BTS CE - Session 2010 - Oral de CPAP

nonotorflydu43

New Member
Bien sur que non, c'est normal même !
C'est court 40 minutes, surtout que y'a 10 minutes de présentation ...
 

moi-du-13

New Member
cheskaa


J'ai passé mn oral à saint ex il me semble jury OO6 aussi ...

Mais sache que le jury change de la matinée à l'aprém, ils se mélangent ! ces salauds ^^
 

djanessa

New Member
Bon alors quoi dire je sais même pas par ou commencer bein dans l'ensemble pour mon oral qui était...euh j'ai pas tenu les dix minutes de présentation c'était court mais aprés le jury m'a laissé le choix dans l'action a expliqué j'ai foncé direct dans les deux plus grosse actions que j'avais faite j'étais à l'aise je pense que dans l"ensemble se fut intéressant puis quoi d'autre bein même pas le temps de parler des autres petites actions que c'est déja l'heure et fini...bon après cela ne reste que mes impressions celles du jury c'est une autre affaire
 

nonotorflydu43

New Member
Enfin en vacances !
Qu'est-ce que ce BTS fut éprouvant quand même ...
Alors déjà je suis passé le dernier, j'ai attendu 2H30 avant de passer ...

J'ai fait 9 minutes a la présentation, et on m'a laissé choisir ma première action, et ils ont choisis la seconde.
C'était un jury composé de 3 personnes, une femme et deux mecs.

Ca c'est plutôt bien passé dans l'ensemble je pense, j'espère avoir entre 10 et 15 (oui c'est vague mais difficile de savoir si on a réellement convaincu ou non )

En production on m'a demandé :
Sous quel format on peut enregistré un document sur Adobe Illustrator ?
Différence vecteurs bitmap

Le reste j'ai zappé !
Voila, si vous avez des questions, n'hésitez pas !
 

nonotorflydu43

New Member
Pointues mais j'ai su répondre !

Bah j'avais :
- revue de presse numérique ( pas intérrogée dessus )
- une affiche
- une affiche
- une carte de visite, logo, charte graphique du logo, en tête de papier.
- une édition de site internet, flyers et affiches.

On a parlé des deux dernières.

Donc des actions "normales" quoi, mais le jury demandait a tout le monde des questions pointues ...
Tandis que des potes on pas eu une seule question de prod ... En gros ton bts tu l'auras en fonction du jury quoi :dacc:
 

SosoFifri

New Member
Questions précises mais pas trop difficiles si l'on gère bien les logiciels de PAO ! :chessy:
Je passe demain pour ma part, le gros stress, j'espère que ça va bien se passer !!!!

Comme actions j'ai :

- Plaquette institutionnelle
- Flyer, enquête de satisfaction, logo, charte graphique, carte de visite
- Mise en page, retouche photo (stage très mal déroulé...)
- Carton d'invitation et affiche
- Logo, charte graphique (ceux-ci sont terminés, mais l'annonceur m'a recontacté pour lui faire toute sa com', ce que je vais préciser durant mon oral surement).

Je croise les doigts pour passer vite et bien !
 

June88

New Member
Moi je ne sais pas mais je ne suis pas sorti avec une bonne impression :unsure:
Beaucoup de remarques du genre: vous auriez fais quoi à la place de ci et de ca. Donc je ne sais pas vraiment comment le prendre!
On m'a même demandé pourquoi par exemple ne pas avoir choisi de creer des flyer pour une pizzeria au lieu d'une enseigne! alors que l'annonceur m'a demandé une enseigne !!!!! :chessy: J'ai tout justifié mais serieusement je ne sais vraiment pas comment le prendre ! :mmmhh:

Mauvais signe d'après vous? :cry:
 

SosoFifri

New Member
Alors !! Personnellement je prépare une corde de suicidaire hein !!!!

Horreur, je suis ressortie, au fur et à mesure que je descendais les escaliers, bam en pleure jusqu'à chez moi.
Jury horrible, pleins de questions très très pointue.
Nonotorflydu4, pire que D. et H. (en espérant que tu vois de qui je parle), ça existe en triple exemplaire mais ça existe !!

Bref, déçue, et là ça ne me rassure pas, mais pas du tout pour la suite... Donc je commence déjà à chercher ce que je pourrai faire l'an prochain sans le BTS... :notstupide:
 

nonotorflydu43

New Member
Tu sais parfois les jurys sont supers casse couilles et au final ...
Et t'inquiète, tout le monde ( enfin presque ) le sent mal !
Et j'imagine le délire :blink:
Quelle commission ?
 

SosoFifri

New Member
La C003... Trois hommes.
Présentation Ok, ensuite ça c'est bien bien bien corsé avec des questions auxquelles je ne m'attendais pas, mais pas du tout à avoir...
Bref, l'horreur totale, c'est fait c'est fait... Plus qu'à attendre les résultats, même si je ne me fais plus trop d'illusions ! :closedeyes:
 

nonotorflydu43

New Member
Mais ceux qui sont passés avant toi ont aussi eu cette sensation ? Si oui, ca devrait déjà te rassurer un peu.
N'oublies pas que cette année, les étudiants qui ont normalement 8, les profs doivent leur mettre 10 ( en CPAP en tout cas ) !
Si t'as déjà 4 sur 5 en intro, il te manque que 4 points sur les 15 restants pour avoir 8 et donc 10 ... :friend:
 

nonotorflydu43

New Member
Bah Soso, notre prof de strat m'a écrit y'a une semaine, et elle a été jury pour les CPAP à Moullins je crois, la consigne de la commission était de mettre 10 à ceux qui ont "normalement" 8 tout simplement !
Apparemment, les écrits, c'était pas fameux ...
 

minette88

New Member
ben apparament y'a un paquet des ecrits de management où la moyenne est de 7 lol ...
ça envoie du rêve j'ai envie de dire ^^
 

Toya78

New Member
Ca y est je suis passé au lycéé bessieres (jury 6 Deus hommes).Franchement ils etaient cools ! j' ai choissi mes 3 actions, et j'' ai eu le sentiment d' un vrai dialogue , aprs on verra la note, je sais que la gentilese d un jury est pas significative lol

alors, comme ca les ecrits c etait moyen ?
 

eventCom

New Member
Bonjour,
je vais bientôt passer mon oral d'actions, et je voudrais savoir si les fiches de synthèses sont notés ? enfin s'il y a des points qui leur sont attribués. Car je les aient un peu bâclées .. Puis je n'ai pas mis tous les documents que j'allais avoir le jour de l'oral..mercii :)