BTS CE - Stratégie de Communication - Session 2010 - VOS IMPRESSIONS

minette88

New Member
tu as raison .... mais c'est vraiment dur , je m'en veux trop enfait ...et je realise pas de me dire que j'ai raté la plus grosse epreuve ( bon pour moi la plus grosse c'est cpap mais bon a l'ecrit en tout cas ) ....
J'espere qu'ils seront indulgent mais ...j'en doute, surtout quand tu sais qu'ils lisent ta copie en 5 minutes pour corriger ... :( horrible !!
 

Toya78

New Member
C est fait c est fait, moi je me suis trompé de cibles...J' ai mis en cible p^rincipale Les actifs les moins qualifiés, qui correspondent au 1200 000 salariés.... Quel con , ca fout le moral à zero.
 

Toya78

New Member
Apparement les cibles s' étaient les 6 millions d' actifs non ?

j' ai mis CIble=12000000 d' actifs, aux faibles revenus et peu qualifiés.

Coeur de cible: Les 45- 55 dont le metier va disparatre
 

minette88

New Member
franchement ej pense pas que ça va te penaliser, car ils regadent plus l'ensemble si tu as ete coherente apres dans tout le reste de ta strat de de com et des moyens tu ne seras pas penalisé d'autant que c'est pas specialement faux ce que tu as mis lol
 

Toya78

New Member
merci de me soutnenir lol bon je vais taffer la CP que je passe mercredi au lycéé Carcado-Saisseval !!
 

coraly

New Member
Cible principale = Les actifs, hommes et femmes confondus, justifiant d'au moins 3 ans d'expérience dans un secteur d'activité

Coeur de cible = Les actifs les moins qualifiés, que la VAE cherche justement à atteindre (c'était marqué dans l'article de journal dans un des documents)

Voilà me concernant, mais en gros on tourne tous autour de ces cibles là, je pense qu'à partir du moment où l'on défend notre positionnement en justifiant nos choix, il n'y a pas vraiment de problème. :smile:
 

boblond4

New Member
dites le sjeunes
dans les objectifs je les ai argumenter en disant par exemple que cette objectif devait lever tel frein etc...ou enclencher telle motivation :arrow2:
c'est grave ?
 

Toya78

New Member
boblond4 link=topic=105832.msg1209734#msg1209734 date=1273996938 a dit:
dites le sjeunes
dans les objectifs je les ai argumenter en disant par exemple que cette objectif devait lever tel frein etc...ou enclencher telle motivation :arrow2:
c'est grave ?

non je pense pas, au contraire plus tu justifie mieux c est !
 

Toya78

New Member
hey !!

je reviens sur ce post, car j ai l' impression que ma problématique est un peu bizarre:Comment faire en sorte que la VAE soit percue comme la methode incoutarnable a la mobilité, alors qu' elle est peu connue, et que les moyens de comm sont assez peu devellopés ??

merci de me donner vos avis please !!

et bon courage pour les oraux !!
 

cheskaa

New Member
Pour mon intro , j'ai placé quelques explication sur la communication gouvernementale (thierry Saussez , SIG...)
>
> pour mon problème à résoudre (en gros): comment informer sur le programme et les bénéfices de la Vae alors qu'elle n'est est que très peu connue des actifs qu'elle concerne ?
>
> pour mon positionnement : LA VAE : pour que les qualifications de chacun soit reconnues
>
> pour mes cibles : je me suis servit des données des annexes et de mes connaissances en éco ( nb d'actifs en fce + chomeurs )
>
> cible principale:
tous les actifs sans diplômes de 19 à 45 ans ( je suis partie de 19 car on nous précisait que la vae était accessible après 3 ans dans le domaine) Ttes CSP (car on nous informais aussi que certains cadres et csp + n'avaient pas de diplomes)
>
> Coeur de cible: les actifs sans diplômes, de 25 à 35 ans CSP - , cat B.C.D
>
>
> pour mes objectifs (en gros):
> -informer sur le programme de la vae
> -informer sur les benefs de la vae
> -inciter plus de trafic dans les points d'info
> -FAIRE AIMER LA VAE
> -creer une notoriété spontanée forte
> -...
>
> Promesse: la Vae c'est donner la chance à chacun de réussir
>
> moyens : télé M6
> Presse Closer, TV 2 semaines et un géneraliste masculin
> Radio (je ne me rapel plus lesquels )
> plaquette info
> Flyers d'infos envoyer aux actifs chomeurs (grâce aux fichiers des assedic)
> site internet
> mailing
 

lune75

New Member
Ben moi j'ai trop peur pour les résultat et j'ai la peur au ventre. Car mes oraux j'ai l'impression que sa c'est mal passé. On croise les doigts.
 

Ca peut vous intéresser