BTS CG 2ème année 2019/2020 CNED (aide également pour la 1er année)

Mnn

Member
J'ai dans les 12 et quelque
J'aurais voulu savoir ce que vous alliez faire l'année pro ?

Quelqu'un connais un organisme comme le CNED qui propose une licence ou quelque chose dans le genre pas mal ?
 

jessie-68

Member
J'ai dans les 12 et quelque
J'aurais voulu savoir ce que vous alliez faire l'année pro ?

Quelqu'un connais un organisme comme le CNED qui propose une licence ou quelque chose dans le genre pas mal ?
Pour ma part je vais poursuivre mes etudes vers un bachelor en Ressources Humaines soit par alternance (si je trouve un patron) soit par distance, et il y a des écoles qui le font.
 

Poppy13

Member
J'ai dans les 12 et quelque
J'aurais voulu savoir ce que vous alliez faire l'année pro ?

Quelqu'un connais un organisme comme le CNED qui propose une licence ou quelque chose dans le genre pas mal ?

Il y a des universités qui font des cours à distance, essaie de te renseigner. Il y a le CNAM aussi
 

jessie-68

Member
Il y a des universités qui font des cours à distance, essaie de te renseigner. Il y a le CNAM aussi
il y a egalement les ecoles comme cnfdi, ipac e-learning, comptalia, je te conseil daller sur le site diplomeo et de faire des recherches puis de remplir un sorte de questionnaire, et d'ici quelques jours un conseiller vas t'appeler et te demander des infos concernant ton projet et tu peux lui demander qui fait en sorte que tu rentre en contact avec les ecoles qui t'interesse et eux ils vont aussi te contacter, après tu discutera avec le conseiller de diplomeo et tu verras bien, moi par exemps si en alternance ça ne marche j'irais chez comptalia faire la licence à distance.
 

Poppy13

Member
Pour ma part je vais poursuivre mes etudes vers un bachelor en Ressources Humaines soit par alternance (si je trouve un patron) soit par distance, et il y a des écoles qui le font.

Je vais continuer vers un master
entre 3 000 € et 5 000 € mais tu peux avoir une bourse d'etude ou des aides pour financer la formation, le mieux est de les appeler et de demander des infos ou aller sur le site dejà

Excessivement cher, mais il y a possibilité de payer en plusieurs fois, j'ai fait une formation avec eux, il y a 3 ans de cela
 

Poppy13

Member
Pouvez vous me dire les études accessibles autres que le DCG après le BTS CG du coup ? Merci
Tu peux faire une licence pro Gestion, paie et du social ou encore une licence pro gestion des ressources humaines, licence pro des métiers de la gestion : gestion comptable et financière, management financier et comptable, licence pro métiers de la comptabilité spécialité responsable de portefeuille clients en cabinet d'expertise, licence pro métiers de la gestion et de la comptabilité : contrôle de gestion ...
 

Poppy13

Member
Vous avez choisi quoi comme filière vous et ou si c'est pas indiscret mais aussi dans quel but ?
Une licence pro gestion paie et du social puis master RH et une spécialité par la suite en psychologie du travail. Je reprends des études après avoir déjà obtenu un diplôme. J'ai envie de changement et je me lasse d'un boulot rapidement lorsque je fais le tour de l'entreprise. Tout simplement. La retraite prévoyance mutuel c'est passionnant j'ai appris des tas de chose sur ma futur retraite, sur les prévoyances, les conventions collectives ce qui expliquent ma moyenne de 20 pour la paie, ce qui est soumis ou non à la CSG, mutuelle ...Je suis d'une génération et vous aussi, où on ne reste jamais longtemps au même poste. On a besoin de bouger, de progresser et lorsque ça nous déplaît on n'hésite pas à tout plaquer contrairement à nos parents. Et toi Mnn, Jessie-68 quels sont vos projets ?
 

jessie-68

Member
Vous avez choisi quoi comme filière vous et ou si c'est pas indiscret mais aussi dans quel but ?
Poppy13 ton parcours est vraiment interessant et tu as un bon projet pour changer de carrière :)
Pour ma part, je vais faire le Bachelor Digital RH chez Comptalia, entre temps je vais passer 2 concours administratif (dans 1 mois) afin de pouvoir travailler dans un commissariat au sein de la Police Nationale, et après le Bachelor, je poursuivrais mes études vers un Master RH 1 et 2 ou un Master Droit pénal sciences criminelles 1 et 2 pourquoi pas si j'y arrive (le choix du master ce fera au moment ou j'aurais les reponses chez qui je serais accepter ou voir si c'est possible à distance pour le master droit penal), et aussi faire un DU en criminologie (si je suis accepter), car à la Police Nationale j'aimerais travailler en RH et aussi dans le service de la brigade criminel. Je souhaite vraiment avoir une double qualification professionnelle
 

jessie-68

Member
Justement je ne sais pas encore vraiment. Ton parcours est intéressant Jessie
Tu trouvera quoi faire, l'essentiel est que tu es déjà ton BTS. Mais réfléchi à ce que tu aimerais faire comme métier. Merci, j'essaye de faire au mieux sans perdre trop de temps maintenant
 

Mnn

Member
Oui justement j'aimerais continuer sans perdre de temps aussi mais je sais pas vraiment quoi choisir ni ou
 

Ca peut vous intéresser