BTS CGO : épreuve E4 2006 "Gestion des obligations comptables, fiscales et socia

corinne

Best Member
Vous êtes étudiants en seconde année, vous venez de passer l'épreuve E4 ("Gestion des obligations comptables, fiscales et sociales") du BTS CGO session 2006.

Postez ici vos impressions en cliquant sur répondre.
 

ptitgalou27

New Member
Franchement ils ont été gentils avec nous. :dacc:
Je m'attendais à pire, et tant mieux pour nous
 

GuiiGuii

New Member
hum pareil je m'attendai a pire... m'enfin je ne suis pas sure de tout ce que j'ai fait... on pourra trouver les corrigés sur le net ???
 

corinne

Best Member
Très certainement, mais il va falloir être patient :wink2:

C'est tombé sur quoi ?
 

cin.k

Best Member
ah bon! nouvelle norme nous on a fait qu'un exercice dessus! alors si tu trouves ça gentil...
c'était trop long et ca n'avait rien avoir avec ce que j'ai révisé en p3 avec notre prof tout au long de l'année...
première impression très déçue meme le moral à 0!
 

petster

New Member
ben oui et non g ete fortement ete penalise  avec les nouvelles amortissements auquel le prof nous avait file uniquement un polycopie et un petit exo de rien du tout bref BOSS avait raison ca tombait bien sur les nouvelles amt fiscal !!
resultat deg je pense pas l'avoir mon bts etant donné que je comptais sur cette matiere je visais 16 bref la je  vais vraiment avoir une mauvaise note :(

et pourtant c'etait pas un sujet tres dure a part le p2 des questions que g pas su repondre sniff
 

cin.k

Best Member
je suis comme toi PESTER je m'attendais à avoir au moins 14! mais arrivé la c'est sur le nouvel amortissement, l'IS et l'IJSS ...
je suis vraiment dégoutée car ca vaut meme pas un 10 ce que j'ai fait et en plus, c'était trop lon je n'ai traité que des 2 premiers dossiers
sur 4!
 

Clarkkent974

New Member
La Réunion on fini bien tard... a cause de l'alignement avec la france

Alors cette année l'épreuve E4 ç'était 4 dossier
Dossier 1 opération courante avec des question en monnaie étrangére
Dossier 2 Les nouvelles normes comptable (pas bien méchant) il nous on pas demandé les dépréciations
Dossier 3 Résultat fiscal et IS classique
Dossier 4 Gestion sociale avec un cas de participation (pas traité pour ma part) j'ai trouvé bien long mais assez simple quand meme
 

protoss

Member
alors:
Dossier 1  :fleche: Opérations commerciales
Factures avec devise, rédiger avoir, lettre...

Dossier 2  :fleche: Suivi immobilisations
Acquisition immo, présenter plan d'amort déro, ...

Dossier 3  :fleche: Résultat fiscal et impôt sur les sociétés
Is +/- values, déterminer résultat, liquidation...

Dossier 4  :fleche: Gestion du personnel
Participation et justifier calculs indem absence ...
 

GuiiGuii

New Member
HUm apparament je suis pas le seul a avoir un peu galerer...
Pr ma part on avais pas trop bossé le p2 ... pareil pr la participation... suis degue sur ce point....
 

lekabiledu95

New Member
certes nouveauix mais pas trres dure.
Le dossier 4 etait bateau ils suffisait de bien lire l'annexe.
le dossier 3pareil
Bref assez fiere de moi juste un peu deg pour l'is mais bon on ne sait jamais...
Qui peut me dire ou trouver la correction???merci :biggrin:
 

petster

New Member
ben moi c'est mort  15 de moyenne tout au long de l'année là je me suis fait ramasser. J'ai bossé mes deux ans sur cette matiere et resultat on tombe sur les nvelles normes fiscales bref c'est n'importe koi  !!!! mon prof disait non c'est pas possible ils ont eu de formations et cela  va gener les gens a corriger pffffffffff
 

GuiiGuii

New Member
s'est dommage que meme , car d'un prof a un autres on entend dire des choses différentes... genre notre prof nous avais fait faire moultes exercices sur la new reglementation ...mais quasi rien en p2....
mais bon, s'est que la premiere epreuve
 

petster

New Member
lekabiledu95 link=topic=24249.msg234377#msg234377 date=1147798409 a dit:
certes nouveauix mais pas trres dure.
Le dossier 4 etait bateau ils suffisait de bien lire l'annexe.
le dossier 3pareil
Bref assez fiere de moi juste un peu deg pour l'is mais bon on ne sait jamais...
Qui peut me dire ou trouver la correction???merci :biggrin:

ouais c sur mais j'ai pas compris comment on faisait donc  j'ai laisse de cote :(
 

cin.k

Best Member
petster link=topic=24249.msg234395#msg234395 date=1147798633 a dit:
ben moi c'est mort 15 de moyenne tout au long de l'année là je me suis fait ramasser. J'ai bossé mes deux ans sur cette matiere et resultat on tombe sur les nvelles normes fiscales bref c'est n'importe koi !!!! mon prof disait non c'est pas possible ils ont eu de formations et cela va gener les gens a corriger pffffffffff
même nous la prof nous a filé qu'un exo! car elle savait pas trop encore comment ça se déroulait....
moi aussi je suis très très dégoutée enfin je sors du forum sinon je vais déprimer de voir tous messages qui disent j'ai reussi!