BTS CE - Stratégie de Communication - Session 2010 - VOS IMPRESSIONS

minette88

New Member
VENGO link=topic=105832.msg1208309#msg1208309 date=1273755714 a dit:
Alors pour ma part je n'ai pas eu le temps de faire l'erac donc j'espère que ce sera sur peu de points....

Mon bilan: Produit VAE, marché et public/salariés

Pb de com: Comment pousser un plus grand nombre de personnes à réaliser une VAE alors qu'elle bénéficie d'une faible notoriété et notamment auprès des actifs qui seraient susceptibles d'être les plus intéressés et que ces derniers ont plutôt tendance à se diriger vers des formations plus coûteuse pour l'Etat comme l'alternance ou l'initiale?

Positionnement: "La VAE, un moyen efficace et valorisant d'obtenir un diplôme" ( je pense que mon positionnement n'est pas bon, logiquement il ne faut pas mettre de verbe)

cible principale: Les 6millions d'actifs
coeur de cible: Les demandeurs d'emploi
cibles secondaires: Les journalistes, les syndicats professionnels, les entreprises, les opérateurs sociaux(pôle emploi...), le gouvernement.. et j'en oublis

promesse: "la VAE, une manière crédible d'obtenir un diplôme accessible à tous" (je n'ai pas été très inspiré)

contraintes: logo du gouvernement, charte graphique, et logos des partenaires régionaux s'il y en a.

ton: informatif et rationnel

Médias: affichage 4x3 et la radio
H médias: plv, publipostage, evenementiel, relation presse, web.

Voilou.......

Je suis assez décu de moi car j'ai eu entre 12 et 15 toute l'année en strat et là j'ai l'impression d'avoir oublié trop de choses, j'espère alors avoir au moins un ptit 12!
Elle était assez facile en plus cette étude de cas.... haaaaaaaaaaaa le stress!!!!!!

c'est dingue moi j'ai l'impression qu'en fait je me prend la tete , pour ma part j'ai grave decrit la cible proncipal le coeur de cible et je me suis cassé le cul a rediger des bons objectifs sur cible principale et cible secondaire ...

j'ai aussi fait affichage radio ...
par contre trop la haine j'avais noté au brouillon site internet et bim je l'ai pas mis sur ma copine faute de temps ... j'en ais trop marre ... :(

par contre moi j'ai qd meme mis com anterieur dans mon tableau justement en faiblesse a dire qu'ils avaient une com bcp trop limité ce qui permettait pas d'avoir une notoriété et une bne image

positionnement : efficacitéµ/accomplissement
promesse: avec la vae optimisez votre carriere professionnelle !un truc du genre je crois

Pour le bareme des partis : 1ere partie : 25 point , 2eme partie : 30 point 3 eme partie: 25 points 4) 5points et 5 point de presentation orthographes ( mais je les aurait pas c'est un jeu de piste mes pages lol )
mon tableau il fait une feuille double recto veros au complet mais j'ai compris mes reubrique optionnelle dedas avec prescriteurs.

Par contre pour le prof qui a dis qui fallait que di hors media c'est pas possible pour repondre a la notoriété , et puis moi ma prof nous a dis qu'en cas de com publique comme ça l'annonceur c'est l'etat on avait un abbatement tariifaires de - 50% du coup sur mes medias j'ai divisé par 2 les tarot du coup ca me fait du 420 000 euros en affichage et du 120000 en radio ... un evenement à 25 000 eurs RP 7000 ou 10000euros jsais plus ...

merci julie mais franchement je le trouve a chiez mon probleme a resoudre les gens de ma promo ont fait bien meux ...
 

nonotorflydu43

New Member
Mais la prob c'est sur 5 sérieux, arrêtes de te prendre la tête pour de si petits détails :closedeyes:
 

minette88

New Member
ouais mais si tu te plante de problematique tout le reste est bancale aussi ...
 

minette88

New Member
oui c'est vrai ... mais bon ....
de toute facon maintenant c'est passé, jsuis degoutée mais vaut mieux tourné la page et se concentrer sur les oraux ( pr ma part ce sera pas tt de suite lol trop besoin de m'aerer mtn ) ....
ms voilà perso j'ai pas finie la strat et j'ai pas fais l'erac c evident que j'ai chiez et que ca va me faire perdre des points comme par hasard coeff 5......... :cry:
 

Toya78

New Member
hey !

ca y est la strat c est fini ! Par contre en erac, on n' a jammais fait la note de synthèse.C etait quoi la méthodo svp ???? :cry:

Merci d' avance !!
 

SosoFifri

New Member
Comme je pense avoir reconnu Nono et Coraly, ( :biggrin: ) tout comme eux, pas vu la synthèse !
Du coup, j'ai juste fait un résumé...
 

coraly

New Member
minette88 link=topic=105832.msg1208773#msg1208773 date=1273785005 a dit:
lol moi non plus j'avais jamais vue ça , mais je l'ai meme pas fais sniff pas le temps

Ne te tracasses pas, ce n'est pas le plus important , ne t'inquiètes pas :wink2: .
Je pense qu'il n'y avait pas de méthode spécifique de toute façon, c'était pour nous permettre d'analyser la situation (enfin j'espère)!

SosoFifri link=topic=105832.msg1208865#msg1208865 date=1273826148 a dit:
Comme je pense avoir reconnu Nono et Coraly, ( :biggrin: ) tout comme eux, pas vu la synthèse !
Du coup, j'ai juste fait un résumé...

Bas les masques! vous ne jouez pas franc jeu avec vos pseudos, lol, moi c'est sur on sait qui je suis! :smile:
 

minette88

New Member
lol merci coraly ..mais bon c'est quand même 15 points sur 100 je suis degoutée !!! :cry: en plus qd c'est des commentaires je peux le faire , alors que l'erac vue que c'est des maths c'est mort lol , mais là y'avait moyen !
 

SosoFifri

New Member
Ce qui est dommage, c'est que tu n'ai pas pu grappiller des points sur ça... Ça peut toujours te remonter un peu, que ce soit des Maths ou de l'Erac. Il faut toujours commencer par ça...
Mais si tu as fait méthodologiquement l'étude de cas et que tu as "réussi"... il ne faut pas t'inquiéter :wink2:
Penses aux oraux maintenant ! :smile:
 

nonotorflydu43

New Member
coraly link=topic=105832.msg1208873#msg1208873 date=1273827827 a dit:
Ne te tracasses pas, ce n'est pas le plus important , ne t'inquiètes pas :wink2: .
Je pense qu'il n'y avait pas de méthode spécifique de toute façon, c'était pour nous permettre d'analyser la situation (enfin j'espère)!

Bas les masques! vous ne jouez pas franc jeu avec vos pseudos, lol, moi c'est sur on sait qui je suis! :smile:
Et puis nono qui parle a Coraly je pense qu'on devine facilement qui je suis aussi :laugh:
 

minette88

New Member
SosoFifri link=topic=105832.msg1208885#msg1208885 date=1273828821 a dit:
Ce qui est dommage, c'est que tu n'ai pas pu grappiller des points sur ça... Ça peut toujours te remonter un peu, que ce soit des Maths ou de l'Erac. Il faut toujours commencer par ça...
Mais si tu as fait méthodologiquement l'étude de cas et que tu as "réussi"... il ne faut pas t'inquiéter :wink2:
Penses aux oraux maintenant ! :smile:

ba l'etude de cas j'ai appliqué la methodo que j'avais pendant l'année :
1 bilan diagnostic ( tableau , diagnotic, probleme a resoudre)
2 strategie de com ( positionnement justif, cibles, objectifs, strat creative)
3 strat des moyens ( choix des medias sur cible principal calcul justif et choix teck hors media ... )
j'ai pas fais le calendrier .. et mes technique hors media c'est a l'arrache trop mal ecrit j'ai juste decrit l'evenement que je preconisais, marketing direct, j'ai enurmé l'editions et j'ai finie par melanger cible principal et cible se condaire faut de temps d'ecrire cible secondaire ... dc franchement je suis vraiment degoutée ...
j'ai pas commencé par ça car je me suis dis fini la strat et fais deux mots d'erac et j'ai pas finie donc ... :(
 

SosoFifri

New Member
minette88 link=topic=105832.msg1208900#msg1208900 date=1273829334 a dit:
ba l'etude de cas j'ai appliqué la methodo que j'avais pendant l'année :
1 bilan diagnostic ( tableau , diagnotic, probleme a resoudre)
2 strategie de com ( positionnement justif, cibles, objectifs, strat creative)
3 strat des moyens ( choix des medias sur cible principal calcul justif et choix teck hors media ... )
j'ai pas fais le calendrier .. et mes technique hors média c'est a l'arrache trop mal écrit j'ai juste décrit l'évènement que je préconisais, marketing direct, j'ai enurmé l'editions et j'ai finie par mélanger cible principal et cible secondaire faut de temps d'écrire cible secondaire ... dc franchement je suis vraiment degoutée ...
j'ai pas commencé par ça car je me suis dis fini la strat et fais deux mots d'erac et j'ai pas finie donc ... :(

La méthodo, OK
Zut alors pour les cibles :wacko: Tu as mal géré ton temps c'est dommage... !!!
Ralala... bon, passes à autre chose et défonces toi aux oraux de CP et CPAP ^^ les deux ensembles c'est Coef 7 donc fonces !! :wink2: :smile:
 

minette88

New Member
ouais mais bon ne pas perdre de points sur la strat au moins c'etait ce qui me fallait pour pouvoir gerer les oraux, bon vous allez me dire tu sais pas si tu as pas la moyenne mais franchement ca m'etonnerais vraiment ...j'ai pas finie donc bon ....
oui j'ai pas gerer mon temps c'est horrible, tu pense que ca va vraiment beaucoup me penaliser ?
 

SosoFifri

New Member
Tu perds juste 15 points sur 100 pour l'Erac. Ne te tracasses pas pour ça !! Ce n'est QUE 15 points. Comparé au reste ce n'est pas grand chose.
Tu auras peut être quelques points en moins par rapport aux cibles, mais franchement... je ne pense pas que tu sois pénalisée de beaucoup.

Vraiment... passes à autre chose, ne t'arrêtes pas sur ça. C'est fait c'est fait, tu ne peux pas revenir en arrière. Continue à présent. :wink2:
 

Ca peut vous intéresser