BTS CG 2ème année 2019/2020 CNED (aide également pour la 1er année)

Mnn

Member
Bonjour,

Quelqu'un aurait la SP3 de l'an dernier svp car je l'ai perdu dans mes fichiers. ( sujet et corrigé)

Merci d'avance.
 
bonjour je suis en 1er année de bts CG et je suis sur le devoir 1 en Maths je ne comprend pas l'exercices 4:
Statistiques à deux variables – Comparaisons d’ajustements Lors de l’été 2016, un exploitant agricole relève la quantité d’eau (en m3) utilisée pour sa production depuis le
premier jour de l’été. Les résultats figurent dans le tableau ci-dessous.
Nombre de jours écoulés xi
1 3 5 8 10
Volume d’eau utilisée en m3 yi
2,25 4,3 8 17,5 27
1. Le plan est muni d’un repère orthogonal. a. Représenter la série statistique (xi, yi) en choisissant par exemple : – 1 cm pour 1 jour en abscisses ; – 0,5 cm pour 1 m3 en ordonnée. (0,5 point) b. Calculer les coordonnées du point G, point moyen du nuage de points et placer G sur la figure. (0,5 point)
2. Au vu de ce graphique, un ajustement de cette série vous paraît-il pertinent ? (0,5 point)
3. Déterminer, avec la calculatrice, sans donner de détail, le coefficient de corrélation linéaire de cette série. La réponse de la question précédente se confirme-t-il ? (0,5 point)
4. Déterminer, avec la calculatrice, l’équation de la droite d’ajustement obtenue avec la méthode des moindres carrés sous la forme : y = ax + b. Vous arrondirez les coefficients et a et b à 10-2 près. (0,5 point) Représenter cette droite sur le graphique et vérifier que G est bien sur cette droite. (0,5 point)
5. Le nuage de points permet d’envisager un ajustement par une parabole P d’équation : y = cx2 + d. Cette parabole P passant par les points A ( 1 ; 2,25 ) et B (10, 27), déterminer les coefficients c et d. (1 point) Représenter graphiquement cette parabole sur le graphique précédent. (0,5 point)

6. Comparaison des deux ajustements Compléter le tableau suivant : (0,5 point) xi 1 3 5 8 10 yi 2,25 4,3 8 17,5 27 |yi – (axi + b)| 2,54 0,91 Total T1 |yi – (cxi 2 + d)| 0 0,05 Total T2 Les deux totaux T1 et T2 évaluent, pour chaque ajustement, la somme des écarts entre les ordonnées des points du nuage et les ordonnées des points de même abscisse de l’ajustement. Calculer T1 et T2. (0,5 point) Lequel des deux ajustements vous semble le mieux adapté ? (0,5 point)
Je suis au 5 même si je suis pas sûre d'avoir fait juste au début le 5 j'y comprend rien
si quelqu'un comprend et m'explique ça serait une bénédiction
 

Moman99

New Member
Bonjour , quelqu'un n'aurait pas le corrigé du devoir n°1 de P3/P4/P6 ou P7 ? Merci

Voici en échange le corrigé DEVOIR 3 MANAGEMENT
 

Pièces jointes

  • Corrigé Devoir 3 Management.pdf
    82 KB · Affichages: 157

Ca peut vous intéresser