BTS CE - Communication Publicitaire 2005 - vos impressions à chaud

webm

Best Member
Vous venez de passer Communication Publicitaire du BTS Communication des Entreprises, session 2005 : postez ici vos impressions en cliquant sur répondre.
 
Dernière édition par un modérateur:

Antoine du Nord

New Member
reste plus que l'eco-froit !

Salut tout le monde.
Et bien décidemment je suis encore le premier à ecrire comme hier !!!

Ben ce matin en anglais c'etait facile.

Cette aprem en com c'etait cool aussi. Le visuel etait intéressant, y avait pleins de trucs à dire sur la symbolique... Bref on est quand meme bien tombé quand on voit les sujets des années precedentes !
Et puis en créa ct tranquilou je trouve c'etait à la portée de tout le monde (c'etait pas un truc trop spécifique du genre si t'as jamais vu la méthodo t'es mort :wink: )

Mais bon encore une fois quand un sujet est pas trop dur n'est-ce pas plus difficile de bien faire monter sa note ?
Et puis ca depend tellement du correcteur ! Suffit d'etre la derniere copie et le mec vous lit meme pas :evil:

Bref plus que éco-droit je crois que quelque soit le sujet vas falloir parler de l'europe et de la constitution c'est clair :D

Bon courage pour demain

Vivement demain soir que ca soit fini pour les ecrits et je pourrai enfin aller voir Star Wars au ciné put... !!!! :mrgreen:
 

Drazicom10

New Member
Bon alors oui en effet pour l'anglais rien de bien sorcier !
Le texte sur le boulversement des codes vestimentaires en entreprise était assez compréhensible.
Après pour ce qui est de l'expression on verra bien, en espérant qu'il n'y ait pas trop de fautes de langage !

Pour la comm, d'après des étudiants de ma classe on l'avait étudié en cours.. :( g du raté ce cours là ! Tant pis pour moi !
Publicité très jolie certes... mais bon un simple visuel et un slogan c po génial..
Pour la partie production, on avait jamais vu comment faire un chapeau d'article, donc bon j'ai fait comme une introduction d'un article... à la sortie un élève m'a dit qu'en faitun chapeau c'était un résumé de l'article qui suit... du coup bé je sais pas trop... on verra bien !

Aller on va aller réviser l'éco maintenant...
 

ombresblanches

New Member
Fondation N.H. Second travail

Salut, salut,

une ENORME angoisse me prend le coeur: pour vous, les 60 mots maxi, c'était pour l'article ou pour le titre et le chapeau?????
Pour moi, le pronom qui se référait à l'article et non au titre et chapeau....
En plus, ca me semblait logique que ca soit court car la cible était les jeunes 10-15. alors du coup je n'ai pas justifié.
Et pour la taille de l'article, pour moi, c'était l'emplacement et la disposition qu'il prenait sur la double page.
J'en pleurerais presque. 2 années de travail qui s'effondre (hors sujet en strat et anglais non terminé car temps trop juste)
suis complétement anéantie là.
 
Euh pour l'anglais sans sommentaire, je parle anglais comme une vache espagnol.
Sinon pour cette magnifique publicité de cette aprèqs midi. je pense l'avoir réussi, c'est vrai qu'il y avait plein de truc a dire (symbolique de l'aigle et de l'enfant, clair obscur ligne de force, dynamisme de la fondation). Et pour le deuxième travail et ben c'est les doigts dans le nez. Enfin on verra bien les notes (peut etre que je me suis totalement planté, lol)
 

Drazicom10

New Member
Re: Fondation N.H. Second travail

ombresblanches a dit:
Salut, salut,

une ENORME angoisse me prend le coeur: pour vous, les 60 mots maxi, c'était pour l'article ou pour le titre et le chapeau?????
Pour moi, le pronom qui se référait à l'article et non au titre et chapeau....
En plus, ca me semblait logique que ca soit court car la cible était les jeunes 10-15. alors du coup je n'ai pas justifié.
Et pour la taille de l'article, pour moi, c'était l'emplacement et la disposition qu'il prenait sur la double page.
J'en pleurerais presque. 2 années de travail qui s'effondre (hors sujet en strat et anglais non terminé car temps trop juste)
suis complétement anéantie là.

AH désolé de te décevoir mais pour moi les 60 mots c'était le chapeau car le sujet dit :

"Rédigez le titre et le chapeau de l'article qui comprendra au maximum 60 mots"

Sachant qu'on te demande de rédiger le chapeau ça me semble logique que ce soit lui qui fasse 60 mots !
Un article de 60 mots j'en ai rarement vu, meme pour des jeunes, c quand meme des jeunes de 10-15 ans... ils peuvent lire une page entière !

Pour la taille, j'ai mis une page puisqu'on nous dit que nous disposons de 2 pages et que sur l'une d'entre elle il y aura le visuel que l'on a analysé !
 
salut

J'ai du me planté car j'ai trouvé cela facile !!!
La tomate cela symbolise la végétation en général car la biodiversité comprend 3 éléments, les animaux : l'aigle, les hommes: l'enfant, et la végétation : la tomate.
Le 3 : symbole de la perfection et de la totalité! Sans l'un on ne peut pas survivre, phénomène de circularité comme le logo, la tomate est aussi importante que l'enfant et l'aigle.
Voila j'ai plein d'autres idées mais c'est ce que tu voulais savoir !!

Est ce que quelqu'un aurrait une idée sur l'endroit ou l'on pourrait avoir les corrigés ?
 

Shinny

Best Member
Pour l'anglais comme pour tout le monde visiblement, rien de vraiment compliqué à part que j'ai eut du mal à me limiter à 190 mots :wink:

Si pour la comm, je pense que c'est pas gagner, je croyais ne pas trop m'être plantée , j'y ai mis des références psycosociaux qui étaient inexistantes dans mes devoirs tout au long de l'année mais à écouter tous les autres à la sortie de l'épreuve, je désespérais :cry: . Je me rends compte que j'ai oublié trop de truc, que j'ai pas assez justifié ma 2ème partie, que mon plan ne ressemblait pas à celui des scolaires (je suis au CNED), bref, demain il faut que je cartonne :mrgreen:
 

petiote

New Member
et bien et bien

anglais : tres grand depassement de la limite des mots autorisés pour le résumé en francais ...

Comm : un peu peur au début, visuel tres noir, mais rassuré pas le peu de textuel!! Puis pas mal de truc a dire mais pas trouver tant que ca pour le coté culturel et socio bref ma seconde partie que j avais deja pas mal du developpé en justifiant mes outils dans la premiere logique!!!
Comme on dit qui vivra verra!
Sinon pour moi le fruit rouge était essentiellement la vie que l'aigle transmettait à l'homme nous rappellant que c'est grace à la nature que l'on vit et que c'est elle qui nous nouriit :lol:
pour la créa : merci mon Dieu de nous avoir épargner le spot, par contre ne nous leurons pas la notations va etre severe! Les 60 mots étaient biensur pour le chapeau (désolée pour la personne qui s est trompé) puis apres bah moi aussi l'est mis sur une page mais le texte en format A5 centré quoi! pour pas faire un tros gros pavé pour ne pas non plus décourager les plus jeunes lecteurs ;) voila bon courage pour demain et les oraux!!
p.s : pour vous c 'était une comm koi?
 

imported_Feline

New Member
Pour moi la tomate cerise représentait le fruit défendu!!!

Dans un premier temps, la tomate est un fruit....
Ensuite, elle faisait trop le rapprochement avec le fruit défendu de Adam et Eve.... même couleur....
Pourquoi mettre ca si ce n'est pas pour faire référence à la pomme?

De plus, Adam et Eve ont commis un péché en mangeant ce fruit, et nous, la population, sommes en train d'en commettre un également en ne respectant pas la planète....

Par contre, j'ai oublié de mentionner le parent nourricier :(
 

petiote

New Member
..

ah et bien moi j pense pas du tout comme toi, et voit pas du tout ca ... par contre suis ok pour le parent nourricier tout comme le parent protecteur vu la position de l aigle sur l'enfant avec ses grandes ailes protectrices...
Comme quoi les correcteurs vont avoir de la diversités!!!
 

Clelia21

New Member
coucou tout le monde!
Alors l'anglais ben texte simple apres reste à voir si l'expression écrite est bonne!

Pour la com certes tres belle publicité, il y avait plusieurs choses a dire et jsuis d'accord avec l'idee de "feline" pour la pomme mais je pense que de nombreuses idées seront admises a partir du momen ou elles sont justifiées. (C pas pour ca que j'ai réussi :( )
Mais bon perso j'ai pas trouvé le sujet vache comme le reste pour le moment, ca ne cacherait-il pas une severe notation?

Aller bon courage pour le reste! :wink:

Ps: qqun sait ou on peut trouver les corrigés ou des elements de corrigé officiels? :?:
 

Antoine du Nord

New Member
Re: salut

annelise11 a dit:
la biodiversité comprend 3 éléments, les animaux : l'aigle, les hommes: l'enfant, et la végétation : la tomate.

En fait moi j'ai trouvé 4 éléments pour la biodiversité : l'homme, l'animal, la flore (le fruit) et.... la faune... Et oui le rocher sur lequel l'aigle repose. Ca fait les 4 éléments presents sur le visuel.
Mais bon c'est qu'un petit détail :p

Sinon pour le fruit pour moi la couleur rouge signifie le sang, le coeur donc la vie ... Et la forme ronde peut rappeler la forme de la planete...

Bref on va arreter de tous mettre nos idées parce qu'à chaque fois on panique en se disant : "merde j'aurai du mettre ca" :mrgreen:

Bon allez plus que éco amusez vous bien !
 

FloAnnE972

New Member
Re: salut

annelise11 a dit:
J'ai du me planté car j'ai trouvé cela facile !!!
La tomate cela symbolise la végétation en général car la biodiversité comprend 3 éléments, les animaux : l'aigle, les hommes: l'enfant, et la végétation : la tomate.
Le 3 : symbole de la perfection et de la totalité! Sans l'un on ne peut pas survivre, phénomène de circularité comme le logo, la tomate est aussi importante que l'enfant et l'aigle.
Voila j'ai plein d'autres idées mais c'est ce que tu voulais savoir !!

Est ce que quelqu'un aurrait une idée sur l'endroit ou l'on pourrait avoir les corrigés ?


ah parce que c'était une tomate?!!!! moi je pensais que c'était un truc genre une cerise :|

bon mais sinon j'ai dit que l'aigle symbolisait la nature à l'état brut et le bébé était l'incarnation de l'humanité fragile de par sa dépendance à la nature.

enfin je sais pas si ça va plaire au correcteur, mais j'espère que je ne serai pas pénalisée pour la tomate erff
 

imported_Feline

New Member
Floanne,
Tu n'as pas totalement tort non plus car en fait, c'était une tomate-cerise....
une tomate, mais en plus petit.... une tomate-cerise quoi! :wink:

Bon courage pour le reste,

Jessy
 

tnemecl

New Member
Pardon modérateur : :oops: vive la liberté d'expression! (Style sms je ne comprends pas ? Il n'y avait rien de cela) quoi qu il en soit c'est la dernière foi que j'envoie un message pour faire partager mes opinions (qui plus est après des épreuves c'est important) :evil:

ps: ce message (ou plutôt ce sms) s'auto détruira dans quelques instant sous l'effet de la censure
 

lor85

New Member
hey coucou les gens!!!!
Bon alors moi je ne peux vous parler de la comm étant donné que je ne l'ai pas passé mais par contre pour ce qui est de l'anglais et bien comme je suis une quiche en anglais je ne me pronnonce pas "qui vivra verra"
maintenant pour ce qui est de la comm plusieurs d'entres vous demande ce qu'ils ont mis en communication et bien moi j'ai mis comm commerciale, d'enseigne.Bon en espérant que c'était ça, on verra je pense bien à vous cette aprem car moi je ne repasse pas l'éco d'ailleurs heureusement car l'éco n'est pas mon fort donc OUF!!!!!!Mais pas de panique je vous envoie mes énergies positives, cette aprem je suis dans ma culture prof que je passe mardi à Angers!!
Petit message perso à Drazicom10, car je pense que ta tête ne mets pas inconnu je suis une redoublante de Carcouet je repasse mon BTS cette année en candidate libre alors MERDE à toi et peut-être à Mardi tu passe tes oraux?
BYE BYE à tous et bon we défoulez-vous ce soir!!!!!