BTS CE1 / devoir droit-eco n°4

Klo

New Member
bonjour,
est-ce que quelqu'un comprend la 1ere partie du devoir de droit, l'analyse de tableau sur les perfomances des principaux FCPE ?Autant j'arrive à faire la 2eme partie mais je comprends pas la signification:
- d'un investissemen monétaire / obligataires / action

et du coup je comprends pas du tout le tableau donc je ne peux pas l'analyser.
Merci pour vos réponses
 

Julius-Toulouse

Best Member
qu'est ce que tu ne comprends pas ?la différence entre des actions, des obligations et autres valeurs mobilières ?

"valeurs mobilière", ou "titre de placement", est une expression générique qui s'applique à un certificat de propriété négociable d'un produit d'investissement, comme les billets, les obligations, les actions, les contrats à terme, les contrats et les options de titres.

L'acquisition d'une valeur mobilière permet au titulaire d'avoir une part dans l'actif d'une compagnie. Par exemple, lorsqu'une compagnie émet une valeur sous forme d'action, elle donne l'occasion aux investisseurs d'avoir une part dans son actif en échange d'une somme d'argent.

Une compagnie peut émettre des valeurs pour diverses raisons, par exemple pour répondre à un besoin à court terme de liquidités ou pour financer une expansion.

action : certificat de propriété dans une entreprise, c'est l'équivalent d'une part
obligation : c'est un certificat de dette. L'émetteur de l'obligation promet de payer au détenteur un montant fixe d'intérêt pendant une période de temps précise. A l'échéance, ce prêt est remboursé. Les obligations sont émises par des sociétés, des municipalités, des gouvernements....etc.

ensuite, je n'ai pas traité ce devoir et je ne sais pas si je t'aide à trouver une réponse, peut être qu'il faudrait que tu nous en dises un peu plus concernant ce sur quoi tu bloques
 

Klo

New Member
je ne comprends pas pourquoi tu parles de valeurs mobilieres (immoboliere ?) ? un investissement monetaire, d'action ou d'obligation est donc obligatoirement une valeur mobiliere/de propriété ?
je scanne le tableau ce soir pour mieux te montrer...
 

Julius-Toulouse

Best Member
Klo link=topic=24589.msg223178#msg223178 date=1147197661 a dit:
je ne comprends pas pourquoi tu parles de valeurs mobilieres (immoboliere ?)
  :cool:

bon..., une valeur mobilière (ou titre financier) est un titre de propriété (action) ou de créance (obligation). Ce qui est représenté dans ton tableau : ce sont des valeurs mobilières  :happy:

ta question c'était bien de comprendre ce qu'étaient les actions, obligations ... non ?
 

Klo

New Member
ah ok je comprends mieux merci beaucoup...et monetaire alors ?

j'attends toujours que mon scanner arrive normalement aujourd'hui comme ça je pourrai te scanner le tableau.
 

Julius-Toulouse

Best Member
Ben sous forme d'argent. Quand tu es salarié, tu choisis sous quelle forme tu vas investir ton épargne (parmi celles proposée par le FCPE de ton entreprise) : soit il s'agit d'un investissement monétaire, obligataire ou sous formes d'actions de ton entreprise... etc.
A long terme, les actions rapportent plus que les obligations qui rapportent plus que le monétaire
 

Klo

New Member
d'accord j'ai compris merci beaucoup.

du coup j'ai pu analyser mon tableau correctement (enfin il me semble) donc merci :)
 

bobinette

New Member
C'est toujours pour le devoir 4 mais moi ce qui me pose problème c'est l'etude de l'arret je comprend pas trop la decision de la cour d'appel .

Merci
 

Ca peut vous intéresser