BTS CE - Communication - Session 2010 - VOS IMPRESSIONS

lune75

New Member
Je n'ai pas eu mon bts. :cry: dans ma classe sur 19 élèves il y a que 3 personnes qui l'ont eu. trop la rage en plus j'avais travaillé comme une malade dégouté de la vie. La mon père va me tuer car la premiere année il avait payer l'école 6000e et heuresement que en deuxième ann"e j'ai pu trouver un contrat en alternance. Donc c'est la totale merde.
Je sais pas quoi faire :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
 

BB_nanou

New Member
Ah mince pour toi, comme quoi les écoles privées c'est des fois chères pour ce que c'est. Je sors d'une école publique et dans ma classe nous sommes 27 à l'avoir eu sur 30. Bon courage pour la suite ton expérience professionnelle en alternance t'aiderai surement pour la suite.
 

lune75

New Member
Enfait j'aimerais bien passer la licence DEESCOM car il parait que si on obtien une ccertaine note en licence cela valide automatiquement le BTS. J'aimerais bien savoir si au CNED on peut faire une licence DEESCOM. Il parait qu'avec le nouveau BTS COMMUNICATION c'est la même chose simplement qu'ils ont changé de nom car le contenu est la même. Donc je pense que je vais repasser les matières que je n'ai pas validé au lieu de repasser en première année. Franchemen nous changé notre BTS en plein milieu de la deuxième année. Sinon je fais une licence et en même temp je ratrappe ma les épreuves que j'ai loupé.

J'aimerai savoir s'il y a des personnes qui sont dans mon cas.
 

SosoFifri

New Member
Je suis dans le même cas que toi Lune. J'attends de voir mes notes pour voir ce qui n'a pas marché. Une école me prendrait peut être en 2ème année et je ne devrais repasser que les matières que je n'ai pas validé...
Mais je ne savais pas que l'on pouvait tout de même aller en Licence et rattraper en même temps les épreuves loupées...
 
C

clem85

Guest
NON ! On ne peux pas aller en Licence sans le BTS !!

Tu peux par contre être acceptée en DEES sans avoir le BTS, et le repasser l'année suivante (c'est ce qu'une fille de ma promo avait fait).
 

minette88

New Member
Desolee pour vous !
Finalement pour moi c'est ok et ds ma classe on a fait 100 % de reussite ... donc comme quoi les ecoles provees hors contrat ne sont pas forcement " mieux" sous pretexte que c'est privées privées !!

Maintenant le contenu du bts com tt court n'arien ou presque rien avoir avec notre bts ... les epreuves sont reformés et differentes, c'est pourquoi il est tres difficile de le repasser l'année prochaine en candidat libre ...
Nos profs ns avais dis que vue la complexité c'etait impossible de le passer sans avoir fait les bases de la premiere années qui ne sont pas les mêmes que les notre ...
En ce sens, il vaut mieux continuer , chercher une formations qui prend sans le BTS....
 

SosoFifri

New Member
Que ce soit une école privée ou publique, dans tout les cas, on en verra toujours qui critiqueront l'un ou l'autre et il y aura toujours la guéguerre complètement idiote, gamine entre ces deux unités. Et ça, quoi que l'on en dise. Et bien entendu c'est l'étudiant qui trinque.

Pour le bts, personnellement, je vais essayer de le repasser, j'ai des bases, il me faut rattraper les cours de première année et dès que mon directeur m'aura prévenu de son choix, je demande de suite à une ancienne première année de me passer ses cours.
Ça demandera du travail certes, mais bon, pas le choix si on veut continuer dans la communication.
Ok il existe des licences mais avoir un bts c'est bien plus "class".

Pour tous ceux qui n'ont pas eu leur bts : Ne vous laissez pas marcher sur les pieds, faites ce qui vous semble juste, discutez en avec votre famille !! C'est bien mieux !! Il vaut mieux rebondir que s'enfoncer !

Sur ce, bonne continuation à tous et à toutes !!