bts ce par le cned quelles chances?

ROSIE 93

New Member
:D Salut tous le monde!

Je suis salarié en cdi et je souhaite fortement reprendre mes etudes par le cned,faire un bts ce mais je doute enormement sur mon choix.
Vais-je reussir à tenir le coup? à effectuer les stages ? et assumer les deux ?
Si quelqu'un qui est ou à été dans le meme cas peux me donner quelques conseils,je vous en serai infiniment reconnaissante.
Merci d'avance :
 
Salut Rosie,

Si tu travailles dans le même secteur que ton BTS, en étant salariée, ayant acquis de l'expérience, et en étant surtout motivée, tu devrais pouvoir t'en sortir. Si tu es salariée dans le même secteur de ton BTS depuis + de 3 ans, tu seras dispensée de stages.

Personnellement, j'avais tentée de passer mon BTS il y a 6 ans, sans succès, j'ai décidé de reprendre en début d'année et je suis passée en 2nd année tranquillement, sans forcer. Peut etre que les profs notent large en premiere année, je ne sais pas, mais j'ai sentie que j'étais quand même plus à l'aise dans les matières professionnelles, tout simplement parce que je pratique depuis plus de 5 ans. Par contre, où je me sens "à la rue", c'est en Français, que je n'ai pas pratiqué depuis longtemps, ce n'est pas évident de s'y remettre.

Pour conclure, je pense que tu peux vraiment y arriver si tu le veux vraiment, c'est plus une question de motivation. Faut savoir que tu ne pourras compter que sur toi, que si un jour, tu ne veux pas bosser, et bien tant pis, tu n'auras pas un prof pour te courir après. C'est beaucoup d'autodiscipline. Mais, bon tant qu'on y croit, faut toujours tenter.

Bonne chance et bon courage.

Valérie

ROSIE 93 a dit:
:D Salut tous le monde!

Je suis salarié en cdi et je souhaite fortement reprendre mes etudes par le cned,faire un bts ce mais je doute enormement sur mon choix.
Vais-je reussir à tenir le coup? à effectuer les stages ? et assumer les deux ?
Si quelqu'un qui est ou à été dans le meme cas peux me donner quelques conseils,je vous en serai infiniment reconnaissante.
Merci d'avance :
 

imported_salwa

New Member
rosie,
je ne fais pas le meme bts que toi , mais je suis dans le meme cas je suis en cdi, et je passe mon bts en 2005 avec le cned. ma 1ere annee s'est bien passée, il faut beaucoup de temps libre pour etudier les cours, cad le soir et les week end. au debut ca peut te sembler dur mais au bout d'1 ou 2 mois tu prends le rythme...
pour les stages jai un accord avec ma direction, mais valerie a raison tu peux en etre exempté...
je t'encourage vivement a t'inscrire :wink:
 

ROSIE 93

New Member
Les filles merci infiniement pour vos conseil le probleme c'est que je suis dans un secteur d'activité different et mon travail n'a pas un grand rapport avec la com cependant je pense que ma direction pourrait comprendre ma démarche et le plus dans l'histoire c'est que j'ai un post qui m'offre beaucoup de temps libre pour travailler .
Donc je pense que pour une fois la peur de ne pas reussir ne sera pas plus forte que moi car c'est elle qui bloque les gens a prendre les initiatives.
Donc merci encore une fois! :wink:
 

pitchoune321

Best Member
de toute facon si tu as la motivation tout est possible !!
le probleme sera pour tes stages car ils sont d'une durée de 6 à 8 semaines et c'est 35h par semaine....
le mieux serait si ton entreprise a un service com et si ils acceptent que tu fasses ton stage dans ce service...

en tout cas bon courage a toi :-a1
 

ROSIE 93

New Member
merci beaucoup!

Merci les filles vous me donner du courage
Cependant je vais faire une demande aupres du rectorat afin de minimiser mes semaines de stages je crois que le minimum est de neuf semaines donc ç'est toujours mieux que 12 ou 16.
Bon courage a vous pour la suite et a bientot j'espere :D
 

imported_tipsy

New Member
ROSIE 93 a dit:
:D Salut tous le monde!

Je suis salarié en cdi et je souhaite fortement reprendre mes etudes par le cned,faire un bts ce mais je doute enormement sur mon choix.
Vais-je reussir à tenir le coup? à effectuer les stages ? et assumer les deux ?
Si quelqu'un qui est ou à été dans le meme cas peux me donner quelques conseils,je vous en serai infiniment reconnaissante.
Merci d'avance :


Bonjour,

Je te conseille vivement de reprendre tes études même si ton job n'a rien à voir.
L'année dernière, je me suis inscrite en première année de bts compta alors que je n'ai jamais fait de compta et je ne travaille pas du tout dans ce domaine.
Ce qui m'a le plus embete c'est le stage de 6 semaines que je devais faire en 1ère année.
Sinon je trouve que l'année a été cool et là je passe en deuxième année.
Bon courage à toi.
 

Ca peut vous intéresser