser ??
Je vous remercie pour vos réponses...
Pour ma part, il est quasiment sur que je ne repasserai pas une année en scolaire, je me représenterai en candidat libre !
 

Miss Nello

Best Member
Isabelle82 je disais comme toi il y a un an et puis après avoir encaissé le coup j'ai bien réfléchi et me suis rendue compte que ça allé être chaud en le repassant en candidat libre mais maintenant il y a une différence entre toi et moi, tu viens de l'alternance moi j'étais à l'école donc je ne sais pas si ton patron te garde avec ou sans bts...

Sinon que tu repasses le bts en candidat libre ou non, tu dois repasser toutes les matières où tu n'as pas atteint la moyenne de 10/20, soit 3 matières pour toi à priori. Pour les actions tu gardes celles que tu as déjà mais il faut que tu en réalises de nouvelles également.
Bon courage :wink:
 

je le ve ce bts

New Member
Nello a dit:
Pour les actions tu gardes celles que tu as déjà mais il faut que tu en réalises de nouvelles également.
Bon courage :wink:

Tu n'as pas besoin d'en réaliser de nouvelles tu peux garder celles que tu as deja, les retravailler afin d'avoir une meilleure note mais en aucun cas tu n'es obligé de présenter de nouvelles actions.


Concernant la motivation, y a que toi ki peut te motiver ! C sur que si tu ne ve pas te retaper un an de cours, ne le fais pas car tu le regretteras surement. Mais tu vas devoir bosser petit a petit toute l'année toute seule. Mais le jeu en vaut la chandelle non ???

Bon courage !!!
 

je le ve ce bts

New Member
claire2400 a dit:
comment fait-on pour s'inscrire en candidat libre ? est-ce possible via internet ???

Il faut s'inscrire sur minitel mais avant toute chose tu dois contacter le rectorat de ton academie entre septembre et octobre afin qu'ils t'envoient d papiers concernant ta réinscription.
 

imported_Nicoco

New Member
Candidat libre

Moi en ce qui me concerne je l'ai repassé en candidat libre, mais je n'ai pas repassé les actions heuresement... par contre, la tcc, je viens d'avoir mes notes et j'ai eu 8 au lieu de 5 l'année dernière, c'est une matière qui ne m'a pas réussi. A la final il n'y a qu'en tcc que je n'ai pas la moyenne sur toutes les matières. Il me manquait 19 points et j'en ai repris 22 et j'ai repassé l'anglais, l'eco-droit, la tcc et l'espagnol. C'est clair qu'il faut ce motivé en candidat libre en plus j'ai bossé à coté, si je peux te donner un conseil élabore un calendrier de révision pour t'obliger a réviser. bonne chance pour l'année prochaine.
 

dodile

New Member
Moi aussi je vai sle repasser en candidat libre c'est sûr qu'i faudra une bonne motivation car finalement une année c'est vite passée, et faut s eméfier du "je sais" non à mon avis il faut réviser et réviser encore et encore pas la peine d'attendre le dernier moment.
dès que je saurai mes notes je vais mettre de côté celles que je dois repasser et bosser d'ici un an à fond là dessus mais j'attendrai pas le dernier moment....
 

isabelle82

New Member
Bizarrement ca me motive de devoir le repasser... !!!
Une petite question... il me manque 18 points (c bien 200 la moyenne ???) ; alors quand je vais le repasser, mon but sera d'obtenir ces 18 points ? ou bien d'avoir la moyenne aux 3 matières que je dois repasser ???
Si quelqu'un peut m'éclairer... ! car je me dis que 18 points c pratiquement rien, et que je ne suis pas obligé d'avoir des notes super brillantes non plus !
 

passpartout

New Member
Moi aussi je l'ai repassé en candidat libre cette année... L'année dernière il me manquait 16 points pour l'avoir. Toi apparemment c'est 18 points.

Mais il faut que tu oublis cette histoire de 18 points, en fait tu prends ta feuille de notes en ne comptant que les points que tu as obtenu grâce aux matières que tu as réussi puisque les autres tu les repasses.
Par exemple moi en enlevant l'anglais, le français et l'éco droit (les 3 matières que j'ai repassé cette année), j'avais un total de 118 points et donc il me fallait au total 82 points minimum pour avoir mon BTS....
Je sais pas si c'est bien clair ce que je raconte ?????!!!!! :roll:
 

Lamnaouer

New Member
moi aussi je l ai loupe..

:cry: je suis trop degoutee..1 an d efforts a cumuler 2 jobs plus etude...m enfin je l aurai un jour ou l autre!!!

j ai choisi la forme progressive..c est a dire que je dispatche sur plusieurs annees les epreuves.en contre partie il me faut 10 a chaque matiere minimum pour les valider.

et donc cette annee je passe a 3.5 points du bts!donc je represente l an prochain les 2 epreuves qui me restent a avoir soit cpap, et l etude de cas.
En candidat libre tu t inscris par le rectorat, l insciption se fait en general via le minitel, peut etre que suivant les academies il y a un service internet.

Sinon en ce qui concerne les aca, tu n es pas obligee d en faire d autre, mais il est qd mme vivement conseille d en faire au moins une.
Recupere les fiches de notation et tes copies pour voir ou sont tes points faibles.ca pourra t aider a avancer.

Je te souhaite bien du courage.
:wink:
 

isabelle82

New Member
Bon ben il va falloir que je gagne 95 points... ca vous parait possible de rattraper ces points sur l'étude de cas, les actions et l'éco droit ??
 

Ca peut vous intéresser