BTS CE 1er devoir d'éco droit

Vivi04

New Member
Bonjour tout le monde!

Je me penche actuellement sur le 1er devoir de droit. J'ai un problème avec la décision de justice.
Les juristes ont la vilaine manie d'écrire de façon si compliquée que je me perd beaucoup dans ce document. En fait, j'y comprends pas grand chose...
Je comprend que le document parle d'une personne qui a été engagé en cdi dans une entreprise. Cette personne s'est faite licenciée pendant sa période d'essai, or cette personne n'était pas au courant de la période d'essai car le contrat n'a pas été rédigé, ce point là n'a été abordé ni a l'oral ni sur le mail qu'elle a reçu.
Mais après je comprends plus rien... et je ne suis même pas sur d'avoir bien compris cette première partie...
Je hais le droit mad

Quelqu'un pourrait-il m'aider SVP?? cry
 

xayide

New Member
Et bien sur le fond tu as raison.

l'employeur a licencié Monsieur X sans indemnité pour le motif que c'est intervenu pendant la periode d'essai. Or aucun document ne mentionne cette clause, par consequent Monsieur X saisit le conseil des prud'hommes et lui donne raison. L'employeur n'étant pas satisfait du jugement fait appel ainsi de suite............. c'est a peux près ça :happy:
 

Ca peut vous intéresser