BTS CE - Stratégie de Communication - Session 2010 - VOS IMPRESSIONS

LILYB

Best Member
Vous êtes étudiant en BTS Communication des Entreprises et vous venez de passer votre épreuve écrite de Stratégie de Communication des entreprises.
Postez ici vos impressions.

Merci :smile:
 

nonotorflydu43

New Member
Ben la tu t'es trompé(e) de sujet pour parler de ca surtout !
Ce sujet, c'est pour la strat' de com', qui est mecredi ! :)
 

djanessa

New Member
Waow waow pas d4erac au sujet de strat aujourdhui c'était sur le dispositif VAE pas mal je me suis bien débrouillé on verra bien et vous?
 

kbreizh56

New Member
Moi aussi, je me suis bien débrouillée ! Enfin je pense !!! Pourtant quand j'ai ouvert le sujet, j'ai failli hurler 0_0 !!! Et puis non au fil de ma redaction, c'est venu tout seul ! Par contre, j'ai eu peur de ne pas finir a temps mais j'ai fait 14 pages et fini pile a l'heure :D
J'espère que tout c'est bien passé pour vous aussi :D ????
 

julie02200

New Member
Moi je ne sais pas trop, j'ai l'impression aussi d'avoir reussi mais je ne prefere pas trop m'avancer... C'est clair, trop bien pour l'erac par contre!! Par contre, votre bilan il est long ? parce que le miens ne fais que 1 page recto verso et un tout petit peusur une autre page :s ! Et vous avez mis quoi en probleme de com ? moi j'ai mis : "comment faire connaitre le dispositif de la vae et ainsi accroitre sa notoriété alors que peu d'info sont a disposition du public et que son image est flou ?
Qu'en pensez vous serieusement ??? Je suis dans la bonne voie ??
 

minette88

New Member
moi une catastrophe je suis deprimée , on a jamais fais de com nationale du coup la misere le media poche, une femme a vomis ds la salle donc ca m'a mis en plein stress
et par contre j'ai fais 21 pages et j'ai pas finie et j'ai pas fais l'erac
du coup j'ai arreter a technique shors media sur sible principale j'ai decris les moyens et comme y'avais plus de temps j'ai mis les moyens aussi sur la cible secondaire mais j'ai pas preciser cibles secondaire, j'ai a peine eu le tps de faire unr ecap budget et encore , bref j'ai pas fais toutes les techniques que je vouais pas pue reflechir horrible
 

julie02200

New Member
C'est vrai qu'elle était longue moi j'ai fini juste a temps mais j'ai baclé la fin !! Ta mis quoi comme problème de com ?? et les médias vous avez choisi quoi ?
 

poto

New Member
pfiouuu c'était long!!!! vous pensez que la première partie vaut bcp de points??? je l'ai pas faite.... :cry:
 

minette88

New Member
pour ma part j'ai mis un peu comme je sais plus quel internaute plus haut un truc genre " comment developper la notoriété du dispositif vae et ameliorer son image alors que la population francaise n'est pas informé sur ce sujet et que l'image est nefaste " unt ruc du genre mais j'ai trop chiez tfacon
en media je savais pas quoi faire j'ai fais affichage 4 3 et j'ai dis qu'on avait aussi bcp d'affichage mobilier urbain car les instances public ont des partenariat qui fais qu'ils ont les reseau gratuit , et radio car j'ai fais un evenement en hors medis dc la radio pour pouvoir annoncer l'event, apres en hors media j'ai bcp d'edition informative ds chaque ville , bcp de publi redac, plaquette, depliant
un evenement avec ts les acteurs ( minister personnel pole emploi , leaders d'opinion salarié demander d'emploi et tt )
pr journaliste dossier presse communiqué et conference et voilà apres j'ai pas pue finie !
ah aussi du marketing direct pr les employeur ( newsletter mailing )
 

minette88

New Member
poto link=topic=105832.msg1207407#msg1207407 date=1273687366 a dit:
pfiouuu c'était long!!!! vous pensez que la première partie vaut bcp de points??? je l'ai pas faite.... :cry:
tu as forcement fais le probleme a resoudre nan ??
Sinon elle vaut 25 points la premiere partie , mais perso j'aurais preferer pas faire la premiere partie et finir le devoir ... jsuis trop degoutée
 

poto

New Member
oué g tout fait sauf le travaio préparatoire...mais la fin très baclée quand meme c'est fou on a pas le temps de bien réfléchir c'est tout à l'arrache...
 

minette88

New Member
exact ca me foue trop les boules c'est pas representatif de nos capacités, je viens d epnser je voulais faire un site internet bim je l'ai pas fais .... :(
jsuis vraiment trop degouté,
mais tu veux dire que tu as rien fais sur la premiere partie ??tu as commencer a quoi ??Strategie de com avec le positionnement ??
Tu as pas fais le tableau et le diagnostic et le probleme a resoudre ?
 

poto

New Member
si j'ai pas fait l'erac...les deux premières questions après g fait tout le travail de comm quoi
 

minette88

New Member
lol ba enfait moi je lis pas le travail qui est demandé car ma prof nous a pris un plan dc je l'applique a la lettre mais en gros c'est bilan diag strat de com et strat des moyens et dernier partie budget calendrier
tu as pas fais l'erac et l'erch ??Moi non plus :( c'est sur 15 normalement
 

nonotorflydu43

New Member
C'était pas spécialement dur, mais y'a plus facile aussi !
Je pense pas avoir plus de 12,5 perso malheureusement, c'est pourtant pas dur de gagner des points dans cette matière normalement :(
 

minette88

New Member
oui 15/100

ben c'est clair c'etait pas dure mais ca necessitait plus de temps ...et garder la tete froide...chose que je n'ai pas faites ...
ca va tu vise le 12 ..
moi je c rois que j'aurais 6 7 ou 8 max ...:(
 

nonotorflydu43

New Member
Ca sera entre 15 et 20 sur 100 le market, donc maximum 4 points sur 20.

Par contre le budget et le calendrier c'est 5 points chacun, donc c'est pas grave si vous avez pas fini ca ...
 

poto

New Member
non je vise pas le 12!!!loin de là...deg pr l'erac enfin bref c passé maintenant faut pas regretter on a fait ce qu'on a pu...
 

Ca peut vous intéresser