BTS CE - Stratégie de Communication - Session 2010 - VOS IMPRESSIONS

lune75

New Member
pour ma par dans les moyens j'ai parlé:
- Tv: FR2, FR3, FR5, M6; TF1 du fait que c'est l'État qui fait la publicité donc il doit avoir un partenariat avec les chaines.
- Radio: RTL, peut-être Skyrock
- salon professionnelle sur l'emploi
des pôles d'informations par exemple dans les mairies, à la cité des métiers, aux pôles emploi, dans les structures d'aide à l'accompagnement
- genre une réduction de la formation: donc j'ai mi la définition du behaviorisme de prix ( cela pouvais faire un déclin)
- flyers, magazine, brochure
.....
 

CROC-MAGNON

New Member
Re : BTS CE - Stratégie de Communication - Session 2010 - VOS IMPRESSIONS

Effectivement pas cool de faire un sujet "de couverture nationale" alors que la tendance était plutôt sur des campagnes régionales depuis des années...
 

CROC-MAGNON

New Member
Re : BTS CE - Stratégie de Communication - Session 2010 - VOS IMPRESSIONS

... je ne penses pas que la cible écoute beaucoup skyrock... non ?
 

CROC-MAGNON

New Member
Re : BTS CE - Stratégie de Communication - Session 2010 - VOS IMPRESSIONS

la note est calculée sur 20.. mais le barème est sur 100 !!! (même 105 avec la présentation et la qualité rédactionnelle...)
 

CROC-MAGNON

New Member
Re : BTS CE - Stratégie de Communication - Session 2010 - VOS IMPRESSIONS

G trouver le sujet assez sympa... perso g choisi un dispositif presse/radio.
Je pense pa devoir seulement faire du hors média (comme l'a dit un prof apparament...) car le principal but de la campagne est d'augmenter la notoriéte or les moyens médias sont bien plus efficaces pour ca...
pour le hors médias g choisi le publipostage a envoyé a tous les demandeurs d'emploi (c mon coeur de cible av les femmes) du fichier de l'anpe ainsi ke des affiches a mettre en mairie ou a l'anpe.
l'erac été plus simple ke ce a koi je m'attendais sauf kon avé jamais fai de synthèse juske la, il a donc falu improviser...!

Pour lowra : la tv et la radio ne sont pa du tout gratuis pour les campagnes du gouvernement! mm s'il sagit d'1 support public (ya pe etre des ristournes en interne mai rien d'officiel!) il faut dc appliquer les prix du média poche. A la limité ce ki peut etre gratuit c l'affichage sur le dos des panneaux mupi ki appartiennent o municipalités mai c tou...

JE SUIS OK... je pense que c'était le meilleur dispositif média (presse+radio) pour répondre à l'objectif de notoriété...
ERREUR.. les tarifs grandes causes sont réglementées et doivent faire partie de la grille tarifaire annuelle du support média : exemple TF1 c'est -30% et pour un titre de presse cela peut aller à -50% parfois...
 

Ca peut vous intéresser