BTS CG 2ème année 2019/2020 CNED (aide également pour la 1er année)

vjai

New Member
Dans l'ensemble le CNED est bien, pour les cours tu as tout sur la plateforme ou sous support papier envoyer à domicile quelques jours après ton inscription. En periode d'examens tu as plus de mal à joindre le CNED que ce soit par mail ou par téléphone.
Pour les examens (2ème annee), quand tu sera inscrite tu as une periode de 1 mois pour t'inscrire à ton academie pour pouvoir passer les examens en juin. Le CNED n'est pas en charge pour inscrire les elèves aux examens dans votre academie. Une fois que tu t'est bien inscrite pour passer les examens, 1 mois et demi avant normalement tu recevra ta convocation et tu devra te rendre dans les Etablissements qui font passer les examens.

Après je laisse les anciens BTS CG de te repondre plus precisement. J'etait en BTS SAM
Merci pour ta réponse ! mais en 1ere année, il n'y a pas d'examens ? C'est lors de la 2eme année seulement que je devrais m'inscrire pour les examens auprès de mon rectorat ?
 

vjai

New Member
Merci pour ta réponse ! mais en 1ere année, il n'y a pas d'examens ? C'est lors de la 2eme année seulement que je devrais m'inscrire pour les examens auprès de mon rectorat ?
Je pense avoir répondu à ma question haha, je suis à la fac donc j'ai l'habitude de passer des examens en fin d'année, mais BTS avec le CNED je suppose que l'on passe en 2eme année si on a la moyenne dans tous les devoirs ( et si on a effectué le stage ), et pour passer les examens en fin de deuxième année, il faut s'inscrire en candidat libre en début de 2eme année ?
 

Poppy13

Member
Je pense avoir répondu à ma question haha, je suis à la fac donc j'ai l'habitude de passer des examens en fin d'année, mais BTS avec le CNED je suppose que l'on passe en 2eme année si on a la moyenne dans tous les devoirs ( et si on a effectué le stage ), et pour passer les examens en fin de deuxième année, il faut s'inscrire en candidat libre en début de 2eme année ?

Attention le BTS c'est comme le DUT ça se prépare en 2 années. Si vous faites uniquement la 2e année, il faut que ayez les cours de première année sinon c'est l'échec assuré. Le stage se prépare sur 2 ans, il y a un premier stage en 1re année puis un 2e stage en 2éme année. Il faut s'inscrire auprès du CNED puis s'inscrire auprès de l'académie à laquelle vous êtes rattaché en candidat libre, ils demandent le relevé de note de première année ou du BTS pour ceux et celles qui redoublent. Tout en sachant qu'en cas de redoublement on a le bénéfice de notes qu'on conserve pendant 5 ans c'est à dire que tu ne repasses pas les matières où tu as eu la moyenne
 

vjai

New Member
Attention le BTS c'est comme le DUT ça se prépare en 2 années. Si vous faites uniquement la 2e année, il faut que ayez les cours de première année sinon c'est l'échec assuré. Le stage se prépare sur 2 ans, il y a un premier stage en 1re année puis un 2e stage en 2éme année. Il faut s'inscrire auprès du CNED puis s'inscrire auprès de l'académie à laquelle vous êtes rattaché en candidat libre, ils demandent le relevé de note de première année ou du BTS pour ceux et celles qui redoublent. Tout en sachant qu'en cas de redoublement on a le bénéfice de notes qu'on conserve pendant 5 ans c'est à dire que tu ne repasses pas les matières où tu as eu la moyenne
Oui, mais ce que je veux dire c'est que la première année avec le CNED se passe sans l'inscription auprès de l'académie ? Si je commence septembre 2020 avec le CNED par exemple, je dois m'inscrire en candidat libre que en octobre 2021 pour les examens en Mai-Juin 2022 ? ( de ce que j'ai compris ) enfin je vais contacter CNED cette semaine pour plus de précision de tte façon, merci bcp ^^
 

Poppy13

Member
Oui, mais ce que je veux dire c'est que la première année avec le CNED se passe sans l'inscription auprès de l'académie ? Si je commence septembre 2020 avec le CNED par exemple, je dois m'inscrire en candidat libre que en octobre 2021 pour les examens en Mai-Juin 2022 ? ( de ce que j'ai compris ) enfin je vais contacter CNED cette semaine pour plus de précision de tte façon, merci bcp ^^
Pour la première année, vous avez pas besoin de vous inscrire auprès de votre académie, cela est possible que pour les épreuves. Je vous invite à vous inscrire au CNED dès septembre pour la 1re et 2e année car me programme est costaud sinon vous aurez pas le temps de finir à temps. Pour les épreuves, il faut prendre contact avec son académie dès l'inscription du CNED pour avoir les dates, pour certaines c'est tôt pour d'autres c'est plus tard. Bon courage pour les contacter, ils sont difficilement joignable
 

jessie-68

Member
Merci pour ta réponse ! mais en 1ere année, il n'y a pas d'examens ? C'est lors de la 2eme année seulement que je devrais m'inscrire pour les examens auprès de mon rectorat ?
oui, c'est que en deuxième annee qu'il y a des examens mais j'ai preferer t'en informer bien avant lol
 

Rosilinne

New Member
Bonjour

svp, quelqu'un pourrait me dire que ce qu'il faut répondre à cette question quand on veut s'inscrire au forum pour la première fois????
Vérification:
Connaissez-vous le nom du ministre de l'éducation nationale?

Merci de votre aide
 

Ca peut vous intéresser