BTS ce culture pro

bobinette

New Member
J'aimerais savoir ou il faut mettre la problematique dans les fiches ?
J'ai envoyer mon premier devoir le professeur m'a dit qu'il fallait que je trouve une problématique ...

Merci
 

MAb

New Member
Tu aurais dû poster ton message dans la bonne section... :wink2:
Autrement va voir sur www.btscomm.net et tu auras la réponse à ton message !
 

bobinette

New Member
merci en fait c'est le ou j'avais mis ma problematique mais apparement ca lui va pas !!
 

Julius-Toulouse

Best Member
moi je ne mets pas la problematique après le positionnement ....

je la place dans le dernier alinéa de ma partie diagnostic ...
par ex :

La création de ce xxxx s'intègre bien dans les objectifs de xyz : développer son image blablabla, renforcer son statut de blablabla. Toutefois, ce projet se heurte à blablablablabla, sans compter que blablablablaaaa.
Problème à résoudre : comment fidéliser la clientèle de xyzzzz alors que blablablablablabla et blablabla ?
 

MAb

New Member
bobinette link=topic=17953.msg162734#msg162734 date=1141736632 a dit:
merci en fait c'est le ou j'avais mis ma problematique mais apparement ca lui va pas !!

Ca lui va pas, comment ça ? En même temps l'important c'est d'en mettre une.
 

bobinette

New Member
Enfait il a ecrit il ne vous reste plus qu' a trouvé une problematique et y repondre avec vos fiches !!!
Jcomprendd pas
 

saba5

Best Member
Julius-Toulouse link=topic=17953.msg162819#msg162819 date=1141750979 a dit:
moi je ne mets pas la problematique après le positionnement ....

je la place dans le dernier alinéa de ma partie diagnostic ...
par ex :

La création de ce xxxx s'intègre bien dans les objectifs de xyz : développer son image blablabla, renforcer son statut de blablabla. Toutefois, ce projet se heurte à blablablablabla, sans compter que blablablablaaaa.
Problème à résoudre : comment fidéliser la clientèle de xyzzzz alors que blablablablablabla et blablabla ?
euh ... on parle de cp et pas d'etude de cas là ? :unsure: :unsure: ou soit j'ai pas compris ta réponse
 

Julius-Toulouse

Best Member
haaaaa, ouais autant pour moi ... j'avais trééééés mal lu la question  :chessy:  :notstupide:  :notstupide: désolée  :arrow2:

ben pour les fiches, moi j'avais commencé par faire une problématique à chaque fiche figurez vous, mais je me suis récemment rendue compte qu'il en fallait une par thème : mais là aussi je me demande bien ou je peux la mettre ...
En fait toute mes problématiques sont du meme ordre pour un seul thème mais elles sont différentes, j'en ai une par fiche que j'ai mis en fin d'introduction à chaque fois... j'attends un retour du prof.

Etant au cned, je comprends bien ceux qui galèrent à savoir comment faire ces sacrées fiches parce que les exemples du prof ne posent aucune problématique, y'a juste des fiches qui trainent par ci par là, un gros pavé : 1 page A4 noircie en Times 8 ... je sais pas si vous voyez mais ça fait un paquet, en plus la mise en page (en vue d'une reliure éventuelle reliure) n'existe pas : marges réduites au minimum, c'est illisible quoi. En plus y'a pas les sources pour voir un peu comment le prof a voulu synthétiser tout ça, donc bon ... c'est à n'y rien comprendre. Du coup l'an passé j'en ai envoyé aucune... j'en enfin tout fini j'attends un retour.
 

bobinette

New Member
bah c'est sur c'est pa evident je vais faire comme je pense quand tu as eu le retour tu peux me dire ce que le prof t'a dit
Merci et bonne journée
 

saba5

Best Member
Julius-Toulouse link=topic=17953.msg163129#msg163129 date=1141808127 a dit:
haaaaa, ouais autant pour moi ... j'avais trééééés mal lu la question  :chessy:  :notstupide:  :notstupide: désolée  :arrow2:
pas grave :chessy: y'a des jours comme ça :wink2:

Bah en fait la problématique générale, moi elle ne figure par sur mon thème, mais sur la page de garde ... donc page de garde avec écris mon nom, en plein milieu mon thème n°3, et après titre et problématique ... donc c'est ça que voit le jury en premier ... cette problématique je la redis à l'oral lors des 10 minutes !!

ensuite fiche par fiche, dans ma partie situation : je pose un problème propre à la source précisemment ...

Voila je ne sais pas si c'est clair et si je vous aide vraiment mais ça ma manière de faire et ça n'a pas l'air de déplaire à mes profs! :wink2: :wink2:
 

Julius-Toulouse

Best Member
d'après vous, est ce qu'on peut la mettre sur le sommaire, genre après chaque theme, puis présenter les fiches une à une

par exemple :

theme 1 : le blablabla dans le blablabla
Dans quelle mesure le blablabla intervient dans le mix-blabla des blablateurs ?

:fleche: fiche 1 : le béaba du blablabla,
:fleche: fiche 2 : le blablabla et la cible blabla,
:fleche: fiche 3 : le blabla comme outil marketing de blablabla
 

saba5

Best Member
Mais oui tu peux absolument !!!! les gens de ma classe font comme ça et c'est ma prof qui propose cette façon de faire !! moi j'ai choisi de faire autrement !!  :wink2:

en revanche " blabla bla bla" comme thème, je trouve ça assez bateau ... :laugh: :laugh:
 

Julius-Toulouse

Best Member
ouaip, je crois que je vais faire comme ça ... je suis en train de revoir mon sommaire ... et j'essaie de refaire toute mes problématiques ( passer de 9 à 3 .... ) :notstupide: