BTS CE - Oral de Culture Pro - Session 2010 - VOS IMPRESSIONS

eventCom

New Member
Mademoiselle B link=topic=105831.msg1214628#msg1214628 date=1274996069 a dit:

alors c'était horrible, j'étais convoquée à 10 h mais je suis passée à 13h car passé 12h les jurys en avaient marre et se sont tout simplement cassé, j'ai du donc chnagé 4 fois de jury jusqu'a ce que l'un d'entre eux veuille bien m'écouter :S

A part ca je pense que ca c'est bien passé ils m'ont dit cash qu'ils avaient kiffer la diversité et la richesse de mes thèmes:
- La grande distribution alimentaire (essort des commerce de proximité, Mdd vs Hard discount, Pub comparative)
- Musique et communication ( effets comportementaux, différents types de zik de types publicitaires, acteurs de la création musicale dans la comm, et pr finir son avenir)
- Cross média (qu'est ce que c'est, 1ere campagne lagardere, outils de calcul d'unebonne campagne cross)

Bref sinon c'était un mec plutot jeune la trentaine ert une femme d'envion 45, plutot blaggeurs dans jss rentrée dan sleur jeux. Trop bizare quand j'ai donné des chifres la nana l'a souri et me faisai des clin d'oeuil LOOOL

Enfin mes questions portaient sur tous mes thèmes et tt mes fiches quasiment et j'ai eu le droit pr le theme cross média "quels sont mes différents médias ?" >>> LA BLAGUUUEE DU JOUUURR
Melanie, tu pourrais envoyer tes fiches sur la distribution alimentaire? j'ai fait ça aussi , sur les mag de proximité.. et le hard discount, je pense qu'en les lisant ça me donnerai peut être d'autres points de vue sans modifier mes fiches biensur car c'est dans... 3 jours lol Si tu es d'accord. En tout cas c'est vrai, tes thèmes sont variés, pour la question que tu as eu en cross media c'était plutôt simple, ils se sont foutus de toi là ^^ c'est qu'ils avaient plus rien a dire;. c'est bon signe BOn courage pour la suite, bien à toi, peut être à bientôt si t'es dac' pour que je lise tes fiches du theme 1 :)
 

eventCom

New Member
[size=medium][size=small]
Mademoiselle B link=topic=105831.msg1214628#msg1214628 date=1274996069 a dit:

alors c'était horrible, j'étais convoquée à 10 h mais je suis passée à 13h car passé 12h les jurys en avaient marre et se sont tout simplement cassé, j'ai du donc chnagé 4 fois de jury jusqu'a ce que l'un d'entre eux veuille bien m'écouter :S

A part ca je pense que ca c'est bien passé ils m'ont dit cash qu'ils avaient kiffer la diversité et la richesse de mes thèmes:
- La grande distribution alimentaire (essort des commerce de proximité, Mdd vs Hard discount, Pub comparative)
- Musique et communication ( effets comportementaux, différents types de zik de types publicitaires, acteurs de la création musicale dans la comm, et pr finir son avenir)
- Cross média (qu'est ce que c'est, 1ere campagne lagardere, outils de calcul d'unebonne campagne cross)

Bref sinon c'était un mec plutot jeune la trentaine ert une femme d'envion 45, plutot blaggeurs dans jss rentrée dan sleur jeux. Trop bizare quand j'ai donné des chifres la nana l'a souri et me faisai des clin d'oeuil LOOOL

Enfin mes questions portaient sur tous mes thèmes et tt mes fiches quasiment et j'ai eu le droit pr le theme cross média "quels sont mes différents médias ?" >>> LA BLAGUUUEE DU JOUUURR

MDR desolee je sais pas pourquoi j'ai mis MELANIE, je pensais avoir lu ça sur ton pseudo ... :s ^^[/size]
[/size]
 

alzalim

New Member
bonjour est-ce que quelqu'un peut me dire quelles sont les grandes instances de régulation de la publicité c'est pour mon oral de CP j'ai pas envi d'être piégé par ce genre de question merci d'avance
 

minette88

New Member
Question un peu bebete les jeunes mais ...........c'est quoi le cross media exactement ? comment le definir si on me demande ?
 

aurO-ore

New Member
alzalim link=topic=105831.msg1214972#msg1214972 date=1275081160 a dit:
bonjour est-ce que quelqu'un peut me dire quelles sont les grandes instances de régulation de la publicité c'est pour mon oral de CP j'ai pas envi d'être piégé par ce genre de question merci d'avance

A part L'ARRPP (Anciennment BVP) et le CSA tu peux aussi te renseigner sur l'UDA (union des annonceurs) et l'OIP (Observatoire indépendant de la publicité) ....

Je suis passée hier (sur paris) ... JURY HYPER COOL ! ! ! 2 jeunes (homme/femme), hyper détente, on rigolait ensemble ... c'était plus un échange ... ils ont pas voulu me piéger ... m'ont posé des questions "logiques" sur mes thèmes ... j'ai juste pas su bien répondre à 2 questions! ! ! Parcontre ca passe trop trop trop vite ! genre il restait 1 minute pour mn dernier thème que je maitrisais bof (communication et dvt durable) donc niquel !!! Vraiment rien à voir ac les oraux blancs de CP ou (en tout cas pour moi) nos profs étaient excécrables !!!
 

melC1487

New Member
Je passe mon oral dans quelques jours et j'aimerais savoir qu'elles questions ont vous a posé en ERAC.

merci
 

loudivine

New Member
minette88 link=topic=105831.msg1215049#msg1215049 date=1275121895 a dit:
Question un peu bebete les jeunes mais ...........c'est quoi le cross media exactement ? comment le definir si on me demande ?
C'est le faite d'utiliser plusieurs médias et de les mettre en interaction
 

c-lyne

New Member
Voilà j'ai passé mon oral ce matin, jury plutôt sympa. J'ai tenu les 5 minutes et les questions portaient uniquement sur mes thèmes (pas de question d'ERAC ouf !). Par contre j'ai été interrogée sur mes 3 thèmes mais que des questions gentilles donc ça allait. Reste plus que l'oral de CPAP maintenant !
 

julie02200

New Member
Ca y est j'ai terminé ! J'ai passé ma CP hier, je pense que ca s'est bien passé, enfin j'ai eu une bonne impression... C'est passé super vite par contre ! Et je n'ai été interrogé que sur un seul thème "la séduction dans la pub", est ce bon signe ? Parce que beaucoup de gens ont été interrogé au moins sur 2 thèmes... Mes autres thèmes étaient le packaging et le marketing des ados. Duc oup, je suis quand même un peu septique... étaient-ils interréssé par mon thème, du coup pas eu le temps sur les autres ? Je ne sais pas trop ... J'ai pas eu de questions de cours quasi... a part la question "qu'est ce que la notoriété top of mind" sinon ils m'ont demandé des exemple de pub par le regard, des pub avec des gens qui ont du "charisme" et voila ca n'a pas trop tourné sur des questions de cours...
 

mimimoi

New Member
BONJOUR !

je passe mon oral de CP jeudi je suis en stress total...
Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment se passe les 5 première minutes de présentation SVP.
Comment faut-il s'y prendre ?

je sui un peu dans les chou car je n'ai pas eu d'oral blanc :eek:hmy:
Aidez moi SVP!!!!!!
 

mimimoi

New Member
petite précision je passe jeudi 17 donc j'ai encore une semaine pour recueillir vos conseils :biggrin:
MERCI d'avance :wink2:
 

SosoFifri

New Member
Hello !
Alors durant tes 5 min de présentation tu donnes le nom de tes thèmes, tes problématiques et tu expliques très brièvement tes fiches. Maximum 30 secondes par fiches si tu veux finir juste à temps.

"Durant mes 2 années de bts j'ai réalisé trois thèmes que je vais vous présenter durant ces 5 min.
Tout d'abord (le thème 1) où je devais répondre à la problématique générale : ....
Pour y répondre j'ai réalisé 3(4) fiches.
La première...
La deuxième.."

etc.

Ce n'est qu'un exemple ! :wink2:
 

mimimoi

New Member
Ok ! Alors en fait il faut synthétiser en quelque mots ce qu'on a déja synthétiser dans une fiche c'est ça ?
Merci beaucoup pour ta réponse au moins je sais à peu pré où je vais maintenant :smile: