BTS CGO : épreuve E4 2005 "Gestion des obligations comptables, fiscales et sociales"

corinne

Best Member
Vous êtes étudiants en seconde année, vous venez de passer l'épreuve E4 ("Gestion des obligations comptables, fiscales et sociales") du BTS CGO.

Postez ici vos impressions en cliquant sur répondre.
 

zerora

New Member
le sujet était assez facile à mon gout. je trouve sa d'ailleur bizarre!
 

warry

New Member
prposition de corrigé?

quelqu'un s'ait il ou nous pourrions trouver une proposition de correction?
merci :roll: :roll:
 

moilala

New Member
IL abuse pour la création de l'entreprise !! :x
Vous trouvez un crédit d'impôt ou je suis mal barré ?
 

Mumu68

New Member
Oui j'ai trouvé un crédit d'impot de 9959 euros!
Par contre l'affectation du résultat il fallait répartir le montant du résultat qu'il nous donnait ou enlever 1/3 pour l'IS?
 

celia10

New Member
je suis nouvelle sur le forum mais si l'un de vous a un scaner pourai t-il scaner le sujet et le difuser svp
 

rizelaine

New Member
c etait balaise

ohlala, moi j ai trouve ca trop dure surtout affectation du resultat...en calir si j ai 5 CA SERA PAS MAL

PR L IR J AI TROUVE UN CREDIT, mais j ai du me planter comme d hab
 

yeahyeah

New Member
moi jai aussi trouve un crdit dimpot mais de 15000 environ mdr....
mais avec lafectation d resultat jai pas mis l'IS car le sujet ne disait rien...enfin moi jai fais comme sa...sinon pour la quote part vous avez fait comment ? 36000/5 ou la dotation*36000/120000
moi jai fait 36000/5 car c au rythm des amort et pas proportionelment au amortissement..dite moi vos avis...
 

djaa

New Member
Désolé mais moi j'ai fait DAP * taux de subvention (36000/120000)


Sinon j'ai pas trouvé qu'il était dur ce cas.

Ca va. C'était gérable.
 

Onpu

New Member
alors le sujet était pas trop dur.
J'ai trouvé un crédit d'impot d'environ 140000.
par contre pour la répartition du resultat je suis pas trop sure de ce que j'ai fait pour le calcul de l'interet statutaire.
 

zerora

New Member
moi aussi j'ai trouver un crédit d'impot de 10000 environ
pour l'affectation j'ai pris le résultat qui était donné et pour la subvention 36000/120000
 

crevetten

New Member
épreuve E4

moi j'ai trouvé le sujet assez facile, a part que je trouve un crédit d'impôt, mon prof de compta m'a dit qu'il y avait 4parts et moi j'ai mis 2,5, ils auraient qd meme pu dire l'age des autres enfants ou s'ils étaient encore à charge!!!
 

rizelaine

New Member
CE QUE J AI MIS

pr le credit d impot j ai trouve je crois 13000 EUROS
PR la subvention pr la premiere anné j ai repris 36000*(1/5)*1.75*9/12
mais bon je suis tellement nulle que....
 

djaa

New Member
Onpu a dit:
alors le sujet était pas trop dur.
J'ai trouvé un crédit d'impot d'environ 140000.
par contre pour la répartition du resultat je suis pas trop sure de ce que j'ai fait pour le calcul de l'interet statutaire.


140 000 de crédit d'impot ??? :-a3

Ah je crois que tu as fait une boulette !!!!

C'est énorme ton chiffre :!:
 

rizelaine

New Member
de pire en pire

en plus le dossier 1 ET 2 J AI rien fais du tout...
je repasse en candidat libre, et jamias j aurais cru que de telles choses pouvaient tomber, j ai carrement zappé!!!!! :evil:
pour moi s etait HYPER DURE
 

djaa

New Member
Re: épreuve E4

crevetten a dit:
moi j'ai trouvé le sujet assez facile, a part que je trouve un crédit d'impôt, mon prof de compta m'a dit qu'il y avait 4parts et moi j'ai mis 2,5, ils auraient qd meme pu dire l'age des autres enfants ou s'ils étaient encore à charge!!!

Désolé mais le sujet précisé que l'ainé des enfants était scolarisé en classe élémentaire donc forcément les autres sont plus jeunes donc à charges.
 

Onpu

New Member
pour l'affectation du resultat vous avez calculé comment les interets statutaires et vous trouvez combien au superdividende (moi j'ai trouvé 86 000)