BTS CE - Etude de cas session 2005 - vos impressions à chaud

webm

Best Member
Vous venez de passer l'étude de cas du BTS Communication des Entreprises, session 2005 : postez ici vos impressions en cliquant sur répondre.
 
Dernière édition par un modérateur:

Antoine du Nord

New Member
on verra bien

Perso j'ai trouvé le sujet ni trop dur ni trop facile...
Le truc c'est que au niveau des médias y avait pas beaucoup de possibilité car très local donc c'est pas comme pour une campagne nationale où l'étudiant peut vraiment se demarquer des autres par sa perinence dans ses choix...
Apres je pense que ca depend des centres d'intéret de chacun et si ils connaissent bien ce genre d'ensigne !
Perso moi j'avais passé des entretiens chez Boulanger pour bosser chez eux en CDD comme vendeur donc j'ai recalqué tout ce qu'ils m'avaient dit pendant les entretiens au niveau des valeurs, des objectifs, etc etc... Bref coup de bol quoi :D
Bon allez bon courage pour le reste !
 

heva2

New Member
le sujet n'était pas évident, mais bon, c'est difficile d'estimer sa note.. moi, je ne sais vraiment comment ça a marché, ça n'est pas catastrophique mais pas super non plus... c'est assez dur de savoir car il n'étais pas si dur mais pas non plus si simple !!!
en tous les cas merde à tout le monde pour la suite !!!
ça va etre long jusqu'aux résultats... c'est horrible d'attendre sans savoir...
 

miss.com

New Member
a y est!!!!!!!!!! fini la strat!!!
ben moi j'ai trouvé le sujet pas tres dur, mais bon ya quelques points qui m'ont contrariée:
la premiere question d'ERAC...elle était tellement formulée bizarrement que j'ai bidouillé un calcul mais je sais pas si c'était ça!!
j'ai du faire mon planning un peu à l'arrache
et le budget était tout petit!!!! 48500€ c'est rien comparé aux étude de cas qu'on a fait toute l'année!!! il a fallu restreindre les moyens!!!

allez, demain allemand (pour moi) et com....
MERDE a vous tous!!! :mrgreen:
 
moi j'ai été agréablement surprise par le sujet, je m'attendais a un truc a cibles multiples, genre styltech, et a des calculs a la mort moi le noeud.
En temps normal, je pense que j'aurais bien réussi ce sujet, mais là, avec le stress, j'en sais rien !
J'ai gratté 3 copies double...ils devraient réussir à me trouver des points là dedans ! :lol:
 
miss com a dit:
a y est!!!!!!!!!! fini la strat!!!
la premiere question d'ERAC...elle était tellement formulée bizarrement que j'ai bidouillé un calcul mais je sais pas si c'était ça!!
Nombre total de ménages x Somme des dépenses des ménages
 

imported_Feline

New Member
Avez-vous reussis à la finir?

Personnellement, quand je l'ai lu, je l'ai trouvé facile mais par la suite, j'ai été destabilisée par le fait que le nouveau magasin n'était pas encore ouvert, et que l'ancien était on ne sait quoi...

Mais bon, jpense que c du stress.... c surtout pour le bilan, mais après ca devrait aller!

Par contre, pour les calculs de l'erac, un vrai cadeau!
 

miss.com

New Member
Gribouille a dit:
miss com a dit:
a y est!!!!!!!!!! fini la strat!!!
la premiere question d'ERAC...elle était tellement formulée bizarrement que j'ai bidouillé un calcul mais je sais pas si c'était ça!!
Nombre total de ménages x Somme des dépenses des ménages

cooooooooooooooooooooool :mrgreen: :mrgreen: j'ai mis ça!!!!!!!
merci gribouille!!!!
 

kika118

New Member
pareil

c vrai que par rapport à celle de l'an dernier, j'ai trouvé qu'elle était plus compréhensible, mais c vrai aussi qu'elle était pô si simple que ça... je pensais partir avant les 5 heures et bien c à peine si j'avais terminé... ! :shock:

qq sait si on peut choper le corrigé qq part sur Internet ?

Allez, M............... à tous pour demain !
 

Shinny

Best Member
miss com a dit:
cooooooooooooooooooooool :mrgreen: :mrgreen: j'ai mis ça!!!!!!!
merci gribouille!!!!

Moi j'ai mis la même en me disant c'est trop simple, ça doit pas être ça!!Mais vu qu'il me restait que 20 minutes pour faire l'ERAC, j'ai mis le premier truc qui me venait à l'esprit, avec un peu de chance, c'est bon :mrgreen:

Sinon, je pense ne pas avoir bien fais ma strat de communication, par contre je me suis déchainée sur le hors média et pour une fois je pense que ma strat des moyens tient la route :mrgreen:

Maintenant vaille que vaille, quoi que je pense de mon devoir les résultats trancheront :wink:
 

Drazicom10

New Member
Oui bé je dirai comme Antoine du Nord, ni difficile ni facile !

Un peu spécial plutôt je dirai...
Entre l'ERAC et un pauvre calcul pourri.. le questionnaire bon bé on verra mais rien de sorcier .. on se demande comment ils vont noter la partie Etudes puisque pour le calcul, on ne demandait même pas de le commenter ! Enfin...

Pour la partie Strat, comme Miss Com... qu'est-ce que c que ce budget de merde ??? 48500 euros !! pour une campagne devant s'étendre sur un semestre !?!! C du n'importe quoi !
Du coup, je n'ai utilisé que les médias locaux mis en annexes, mais le prob c qu'avec 48500 euros ça ne faisait que une page ds un quotidien par ci par là... donc ridicule !

On ne pouvait donc pas être très inventif quant aux moyens, car même pour proposer du hors médias supplémentaire il aurait fallu un budget plus important !

Enfin bref les jeux sont faits... en attendant anglais et comm demain !
Alors merde à tous !
 
shinny a dit:
miss com a dit:
cooooooooooooooooooooool :mrgreen: :mrgreen: j'ai mis ça!!!!!!!
merci gribouille!!!!

Moi j'ai mis la même en me disant c'est trop simple, ça doit pas être ça!!Mais vu qu'il me restait que 20 minutes pour faire l'ERAC, j'ai mis le premier truc qui me venait à l'esprit, avec un peu de chance, c'est bon :mrgreen:

Sinon, je pense ne pas avoir bien fais ma strat de communication, par contre je me suis déchainée sur le hors média et pour une fois je pense que ma strat des moyens tient la route :mrgreen:

Maintenant vaille que vaille, quoi que je pense de mon devoir les résultats trancheront :wink:
t'as fait quoi en hors média ?
 
Re: pareil

kika118 a dit:
c vrai que par rapport à celle de l'an dernier, j'ai trouvé qu'elle était plus compréhensible, mais c vrai aussi qu'elle était pô si simple que ça... je pensais partir avant les 5 heures et bien c à peine si j'avais terminé... ! :shock:

qq sait si on peut choper le corrigé qq part sur Internet ?

Allez, M............... à tous pour demain !

Moi j'avais eu 14.75 a Styltech alors je suis un mélancolique de cette étude de cas :roll:

Bonne question, y a t'il un corrigé ?
 
Drazicom10 a dit:
on se demande comment ils vont noter la partie Etudes puisque pour le calcul, on ne demandait même pas de le commenter ! Enfin...
Justement rien ne t'empechait de le commenter le calcul.
C'est ça la ruse :wink:
Et je suis sur que tu t'es contenté du calcul
 
Gribouille a dit:
Drazicom10 a dit:
on se demande comment ils vont noter la partie Etudes puisque pour le calcul, on ne demandait même pas de le commenter ! Enfin...
Justement rien ne t'empechait de le commenter le calcul.
C'est ça la ruse :wink:
Et je suis sur que tu t'es contenté du calcul
à vrai dire moi aussi ... en examen aussi tu penses pas à tout !
 

imported_orore

New Member
quelle comm c'était??

Nous la grande question dans la salle a été comm comerciale ou comm institutionnelle??????? vous avez mis quoi et pourquoi??
 

Drazicom10

New Member
Gribouille a dit:
Drazicom10 a dit:
on se demande comment ils vont noter la partie Etudes puisque pour le calcul, on ne demandait même pas de le commenter ! Enfin...
Justement rien ne t'empechait de le commenter le calcul.
C'est ça la ruse :wink:
Et je suis sur que tu t'es contenté du calcul


Eh bien on raté !!! :p
Justement j'ai commenté mais en deux lignes ! :(
Y'avait pas gd chose à dire là dessus non plus ...
On nous demande un calcul comme ça en plein milieu on sait pas prkoi et voilà après questionnaire ..
 

Drazicom10

New Member
Re: quelle comm c'était??

orore a dit:
Nous la grande question dans la salle a été comm comerciale ou comm institutionnelle??????? vous avez mis quoi et pourquoi??

Moi j'ai mis "à mi chemin entre comm institutionnelle et commerciale" car ça n'est pas pour un produit en particulier, mais ça n'est pas non plus institutionnel car c pour le transfert d'un magasin, c pas vraiment l'image du magasin !
Donc je sais pas tro à vrai dire à la finale...